| Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak | |
|
+10Archeron lena06 Maya M Luciale cynthiaj Mixjux filou59 Qhuay Gagaelle Crystalelyn 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Sam 4 Mai - 17:15 | |
|
Dernière édition par Crystalelyn le Sam 4 Mai - 17:22, édité 2 fois | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Sam 4 Mai - 17:19 | |
| Et la suite .... !!! Vous serez un peu surpris, mais vous ne le regretterez pas, l'auteur a sut garder ses héros, tout en choisissant d'autres chemins pour eux ! J'ai aussi adoré celui-ci !! J'attends le tome 3 avec impatience ! Ma note : 5/5. | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Sam 4 Mai - 19:37 | |
| Voici un com' pour les 2 premiers tomes du Cycle des Loups Garous de Marlène Jedynak !
J’ai adoré le début du premier ! Le « fuis-moi, je te suis » j’aime tout simplement ! Les passages à l’eau de rose alors que les personnages sont d’un caractère bestial me donne parfois l’impression d’une brisure (Ref. Danseur de mort) mais je trouve l’ensemble émouvant. Bon, pour celles qui veulent des happy ends : Ne lisez le 1er tome que si vous possédez le second ! Cependant la fin est jouissif si on considère le combat à mener… (Non je ne suis pas un monstre ! Je dis juste que l'on doit savoir apprécier tout d'un livre, les bons comme les mauvais points ^^) Le second livre se lit directement après le premier. La guerre commence dans celui-ci et la déception amoureuse que l’on pensait pouvoir reprendre depuis le un est tout bonnement occultée face à autre amour : les quelques éléments nous faisait espérer un renouveau mais un autre personnage goûte son plaisir avec l’un des deux premiers protagonistes de ce couple brisé. Qu’en est-il du second protagoniste me direz-vous ? Bah il moisi en taule… Hey attendez ! Ce n’est pas de ma faute, et puis il saura s’en remettre ! J’ai plus qu’aimer le passage ou ce second protagoniste prend conscience de son amour perdu et est réclamer par un autre. Le passage où il est coursé et à nouveau (le pauvre) dominé m’a fait éclater de rire ! J’attends le troisième, mais je ne suis pas pressée, car le second tome clos une histoire en quelques sorte. Je ne pense pas que l’on reverra le couple que forme le premier protagoniste et son nouvel amour, étant donné qu’ils sont à part (socialement et en fonction de l’histoire) des prochains couple à venir. Si c'est le cas cela ne sera que brièvement à mon avis. Trop de couples tues les couples sinon ! @+ | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Lun 20 Mai - 13:36 | |
| FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi !!! Alors : toujours les mêms soucis de langues. ça manque de narration ce qui fait qu'on arrive pas à installer un décor. Les noms sont trop proches et on s'embrouille un peu, mais j'adore toujours autant. Je suis triste pour Noya, mais je suis ravi pour Roa, il le mérite. Vivement la suite ! Pour celui là aussi, ça sera 4.5/5 Et devinez quoi ?????? Je commence "l'homme à la jaguar" | |
|
| |
filou59
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Jeu 6 Juin - 9:18 | |
| bonjourrrrrrr!! cette série, grande découverte j'avais le tome 1, je le lis, et voilà que la fin me laisse du coup je regarde sur le site et zou!! direct j'achète le tome 2 pour lire vite vite la suite car je ne pouvais pas attendre une seconde pour dire l'enthousiasme que cette lecture m'a apportée! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Jeu 6 Juin - 9:38 | |
| contente de voir que le forum sert à quelque chose !!! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Jeu 6 Juin - 18:04 | |
| Ben oui et non ^^ Parce qu'il me sert à moi déjà :p Et à vous mais on se connaissait déjà ! Alors savoir qui sert à d'autre fait plaisir | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Ven 7 Juin - 1:22 | |
| a quel endroit avez vous acheté le tome 2 j.ai seulement trouver le tome 1 sur amazon jaimerais bien trouver le 2 avant de commencer la lecture du 1 merci | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Mar 11 Juin - 22:36 | |
| Dans la lignée du premier niveau qualité ! Heureusement on a une bonne fin ici ! Comme çà on peut attendre tranquillement le 3 !
