| Desire - Rohan Lockhart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Desire - Rohan Lockhart Lun 24 Déc - 10:03 | |
|
Dernière édition par smalad le Mer 20 Fév - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Lun 24 Déc - 10:03 | |
| | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Lun 24 Déc - 13:06 | |
| J'aime bien l'auteur, mais quand il y a déjà des fautes de grammaire dans le résumé...
Franchement, "quelque soit les ombres" ça pique les yeux ! Un petit effort la ME, merci ! | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Mar 25 Déc - 18:54 | |
| Génial, celui-là je le prends. Je croyais que ce serait Fragments de rêves qui devait arriver avec l'histoire Hiroki mais avoir celle de Daisuke et Sai me fait plaisir. J'ai vraiment beaucoup aimé Après la pluie. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Mer 20 Fév - 8:35 | |
| Purée ! J'avais pas capté que c'était la suite de "Après la pluie" quand j'ai commencé ma lecture et quand je l'ai remarqué j'étais comme folle, car j'aurais bien aimé relire l'histoire de Tora et Ame avant d'entamer celle-ci. Je trouve ça dommage d'ailleurs, que nulle part ce soit marqué que c'est le tome 2 et donc la suite de "Après la pluie", mais comme il peut se lire tout à fait indépendamment, c'est pardonnable. En tout cas, j'étais contente de retrouver la plume de l'auteure, que j'aime beaucoup, et surtout ces jeunes hommes qui sont vraiment un rayon de soleil quand ils sont ensemble. Ils sont tous mignons comme tout et l'amitié qui les lie tous est vraiment très belle. Cette suite est très émouvante et les difficultés sexuelles de Sai sont très bien traitées, sans exagération et de manière très touchante. L'auteure m'a transportée encore une fois. Cette histoire, qui nous raconte la relation entre Sai et Daisuke, est belle, fluide, délicate et touchante, juste comme il faut. J'ai vraiment aimé et j'attends bien évidemment, la suite | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Mer 20 Fév - 8:41 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Mer 20 Fév - 8:51 | |
| C'est vraiment sympa que tu sois à l'écoute comme ça smalad, alors merci Mais tu sais, ce n'est absolument pas ta faute car sur Amazon non plus, ce n'est pas marqué que c'est un tome 2... En tout cas merci à toi de ton attention de tous les instants (J'adore la couv' de ce livre. Je la trouve magnifique ! ) | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Mer 20 Fév - 9:01 | |
| Bah de rien (tu vas me faire rougir..) Et tu as raison la couv est belle Je trouve qu'il y a de plus en plus de véritables artistes qui se cachent derrière ces couv et qui mériterai un peu de lumière | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Dim 24 Fév - 9:05 | |
| Je cherchais depuis longtemps une vraie romance qui parlerait d'asexualité comme TJ Klune a su le faire à une époque. C'est vrai que c'est un sujet qui m'intéresse en ce moment et j'ai envie de voir comment les autres auteurs peuvent l'aborder dans le cadre d'une fiction et d'une histoire d'amour. On en voit si peu... J'avais envie de lire un truc qui évoquerait les difficultés physiques, l'incompréhension de l'un, la confusion de l'autre, les différents et les conflits. La solitude aussi, et peut-être la manière de se voir ou de trouver sa place dans le monde par rapport aux autres. Et j'aurais pu trouver tout ça dans "Désir" car ce livre évoque aussi l'adolescence en plus de l'asexualité : combo gagnant !...
Mais ça n'a pas été le cas.
"Désire" est juste une énième histoire d'amour qui survole le thème mais qui n'approfondit rien et qui ne cherche pas suffisamment à expliquer les choses. Ça manque de tension, d'originalité et d'émotions. Purée, ce que c'est dommage... Les persos ne subissent aucun revers de fortune. Assez étrangement et dès le départ, ils vivent leur sexualité de façon très épanouie alors qu'il est dit que Daisuke est quand même un mec hyper actif sexuellement. Pourtant, sa relation avec Sai ne lui pose aucun problème et ne génère aucune question et je n'ai pas eu la sensation qu'il s'interrogeait beaucoup à ce sujet.
Il y a des passages intéressants, notamment le cheminement des pensées de Sai, partagé entre fantasmes et absence de désir physique au début. Là, je commençais à me dire qu'on touchait à quelque chose de concret. Cette confusion reste le point le plus intéressant du roman, mais n'en constitue pas le centre. C'est dommage. Et quand les rapprochements se produisent avec Daisuke, tout va trop vite et se passe merveilleusement bien. Aucune crainte, aucun cafouillage, bref. C'est cool pour eux. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Probablement plus à être surprise, à mieux comprendre certaines choses, à me retrouvée confrontée à des difficultés d'ordre sexuel (l'un est asexuel, l'autre est un Don Juan quand même, autant dire l'eau et le feu et ils sont si jeunes !), ou à ressentir de l'empathie pour les persos alors qu'ils sont plutôt froids et pas très attachants. L'aspect psychologique n'est vraisemblablement pas assez étudié à mes yeux.
J'ai aussi eu un souci avec le style, comme si le livre avait été écrit à différentes étapes de la vie de l'auteur (ce qui est parfaitement possible, ça arrive parfois de reprendre un ancien manuscrit) Mais du coup, le début est très scolaire, avec des phrases très simples : sujet, verbe, complément. Après, ça s'améliore. J'ai lu un autre livre de l'auteur il y a quelques années mais je ne me souviens pas que son style m'avait rebuté à ce point.
Bref, pour résumer, une déception. Ça n'a vraiment pas fonctionné pour moi, surtout au niveau de l'asexualité. Apparemment, je suis l'une des seules à ne pas avoir apprécié d'après les critiques que j'ai pu voir ici et là. Alors c'est peut-être qu'encore une fois j'en attendais trop... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Mer 26 Juin - 8:24 | |
| Réédité avec une nouvelle couverture | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart Mer 26 Juin - 9:26 | |
| Bon, la nouvelle couv' est jolie aussi mais perso je préfère largement celle-ci ! Je ne comprends pas pourquoi changer une couverture de livre qui est de base si jolie et si représentative | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desire - Rohan Lockhart | |
| |
|
| |
| Desire - Rohan Lockhart | |
|