Désolée Aloe75 mais je n'ai pas aimé ce roman.
J'aime beaucoup le post-apo, pourtant, et ce côté "monde ravagé par une épidémie de zombies" n'avait vraiment rien pour me déplaire.
L'écriture en elle-même n'est pas mauvaise, même si elle est parfois assez prévisible, mais disons que ça ne m'a pas dérangé.
Je ne suis pas fan des trios, même si ça ne me dérange pas forcément si c'est bien fait et que je ressens vraiment leur attirance les uns pour les autres. Là, c'était surtout "de l'action, du sexe, de l'action, du sexe alors que les zombies rôdent, de l'action, du sexe, du sexe, de l'action".
Le gros gros point noir, ce sont les personnages. Je ne les ai pas aimés. Aucun d'entre eux. Bon, à la rigueur, Heath, pour son côté altruiste. Mais les deux autres...
J'ai trouvé qu'ils manquaient de nuances et qu'ils étaient un peu trop conformes aux préjugés qu'on peut avoir.
En fait, ce roman a fini par me mettre mal à l'aise, face au plaisir évident d'un personnage à semer la violence (autant physique que sexuelle), dans son ancienne vie comme dans la nouvelle (dans une moindre mesure). Ses flash-backs étaient dérangeants, vraiment, et pas agréables à lire. Et du coup, ben, je ne comprends pas comment les deux autres peuvent lui trouver un quelconque intérêt et du coup, je n'adhère pas du tout au trio. Parce qu'on n'est vraiment pas dans le "il a l'air méchant mais en fait, ça va, il est gentil" ni "il a fait des mauvaises choses mais désormais, il essaie de réparer ses torts".
Voilà, en fait, c'est ça. L'histoire aurait pu être intéressante, et l'écriture aurait pu être agréable si ce personnage avait été moins trash et plus nuancé. Là, ce personnage m'a vraiment mise mal à l'aise et il m'a véritablement dérangée, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier la lecture