Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Les Roses et les Oranges T1 : La Déferlante - Francine GODIN-SAVARY Mar 3 Déc - 21:28 | |
| |
Deux hommes vont découvrir le véritable amour, mais aussi les interdits de leur époque... Devon, Angleterre, 1932. La grande guerre s'est éloignée et la jeunesse a soif de plaisirs et de revanche sur la mort. Françoise et Florence Henrisson sont bien belles. Elles sont aussi jumelles et s'amusent des garçons qui les courtisent. Paul, fils de Lord Hinston et Michael, son ami, en font régulièrement les frais lorsqu'elles usent de leur ressemblance pour les tromper en échangeant leur tenues vestimentaires. Puis Mark, leur frère, va revenir de son exil suisse et tout va changer. Les amourettes passagères vont être balayées pour laisser place au grand amour qu'il a toujours eu pour Paul qu'il n'a pourtant pas revu depuis de longues années. Ce roman exprime la passion dans un milieu et une époque qui ne se prêtait guère à celle de deux hommes. Mais la revanche sur les années noires, et l'arrivée d'un monde nouveau qui fait la fête chaque jour, ne constituaient-elles pas le terreau idéal pour une histoire d'amour hors du commun ? Découvrez ce roman qui relate une histoire d'amour pas comme les autres à une époque où l'homosexualité n'était pas bien vue.
|
Dernière édition par Lyonjp le Mar 3 Déc - 21:36, édité 2 fois | |
|
Lyonjp
| Sujet: Re: Les Roses et les Oranges T1 : La Déferlante - Francine GODIN-SAVARY Mar 3 Déc - 21:34 | |
| Une série de 4 livres qui sont de la romance pure (l'argument historique est très léger et ne tient que pour le local car l'Histoire avec un grand H est très peu évoquée ...)
Par contre il y a un vrai souffle épique à l'aune des grandes saga romanesques ...
Par contre les sujets abordés sont divers et touchent à l'inceste ... vous voilà avertis (es) ...
Et les rebondissements sont si nombreux que l'on se prend à plaindre cette pauvre famille si malchanceuse ....
Mais j'ai bien aimé.
Je vous fais grâce des 4 fiches : allez sur votre libraire préféré pour voir les autres ... | |
|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les Roses et les Oranges T1 : La Déferlante - Francine GODIN-SAVARY Mer 4 Déc - 10:36 | |
| | |
|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les Roses et les Oranges T1 : La Déferlante - Francine GODIN-SAVARY Mer 4 Déc - 10:46 | |
| - Lyonjp a écrit:
- ..............................
Je vous fais grâce des 4 fiches : allez sur votre libraire préféré pour voir les autres ... Je suis en train de les faire | |
|
Lyonjp
| Sujet: Re: Les Roses et les Oranges T1 : La Déferlante - Francine GODIN-SAVARY Mer 4 Déc - 19:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Roses et les Oranges T1 : La Déferlante - Francine GODIN-SAVARY | |
| |
|