Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Échec et mat - Alex Wyck Mar 17 Mar - 12:43
La famille Ackermann coule des jours paisibles dans le domaine de Hellsgate. Du moins en apparence.
Embauché au poste d'intendant des écuries, Samaël apprendra à ses dépens que les membres de cette famille recomposée sont plus étranges et mystérieux les uns que les autres, surtout lorsqu'il se voit confié la tâche impossible de domestiquer un cheval sourd... et aveugle !
De surcroît, rien ne l'avait préparé à Arsen Ackermann, un jeune homme cruel et sarcastique qui s'amuse à tourmenter ses employés et à lui rendre la vie au domaine impossible.
Entre ses croyances, ses préjugés et son passé qu'il doit taire par peur des représailles, Samaël devra faire preuve de tempérance s'il veut dompter l'animal sous sa responsabilité et les sentiments conflictuels qu'il éprouve pour Arsen.
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Mar 17 Mar - 12:43
Sortie le 25.03.20
smalad
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Mar 17 Mar - 12:44
et encore un où j'ai des doutes et j'attends les coms (déjà échaudée ...)
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Dim 29 Mar - 15:55
J'ai adoré. L'histoire est originale, il n'y a pas de scènes de sexe qu'est ce que c'est reposant (juste à imaginé) j'ai vraiment lu le livre de A à Z s'en faire de lecture en diagonale. Une vrai histoire avec un final en apothéose. Pour moi c'est une très belle histoire d'amour.
smalad
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Lun 30 Mar - 9:10
PIMMA1457 a écrit:
J'ai adoré. L'histoire est originale, il n'y a pas de scènes de sexe qu'est ce que c'est reposant (juste à imaginé) j'ai vraiment lu le livre de A à Z s'en faire de lecture en diagonale. Une vrai histoire avec un final en apothéose. Pour moi c'est une très belle histoire d'amour.
Bon il n'y a pas de ! Ok ça ne me gène pas si l'histoire est belle mais y a t'il réellement une romance ou est elle, elle aussi, suggérée ?
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Mar 31 Mar - 16:34
Oui une histoire originale avec une belle histoire d'amour très claire. Les scènes d'amour sont comme dans tigre et démon. Il y a juste le début avec la tendresse et puis après l'imagination.
smalad
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Mar 31 Mar - 17:09
Bon tu m'as convaincue d'essayer car le résumé me plait
smalad
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Ven 4 Sep - 9:38
Je suis assez d'accord avec PIMMA1457 , une belle histoire avec des personnages forts et des relations compliquées, des descriptions intéressantes sur le dressage des chevaux ou l'art du jeu d'échec....... Une seule chose m'a gêné et ce pendant tout le roman : il n'y a pas vraiment d'indication de temps ou de lieu .. Pas vraiment d'époque définie, pas vraiment de situation géographique.... de sorte que j'étais un peu perdue .. notamment le problème de religion omniprésent dans l'histoire mais sans référence pour moi dans les époques ce qui donnait peu de crédibilité à l'histoire du personnage de Samaël.... Mais bon cela reste un bon moment de lecture
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Échec et mat - Alex Wyck Sam 5 Sep - 19:05
Je l'ai aussi bien aimé et ne me suis pas posé de questions sur l'époque : pour moi c'est un univers parallèle avec tous ce que cela implique de notes différentes du nôtre ....