| Serge et Romain - Yanys Parn | |
|
+8lecteur XY Crystalelyn Sherryn cass cass Madyna aurore23 kro Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Serge et Romain - Yanys Parn Dim 24 Nov - 21:21 | |
| | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Mer 27 Nov - 20:37 | |
| Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre mis à part que je ne suis vraiment pas rentrée dans cette histoire. Romain accepte vraiment beaucoup trop facilement la violence de Serge et la romance est à peine perceptible dans la première partie du livre. Pour un roman qui se décrit comme fleur bleue j'ai été déçue. En ce qui concerne la partie érotique c'est la même chose les premiers rapports sont froids et violents. Excusez moi pour l'expression mais en gros Serge tire son coup et se barre!
1/5 la note est dure mais honnêtement je l'ai même supprimé de mon ordi. Faîtes vous une opinion ! | |
|
| |
aurore23
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Jeu 28 Nov - 20:00 | |
| perso, je vois pas bien où se situe le "fleur bleue" ou l'érotique ds ce bouquin. ce roman est just... j'ai même pas les mots. franchement en le lisant on se demande "mais qui a accepté de publié xa??!!!" Bref 0,5/20 et je suis gentil! | |
|
| |
Madyna
Messages : 36 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 49 Localisation : Toujours devant mon PC ^^
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Jeu 28 Nov - 21:05 | |
| Si c'est chez Lulu, c'est de l'auto-édition. | |
|
| |
cass cass
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Mer 18 Déc - 21:34 | |
| un avis plutôt mitigé pour ce book - spoil:
une première partie ou romain tombe amoureux avant même de rencontrer serge et accepte une violence gratuite et inexpliqué... la deuxième partie permet de mieux comprendre le comportement de serge (même si cela n'excuse pas son comportement) une chose qui m'a vraiment déranger c'est le "viol" de romain par serge et ceux a plusieurs reprise alors que lui même a connu ça en prison , comment peut il reproduire ce qu'il a subit et le prendre a la légère en disant a romain que ça lui a plut d'avoir ce pouvoir sur lui!!!!!!
j'ai faillit l'arrêter avant la fin mais suis contente de l'avoir terminer 1,75/5 | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Jeu 19 Déc - 7:28 | |
| il ne me tente pas trop, déjà avec le résumé... | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Dim 29 Déc - 17:09 | |
| Avec vos coms, je crois que je vais passer mon tour, surtout ce qui est en rapport avec la violence ! Qu'une personne puisse supporter ça, je le comprendrais jamais ! | |
|
| |
lecteur XY
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Lun 24 Fév - 0:23 | |
| C'est un roman "fleur bleue" dans le sens où l'histoire ressemble un peu à certains Harlequin avec les clichés : l'homme dominateur et désagréable qui révèle finalement ses drames et sa sensibilité. Le roman commence de cette façon, avant de développer le côté érotique, puis les diverses révélations, car il y a tout de même des explications aux comportements des personnages, des secrets, etc... Agréable à lire mais sans éclats littéraires. Oui Serge domine et brutalise Romain, oui Romain se laisse faire et il est amoureux : c'est ça l'histoire !! Mais tout se termine par de l'amour rassurez-vous. | |
|
| |
lecteur XY
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Lun 24 Fév - 0:25 | |
| Au fait : lulu permet d'imprimer des ouvrages en petites quantités, ce n'est certes pas un éditeur parce qu'il y aurait (peut-être) moins de torchons écrits en français phonétique... | |
|
| |
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Ven 28 Mar - 10:39 | |
| Le début de cette histoire est assez dérangeante de part la violence de Serge et ses abus qui peuvent même choquer et par la passivité de Romain. Et ce que l'on pourrait prendre au départ pour une histoire de dominant/dominé sans les codes habituels de ce type de relation, à savoir une relation consensuelle où les deux protagonistes sont d'accord est en fait tout autre chose. C'était un pari risqué qui peut rebuter le lecteur et le faire lâcher le roman à cause de la violence gratuite, l’humiliation et tout l'attirail qui va avec parce que c'est imposé. Mais c'est tout autre chose. On découvre que des événements dans la vie passée de Serge le poussent à agir ainsi. Il est dans un schéma de violence qu'il reproduit faute d'avoir eu un modèle "normal", il éprouve de la culpabilité et son système d'autodéfense est typique car il ne sait pas gérer et surtout, il ne sait pas comment dire "Je t'aime". La violence engendre la violence. Les causes: - Spoiler:
