| Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Lun 25 Fév - 16:59 | |
| |
C'est Noël et tout ce que désire l'antiquaire Sebastian Snow, c'est que sa boutique se porte bien et sauver sa relation cachée en déclin avec l'agent de police scientifique, Neil Millett. Lorsque son magasin, l'Antique Emporium, se fait cambrioler et que l'on retrouve un coeur sous le plancher, Sebastian ne peut s'empêcher d'enquêter sur ce mystère. Il se retrouve très vite impliqué dans des enquêtes de meurtres qui font écho aux récits macabres d'Edgar Allan Poe. Pour aggraver le tout, les investigations de Sebastian font voler en éclats sa relation avec Neil, tandis qu'il tombe sous le charme de l'agent chargé de l'affaire, Calvin Winter. Sebastian et Calvin doivent travailler de concert afin de percer le mystère qui se cache derrière ces meurtres, en dépit du danger et de la tension sexuelle grandissants, et ce avant que Sebastian ne devienne la prochaine victime.
|
Dernière édition par smalad le Sam 18 Nov - 10:58, édité 5 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Lun 25 Fév - 17:00 | |
| sortie le 15.04.19 (pour l'instant uniquement papier) | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Mar 16 Avr - 11:15 | |
| Même défaut que les précédents .. l'enquête policière est intéressante et les rapports avec Poe bien amenés mais le personnage principal est juste agaçant et pénible, ses interventions dans l'enquête injustifiées et injustifiables... juste une "mouche du coche" agaçante ... Quand à la romance elle arrive encore trop vite et incompréhensible vu la précédente relation dont les cendres sont encore toutes chaudes... La référence d'un "Josh" dont l'auteure fait état dans la préface m'a fait pensé à Josh Lanyon avec son personnage de A.English ? (c'est à mon avis peu flatteur pour l'auteure) | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Sam 27 Avr - 21:39 | |
| Je suis d'accord avec smalad et pourtant je lirais la suite parce que j'ai quand même bien aimé on tourne pas autour du pot l'histoire avance vite, l'histoire d'amour aussi mais comme il n'y a pas d'envoler lyrique et bien c''est pas gonflant que ce soit rapide. J'attends dans les suites à venir un approfondissement des personnages et de leur sentiment. Quant au référence à Adrien English surement même la couverture de ce livre est le même que sur les couv. d'adrien (enfin le perso) c'est un remerciement car c'est cette histoire qui a redonné le gout d'écrire à l'auteur. l'histoire est d'ailleurs ressemblante tout en étant différente. A vous de vous en faire votre idée | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Dim 28 Avr - 8:50 | |
| L'histoire avec les écrits de Poe est une bonne idée mais peut être à développer plus dans l'intrigue (c'est là fan des policiers qui parle). J'aurai bien aimé avoir l'avis de Calvin et connaître son ressenti. Le personnage principal peut apparaître quelques fois agaçant mais à mon avis l'auteur l'utilise pour mettre en place les scènes suivantes.Toutefois, je ne connaissait pas la dyschromatopsie et ce livre permet d'aborder cette maladie. Je lirai les suites si les résumés me plaisent. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Lun 29 Avr - 8:10 | |
| Ça se lit très vite et ça va s'oublier aussi vite. L'intrigue aurait pu être très bien mais elle est tellement simple que ça gâche le plaisir : j'ai deviné dès l'apparition d'un personnage qu'il était l'assassin. La romance arrive bien trop rapidement, les scènes de sexe sont convenues et j'ai bien senti que ce n'était visiblement pas la tasse de thé de l'auteure (elles sont là presque par obligation que par volonté d'installer des moments sensuels). C'est bien dommage parce que c'aurait pu être une bonne histoire, elle est bien écrite et j'aime bien les réparties entre Sébastian et Calvin qui sont des personnages intéressants. Malheureusement, eux aussi ne sont pas assez exploités et le fait qu'il n'y a que le point de vue de Sébastian m'a gêné, excluant du fait celui de Calvin. Tout le roman est survolé : l'intrigue, les personnages, la romance, les scènes sensuelles. J'attendrai de lire les commentaires sur la suite pour savoir si je la lirais. Mais si elle est du même acabit, je ne pense pas continuer. | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Mer 7 Juil - 18:45 | |
| Ce roman avait vraiment tout pour me plaire, et j'avais résisté grâce à vos commentaires. Et puis, avec l'opération spéciale et le roman à 1.99 euros, je me suis laissée tenter.
Mais après lecture, je vous rejoins sur tous les points. L'intrigue était originale, j'ai bien aimé le lien avec l’œuvre de Poe et l'écriture est très correcte.
Mais effectivement, dès que le meurtrier entre dans l'histoire, c'est comme si l'auteure avait mis un gros clignotant sur son front. Le comportement de Snow est parfois incohérent, avec des réactions totalement incompréhensibles. Et quand l'intrigue touche à sa fin, il nous manque encore énormément d'éclaircissements.
Et puis, franchement, la romance entre Snow et Winter n'est pas crédible un seul instant. Beaucoup trop rapide, beaucoup trop improbable. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel d'agacement, entre l'histoire avec Neil, le rendez-vous avec Duncan, le "tiens bon bébé" 24h après leur première rencontre.
Les personnages secondaires sont à peine esquissés, apparaissant quand ils sont nécessaires et disparaissant presque aussitôt, sans avoir été décrit plus que nécessaire.
Ce roman me fait penser à un kit de DIY : tous les ingrédients sont là pour faire une histoire mémorable qui aurait pu finir dans un top 3, mais l'auteure n'a pas réussi à faire des personnages touchants et cohérents et l'intrigue est survolée et grossièrement menée. Je m'y attendais, mais je confirme tous les messages précédents : ce roman est une déception.
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe Mar 24 Aoû - 19:35 | |
| Et bien moi je l'ai aimé ... il m'a fait penser à Adrien English ...
Alors oui, il peut être agaçant et le "tiens bon bébé" alors qu'ils ne se sont vu que 2 fois peut être étrange ... mais il semble que le policier aie eu un coup de foudre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe | |
| |
|
| |
| Snow et Winter T1 : Le mystère du corbeau - C.S. Poe | |
|