| Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 9:45 | |
|
Dernière édition par smalad le Lun 5 Aoû - 9:49, édité 2 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 9:45 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 11:38 | |
| Oh mon Dieu ! Quelle fin !!! J'avais beaucoup aimé les tomes avec Marlone et Milan, mais celui-ci, avec le beau et fragile Valentin, a été mon préféré. Il a su toucher et émouvoir mon cœur comme il faut, le petit chéri Mais cette fin ! Purée, si je m'y attendais... Et maintenant hop !! je veux le tome de Dorian pour finir en beauté les aventures amoureuses de ce beau quatuor ! (bon, faudra quand même attendre le 14 août surtout ) | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 11:53 | |
| Je ne trouve vraiment pas les résumés attractifs... Chaque fois ça me fait faire machine arrière alors que vos commentaires me donnent envie de lire. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 12:22 | |
| Hum, oui, je comprends ce que tu veux dire, car il est vrai que les résumés ne sont pas très vendeurs… Perso, je m'en fiche pas mal, vu que c'est le nom de l'auteure qui me vend son livre. A vrai dire, quand je vois une nouvelle sortie MM de cette auteure, j'achète sans hésiter, peut importe de quoi parle l'histoire J'adore tout simplement cette auteure. Après, en ce qui concerne les tomes de " Sweet Summer", c'est à chacun ses goûts... on aime ou on n'aime pas… | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 13:17 | |
| Tu m'intrigues, je vais faire une recherche sur cette auteure du coup | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 16:01 | |
| Je me doutais avant même ma lecture de là où l'auteure allait nous emmener. J'ai beaucoup aimé ce tome, plus triste que les 2 premiers. - Spoiler:
dommage pour le pauvre Eliès, même si comme j'ai dit j'étais sûre que Dorian et Val seraient ensemble, ça m'a fait de la peine pour lui, il est sincère dans ses sentiments et vraiment adorable et j'espère vraiment que l'auteur nous réserve son histoire quelque part parce qu'il le mérite. Ce qui m'avait convaincue qu'ils finiraient ensemble tous les 2 c'est que dans les résumés des livres il est dit "4 hommes, 3 destinations", j'étais donc persuadée que ces 2 là étaient destinés l'un à l'autre. Donc pas de réelle surprise pour moi mais un petit pincement au cœur pour Eliès
Vivement la suite et fin de cette belle série. Les dialogues sur leur conversation groupée me font toujours bien rire, c'est une belle bande de potes, soudés. Et je suis d'accord avec @aloe75, j'aime vraiment beaucoup les livres de cette auteure. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 16:39 | |
| Ouh la !! on a donc un triangle amoureux ?? | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Lun 5 Aoû - 17:00 | |
| @Pandorica je veux pas faire de spoil et laisser le plaisir de la découverte, mais non ce n'est pas à proprement parler un triangle amoureux, en tout cas à mon avis ce n'est pas le cas. Tu peux lire mon spoil si tu veux, j'essaye de ne pas dévoiler grand chose mais je préfère le mettre en spoiler pour ceux qui ne veulent rien savoir du tout!!! - Spoiler:
pour 2 des perso ils ne se considèrent pas autrement que comme des amis très proches,jusqu'à ouvrir enfin les yeux sur leurs sentiments, bien que le reste arrivera justement dans le tome 4. A mon sens ce n'est absolument pas un triangle où le cœur du héros balance entre 2 hommes, c'est plus une découverte de soi, de ses limites, des sentiments qu'il peut éprouver, et pour qui. Je n'en dirais pas plus, à part que les interactions entre les 2 sur leurs conversations groupées dans les 2 premiers tomes étaient pour moi assez révélatrices de leurs sentiments.
Après je pense qu'on comprend mieux les sentiments présents en ayant lu les autres tomes. | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J Jeu 15 Aoû - 6:26 | |
| Pour ce troisième tome, j'ai beaucoup aimé. On ressent bien les difficultés de Valentin, Eliès est touchant. Les deux héros sont à un moment charnière, l'un se découvre et l'autre tente enfin de combattre ses démons. L'histoire est belle, douce, difficile parfois et on a envie qu'ils se trouvent. Pourtant, j'ai vu arriver la fin bien avant de la lire - Spoiler:
les démarches d'Eliès pour son travail et l'histoire qui avançait tellement lentement
et c'est ce qui m'a troublée. J'aurais aimé être surprise, alors que là, j'ai compris très vite ce que serait le tome 4. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J | |
| |
|
| |
| Sweet Summer T3 : Valentin - Marie H.J | |
|