Alors j'ai vraiment aimé l'écriture, on ne s'ennui pas une seconde . Un décor post apocalypse dont à la final on ne sait presque rien.. Un paysage glacé fort bien décrit. Une histoire dont l'imaginaire pioche un peu dans le ciné (ou la série) comme "L'âge de cristal" ou "100" (du moins c'est à eux que l'histoire m'a fait pensé). Des persos éjectés dans un monde hostiles qu'ils ne connaissent que dans les livres.... Un bon suspense .... Tout ça tout ça.... j'ai aimé mais...
Le smiley frustré c'est pour la romance M&M ??? Il n'y en a pas ! Et l'homosexualité d'un vague chef de guerre ou de sa sœur transgenre présent pendant 2 pages, ne suffit certainement pas à le classer dans un M&M ! on dirait d'ailleurs qu'ils ne sont là que pour justifier sa classification !!!
Autre sujet de constipation ... quelques effets de surprises qui (même si elles sont intéressantes ) changent complètement l'orientation du récit ... et du coup RE frustration...
Et pour finir ... livre en 2 parties avec la brutale fin en pleine action ... je déteste !
Donc .. je vais attendre la suite pour une opinion définitive en espérant qu'ils ne nous fasse pas le coup de le sortir à la saint glinglin !!
oui oui ... très frustrée j'ai dit ....