Un frère âgé de 8 ans (Nicolas) sous la surveillance de Serge décédé à la suite d'un accident (s'est fait renversé par un camion). Une mère hospitalisée au moment des faits meurt de chagrin (on suppose) à la suite de ça. Un père qui perd complètement les pédales et devient violent à partir de ce moment-là avec tout ce qui découle (perte d'emploi, alcoolisme, je crois... ect) et cette fâcheuse tendance qu'ont les adultes de faire payer les autres pour leurs propres erreurs. Comment peut-on faire porter la responsabilité à un enfant de 10 ans (Serge) le poids de cet accident quand on a laissé ses enfants seuls à la maison ? Je me le demande... Sans parler des roustes de son père qui entraîneront l'adolescent à reproduire cette violence jusqu'au jour fatal où un adolescent meurt à la suite d'une bagarre qui entraînera Serge en prison. Et je passe sur les violences subites en prison (viol etc...)
Voilà qui fait réfléchir... Serge gère à sa manière et Romain qui est amoureux fou de lui se laisse entraîner dans ce jeu malsain parce qu'il est prêt à tout pour le garder... - Spoiler:
... jusqu'au jour où il se rend compte que ce n'est plus possible. Cet amour qu'il croit à sens unique le détruit et préfère partir et je n'en dirais pas plus...
Je précise pour ceux que ça intéresse qu'il y a un happy end. Ce n'est pas d'un grand style littéraire mais on s'en fiche. C'est du français plus que correct, sans vulgarité ni prétention avec un style alambiqué plein de métaphores qui nécessite une profonde introspection voire un décodeur pour savoir ce que l'auteur voulait dire et que je déteste particulièrement. Là, ça coule de source. Je trouve juste dommage qu'il manque des choses, de la densité. ça manque de description, de pensées de la part des personnages et le "brodage" habituel qui évite de passer trop rapidement d'une scène à une autre. Mais c'est plaisant à lire, fluide... Ma note: 3,5/5 | |
|
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Mer 7 Mai - 15:07 | |
| Je commence par ma note : 3,5/5 C' est une histoire d'amour assez violente voire malsaine au début mais qui connait heureusement un happy end. Je déplore le manque de description sur le personnage de Romain, je ne sais du tout à quoi il ressemble, à part ses cheveux bouclés rien n' est dit sur son physique. Et aussi le fait que Serge ne ne demande jamais pardon pour le mal qu' il lui fait même pas après la déclaration de ses sentiments non! il trouve encore une excuse pour lui coller une gifle pour la route | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Ven 20 Fév - 17:01 | |
| Que dire de ce livre. Le début m'a profondément choquée. Le milieu je l'ai lu en diagonale. Et la fin m'a laissé froide.
Je me suis demandé, comment Romain pouvais tomber amoureux d'un mec pareil. Ensuite au retour de Serge à Paris, je me suis demandé ou était passer le salopard du début(parce-que franchement c'est un changement radical). Et quand ils retournent sur l'île, l'auteur n'a pas réussit à me faire ressentir leurs émotions. Les moments de tendresse, les mots doux, ou même l'explication de Serge sur sa vie. Rien, c'était trop froid pour moi. J'aurais dus m'arrêter au début, pour moi c'est une perte de temps, désolé!!!!!!!
MA NOTE:2/5, pour l'écriture. | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn Sam 2 Sep - 9:02 | |
| Je l'ai lu, il y a un bon moment, mais il m'a plutôt laissé une impression de malaise, j'y ai vu de la violence domestique et je n'ai pas compris l'amour que ressentait Romain.
Malgré le Happy End, ce livre m'a plus choquée que ravie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serge et Romain - Yanys Parn | |
| |
|
| |
| Serge et Romain - Yanys Parn | |
|