| Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon Sam 19 Oct - 9:53 | |
| |
Pendant plus de seize ans, l’auteur de romans policiers solitaire Christopher (Kit) Holmes a joui d’une brillante carrière grâce à la popularité de la détective Miss Butterwith, vieille fille d’un certain âge, et de son chat ingénieux, monsieur Pinkerton. Malheureusement, les ventes sont en chute libre, excepté pour les romans de chick-lit, et le nouvel éditeur de Christopher n’aime pas particulièrement les inspecteurs du troisième âge. Décidément, monsieur Holmes voit la vie en rose ! A la demande de son agent, Christopher accepte à contrecœur de participer à une convention d’auteurs de romans policiers organisée dans une exploitation viticole isolée, au nord de la Californie. A peine arrivé, il découvre dans les bois le corps d’une femme uniquement vêtue d’un pyjama. Après avoir écrit des enquêtes pendant près de deux décennies, la conclusion qu’elle n’est pas morte de causes naturelles s’impose à lui. Alors qu’une tempête fait rage et que le seul accès au domaine est bloqué, les forces de l’ordre sont dans l’incapacité de venir à leur rescousse. On se croirait presque dans l’une des classiques histoires de meurtre qui se déroulent dans un manoir perdu en pleine campagne que Christopher écrit depuis seize ans ! Si seulement Miss Butterwith était à portée de mains. Ou même monsieur Pinkerton...
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon Sam 19 Oct - 9:53 | |
| | |
|
| |
smalad
| |
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon Mer 23 Oct - 13:18 | |
| Hoooo je vais me laisser tenter | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon Dim 1 Déc - 19:51 | |
| Il est vraiment bien, de l'excellent Josh Lanyon ! Beaucoup d'humour, le personnage principal manie ironie et humour décapant, grincheux à certains moments, il est en crise professionnelle et se sent décalé et dépassé dans ce séminaire d'auteures de chick lit. Au passage Josh Lanyon égratigne avec humour ce milieu littéraire où tout le monde couche avec tout le monde et où le plagiat permet la réussite Une atmosphère extrêmement inquiétante avec quelques scènes où On retrouve un peu l'esprit de Adrien English, encore plus réussi ! Je le conseille | |
|
| |
smalad
| |
| |
Liadan
| Sujet: Re: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon Lun 9 Déc - 11:57 | |
| Bon sang, je l'attendais ce roman ! J'ai adoré l'ambiance que l'auteur parvient à instaurer, le côté coupé du monde qui est bien fait, et l'intrigue policière qui est convaincante et pleine de suspense. J'ai aimé aussi le florilège de personnages, les petites piques de l'auteur envers les auteurs/éditeurs, et j'ai trouvé que le personnage principal était à la fois attachant et acerbe juste comme il faut. Le seul petit bémol que je peux trouver, c'est la romance, qui ne m'a pas vraiment convaincue : j'ai du mal encore à saisir le lien qui les unit. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon Lun 7 Déc - 16:38 | |
| Fini hier, et beaucoup aimé ! J'ai trouvé les personnages adorables et contrairement à Liadan, j'ai vraiment apprécié cette romance, l'histoire de l'amour "raté" qu'on retrouve finalement, de ce coup de cœur / cœur brisé, de ce "gamin" qui n'en est plus un et reste amoureux, de cet auteur qui regrette mais qui en même temps a fait une sacrée bourde et mérite bien sa punition... C'était tendre, doux, rassurant au bon moment pour notre auteur malmené. Par contre, j'étais un peu perdue avec le nombre de personnages et de prénoms étranges qui permettent mal de les différencier entre les Epsie, Mandy, Vera mais en fait (je sais même plus), Rita, etc etc. Et quel humour, franchement, j'adore ce style. il y en a dans la narration mais aussi dans les propos des personnages, Holmes est génial Je m'en vais commander la suite immédiatement et je pense que je lirai sur papier et pas ebook, ce sera plus pratique pour les références. Je n'avais pas trop accroché à la série Adrien English que je n'ai pas terminée d'ailleurs, mais là, top ! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon Mer 28 Juil - 18:22 | |
| Je vais mettre un petit bémol : j'ai eu du mal à entrer dans ce roman ; il m'a paru un peu brouillon surtout dans la première moitié.
Et je n'ai vraiment pas compris pourquoi il accuse Moriarity à la fin ....
Par contre, c'est vrai que l'intrigue nous fait douter de tous sauf si on est très attentif (ce que je n'ai pas été) et que d'après les dires du héros très vite, on peut réduire la liste des suspects à cause d'un détail souligné plusieurs fois ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon | |
| |
|
| |
| Holmes & Moriarity T1 : Qui a tué son éditeur ? - Josh Lanyon | |
|