smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Blyd and Pearce - Kim Fielding Mer 19 Déc - 7:03 | |
| |
Né pauvre et devenu orphelin très jeune, Daveth Blyd a eu une chance de réussir lorsque ses talents de combattant lui ont valu une place au sein de la garde civile de Tangye – une place qu’il a perdue à la suite de fausses accusations de vol. Désormais, il joint les deux bouts en recherchant des époux malhonnêtes et des enfants disparus. Quand un noble lui offre une petite fortune pour retrouver un saltimbanque ayant volé une bague, Daveth accepte l’affaire. Que Jory Pearce soit ou non un voleur, on ne peut certainement pas lui faire confiance. Mais, envoûté par la beauté et la voix ensorcelante de Jory, Daveth se retrouve bientôt au cœur d’une conspiration. Alors qu’il cherche désespérément des réponses, il se rend compte qu’il s’attache de plus en plus à Jory. Dans leur quête pour découvrir la vérité, les deux hommes affrontent des assassins mystiques et humains, allant de tentatives de meurtre en trahisons. Mais quand l’intégrité de tous est remise en question et que la Mort est pressée d’entrer dans la danse, Daveth a besoin de plus que de sorcellerie pour survivre.
|
| |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Blyd and Pearce - Kim Fielding Jeu 21 Fév - 10:01 | |
| et........ j'ai adoré ! L'univers très riche et sombre entre moyen âge et fantasy . Des personnages attachants et complexes , une atmosphère mortifère, glauque et rythmé . Des secrets, de la magie inquiétante, des trahisons.... tout y était pour me tenir en haleine ... je l'ai lu d'une traite | |
|
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Blyd and Pearce - Kim Fielding Sam 23 Fév - 14:53 | |
| Et bien moi je l'ai trouvé décevant et long.... j'en voyais pas le bout avec des évidences ... tout çà pour çà une fin tirée par les cheveux. - spoiler:
et ce pauvre roi alors il se font chier à aller le prévenir et au final il le laisse dans son jus, je vois pas l'intérêt.... le mec il est roi et il ne peut pas les aider...., Daveth s'inquiète pour sa ville est au final l'abandonne, bref tout çà pour çà et on a même pas un épilogue correcte .... vraiment déçu
| |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Blyd and Pearce - Kim Fielding Mer 15 Jan - 20:58 | |
| Je suis moi aussi mitigé : j'ai trouvé des longueurs et effectivement la fin est un peu bizarre.
Mais cela reste l'écriture de Kim Fielding et son sens de la narration et de l'invention ...
A lire quand même ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blyd and Pearce - Kim Fielding | |
| |
|