Note : 5/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Mer 24 Juil - 6:20 | |
| On a une bonne fin mais pas du tout celle qu'on attend ! J'ai pas aimé du tout. Elle m'avait mis l'eau à la bouche avec le premier, donc je m'attendais à ce qu'ils finissent ensemble mais apparemment c'était trop évident ^^ cet avis n'engage que moi hein Note : 2/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Dim 22 Sep - 20:13 | |
| Est-ce que le tome 3 est sorti ? Je pense que je l'attendrais pour acheter les deux premiers. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Dim 22 Sep - 20:14 | |
| Non pas sorti | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Dim 22 Sep - 20:17 | |
| Merci mix J'attendrais alors... c'est pas comme si je n'avais rien sur ma PAL ! | |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Lun 23 Sep - 7:52 | |
| Et ce n'est pas prévu avant fin 2014 voir 2015 .... | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Mer 21 Mai - 19:48 | |
| J'ai adoré le premier et me suis précipitée sur la suite. Mais ...J'étais tellement déçue par le changement de couple dans le 2eme que je l'ai lue en diagonal... et je n'ai pas pu l’apprécier... alors pour les 2:
2/5 | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Dim 22 Mar - 16:38 | |
| Bon alors je sais pas trop comment faire mon commentaire sans spoiler, donc - commentaire/spoiler:
Alors au premier abord j'ai voulu refermer le bouquin et stopper ma lecture!! non mais c'est vrai quoi moi je m'étais attacher au couple Noya/Naka et là grooooosse déception au fur et à mesure de ma lecture je me rendais compte que finalement Naka allait finir avec Roa là seule chose à laquelle je pensais était WTF!!!!!)... MAIS j'ai poursuivi ma lecture, parce que malgré tout l'histoire me plaisait bien, et puis arriver environ à la moitié du roman j'ai commencer à sérieusement appréciée ce nouveau couple, surtout à partir du moment où les deux loups reviennent de la forêt blesser et son ramener au palais par le cousin de Naka...Et au final je trouve ce nouveau couple beaucoup plus attachant que celui que formait Naka et Noya... Après réfléxion, ce qui m'a surtout génêr c'est que dans le premier tome Roa est surtout décrit comme le vieil ami qui est collant au début mais on ne sait jamais vraiment à quel point ses sentiments pour Naka sont profond, c'est pour cela que le tome 2 m'a un peu déranger au début et je pense que l'auteure aurait dû un peu plus inclure Roa dans le premier tome parce que quand il prend place dans le roman on se dit juste qu'est-ce qu'il vient faire là celui-là?????...
Au final ce livre reste un très bon roman que j'ai su apprécié Ma note: 3/5 (pour la première partie où j'ai eu du mal à accrocher) A quand le tome 3? | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Lun 23 Mar - 8:18 | |
| J'ai lu ces livres il y a un moment, mais j'ai encore le souvenir cuisant de ma déception. J'avais adoré le premier, je m'étais attaché au couple, j'avais été émue par leur histoire, je me suis jetée sur le suivant pour savoir comment ils allaient se retrouver, et là comment dire ça été une douche froide tout au long du livre. Le livre est bien écrit et tout. Mais je n'ai pas adhéré au changement de couple. - Spoiler:
Et les hommes enceints c'est un truc avec lequel j'ai du mal, même si ici l'univers le permet
Je ne peux même pas mettre de note parce que objectivement le livre est bon et que si je n'avais pas lu le 1 je suis sûre que j'aurais aimé. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Lun 12 Oct - 16:27 | |
| Rien à redire sur ce tome .. J'ai eu moins de mal avec les noms et le style est fluide tout du long ... quand à l'histoire elle est bien gérée et réaliste et enfin on n'attend pas les scènes de sexe pour qu'il se passe quelque chose. Ensuite, les changements de couples c'est le choix de l'auteure et il est respectable. Quand au coté "enceint" je m'étais posé la question dès le moment ou il a eu des problèmes avec sa transformation en loup. Un instant j'ai pensé qu'ils finiraient en Trouple : Roa dominant Naka, lui même dominant Noa Oui, oui j'ai compris | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak Lun 12 Oct - 17:13 | |
| Oui, oui je ne reproche rien à l'auteur, C'est son histoire, elle a certainement de bonnes raisons. Surtout que son livre est très bien écrit.
Elle a pris un risque, et je pense qu'elle en est consciente.
Mais je me suis tellement attachée au couple du premier tome que j'ai pas réussi à m’attacher à celui-ci. Cependant ça m'est arrivé avec d'autres séries où il y eu changement de couple et j'ai arrêté ma lecture (ex : les True Blood de Charlaine Harris). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak | |
| |
|
| |
| Le Cycle des loup-garous T2 : La nuit des chasseurs - Marlène Jedynak | |
|