smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Coeur à vendre - George J. Ghislain Ven 5 Avr - 16:09 | |
| |
Londres, 1830. Docks St Katharine. L’hiver a rarement été aussi rude et Billy ferait n’importe quoi pour trouver un travail. S’il n’y avait que lui, il en aurait certainement trouvé un aux aciéries, ou plus loin. Mais, il y a Papou, invalide, dont il doit s’occuper et qui l’empêche de s’éloigner plus de quelques heures. Et puis, dans ce froid extrême, la chance le met sur le chemin de Madame. Elle dirige un club pour gentlemen guindés. Un club... pas tout à fait comme les autres. La chance ? Peut-être pas. Confronté à lui-même, à ses principes, à la nécessité de survivre et d’aider son grand-père, Billy acceptera-t-il l’impensable ? Et puis... il y a un Lord, discret, qui semble à peine le voir. Et qui vient tous les jours au Club...
|
Dernière édition par smalad le Mer 22 Nov - 12:29, édité 1 fois | |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Coeur à vendre - George J. Ghislain Ven 5 Avr - 16:10 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Coeur à vendre - George J. Ghislain Ven 5 Avr - 16:12 | |
| j'adore cette époque mais le thème j'ai des doutes ...... alors j'attend avec impatience les 1ers coms | |
|
Tane
| Sujet: Re: Coeur à vendre - George J. Ghislain Mar 16 Avr - 22:18 | |
| J'adore cette époque aussi mais rien que pour les mm , allez comprendre Du coup j'ai pas résisté ! Et il est sympathique comme tout ce petit bouquin, mais le titre un coeur à vendre (prendre) ne reflète pas le livre ou si peu ... en tout cas si vous vous attendez à une jolie romance, elle est vraiment mais vraiment survolée...elle est là mais on sait pas trop comment Par contre l'histoire est chouette, dans le vieux Londres, la vie presque ordinaire d'un pauvre qui par coup de chance va réussir à sortir la tête de l'eau lors de l'hivers le plus rigoureux connu à cette époque. J'ai beaucoup apprécié cette visite et en garderai un bon souvenir ... PS : désolée voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de me connecter ..heureuse de refaire partie de la teammix | |
|
Danzak
| Sujet: Re: Coeur à vendre - George J. Ghislain Ven 16 Sep - 21:41 | |
| L'auteur a un vrai talent parce que le vieux Londres historique et la misère sont bien décrites. Après j'ai pensé que ça ne finirait pas bien... attention spoil mais un autre choix a été fait pour l'épilogue, de quoi rassurer quand on veut une belle histoire et pas une histoire qui colle à la réalité historique. Le sexe en plus, ça m'a rappeler les quelques Barbara Cartland que j'ai ouvert par curiosité, bon c'est sympa quand même attention l'allusion à Barbara n'est pas perjorative. Rien à voir avec l'utilisation du mot "harlequinade" que j'ai pu voir ailleurs. À chacun ses goûts et ses ressentis. | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Coeur à vendre - George J. Ghislain Sam 19 Aoû - 12:29 | |
| Pareil excellent ; oui c'est une romance mais historique et même si cette histoire est historiquement invraisemblable, j'ai aimé. Par contre, la fin est un peu bâclée et va trop vite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur à vendre - George J. Ghislain | |
| |
|