Lu parce que le second tome m'intriguait.
Je ne connais pas bien les fameux M.C., je n'en ai que l'image des groupes de motards en Harley qui débarquent à trois cent motos quelque part en attirant bien l'attention.
Je voulais partir du postulat de base qu'ils ont l'air peu commodes mais que ce sont de braves gars, mais au fil de la lecture, j'ai cru comprendre que c'était pas le cas, mais que quand même, ce gang-là essayait de faire dans la légalité. J'ai pas réussi à savoir où je devais les placer sur le curseur de la légalité et de la moralité et ça m'a dérangé. J'ai rien compris non plus aux histoires entre les différents gangs et qui était méchant ou gentil dans l'histoire. J'aime pas cette sensation, parce que j'ai l'impression d'être une inculte alors que bon, quand même, je devrais savoir tout ça, puisque c'est si évident que l'auteur n'a pas accordé une seule ligne d'explication.
Cela dit, l'auteur ne s'embarrasse pas de beaucoup de descriptions, on sait à peine à quoi ressemblent les personnages, c'est agaçant.
Un deuxième point qui m'a dérangé, c'est le couple de Jude et Cory qu'on trouve dès les premières pages. Pas le couple en lui-même, bien évidemment, bien qu'on en sache peu sur eux, mais le peu de lignes que l'auteur leur accorde, c'est comme si on était déjà au courant de leur relation, au point que j'ai fini par aller regarder sur le net si ce tome 1 en était bien un et qu'il n'y avait pas un tome précédent. Vaughn est au courant de leur relation, il laisse entendre que leur présence adoucit les moeurs du MC, et que Mal est un bon chef. Donc je n'ai pas compris la panique et le stress de la fin, quand ils avaient peur que Mal découvre leur relation.
J'ai eu aussi des petites difficultés avec la traduction, qui n'était pas mauvaise mais qui n'était pas géniale non plus, et qui m'a fait trébucher plus d'une fois dans ma lecture. Comme là "Je remarquai que Vaughn me fixait toujours, mais il ne me demanda pas d'expliciter. Ce n'était pas dans son droit. C'était une des choses que j'appréciais chez lui." On comprend l'idée, mais c'est pas terrible.
L'histoire était assez sympa, mais j'ai eu du mal à vraiment m'impliquer dedans. Je n'étais pas franchement en mode inquiet pour les personnages.
Mais de manière totalement incompréhensible j'ai apprécié cette lecture, et je suis toujours assez intriguée pour avoir envie de lire la suite, malgré tout. Même si ça ne sera clairement pas dans mon top 10 de mes séries préférées