| Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Jeu 15 Nov - 11:54 | |
| |
Tome 1Tome 2Tout le monde adore Michael Lamont en tant qu’infirmier, mais son second boulot en tant que partenaire sexuel à mi-temps en fait sourciller plus d’un, et lui a fait perdre plus d’un conjoint. Michael est petit, trè s beau, et dévoué à aider ceux qui ont besoin de lui. Mais ce qu’il veut par-dessus tout, c’est une histoire d’amour bien à lui. Il passe le plus clair de son temps dans des romans de science-fiction, plus particulièrement ceux de son auteur préféré et celui pour qui il en pince depuis longtemps : le trè s mystérieux J.C. Guise. La vie de James Gallway tourne au ralenti, mais elle fonce inexorablement vers le chaos. Lui qui a écrit un best-seller à dix-huit à peine alors qu’il était alité de force à cause de la polio, dix ans plus tard il a non seulement perdu son inspiration mais son envie de vivre. Ses ventes sont en chute libre depuis des lustres, et coincé dans sa chaise roulante il s’est isolé du monde, convaincu qu’il n’est pas digne d’amour. Mais quand il se voit obligé de se rendre à une séance de dédicaces et y rencontre Michael, il n’arrive pas à croire qu’un homme tel que ce dernier pourrait être intéressé par quelqu’un comme lui...
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Jeu 15 Nov - 11:54 | |
| | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 11:22 | |
| Il me tente, j'ai bien aimé les premiers tomes, mais je vais attendre les premiers avis avant de me lancer, je crois que la profession de Michael me bloque un peu, j'ai pas trop envie de le voir coucher avec pleins de mecs tout en sortant avec quelqu'un alors je vais attendre un peu que l'on me rassure lol | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 11:45 | |
| Je l'ai commencé hier. Alors sur le coup, je n'avais pas capté que c'était une série, le résumé m'avait juste plu, et à un moment de ma lecture je me suis dit : mais je les connais ça me rappelle quelque chose... Boulet Pour l'instant, j'aime beaucoup et si ça peut te rassurer alpepito il n'y a pas de coucherie au sens où ils ne sont pas des "prostitué s" de luxe, mais des infirmiers avec une spécialité liée au contact. Ils aident les patients à vaincre leurs blocages pour qu'ensuite ils puissent rencontrer des gens, mais par vaincre son blocage on n'entend pas "tirer un coup". Pour l'un de ses patients ça va jusqu' à la masturbation mais ça reste trè s pro on va dire, il explique pourquoi et ce n'est pas sexuel au sens habituel du terme. Un autre, il lui prend seulement la main. Je n'en suis qu' à la page 104 sur 268, je te dirai si ça change de ce point de vue là. | |
|
| |
alpepito
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 11:52 | |
| Pour l'instant tu me rassures @Pandorica, merci!!! J'attend ton retour une fois que tu l'auras fini alors | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 12:15 | |
| - Pandorica a écrit:
- ..........
Pour l'instant, j'aime beaucoup et si ça peut te rassurer alpepito il n'y a pas de coucherie au sens où ils ne sont pas des "prostitués" de luxe, mais des infirmiers avec une spécialité liée au contact. Ils aident les patients à vaincre leurs blocages pour qu'ensuite ils puissent rencontrer des gens, mais par vaincre son blocage on n'entend pas "tirer un coup". Pour l'un de ses patients ça va jusqu'à la masturbation mais ça reste très pro on va dire, il explique pourquoi et ce n'est pas sexuel au sens habituel du terme. Un autre, il lui prend seulement la main. Je n'en suis qu'à la page 104 sur 268, je te dirai si ça change de ce point de vue là. Alors moi aussi tu me rassures et cela ressemble plus à ce que je connais (j'ai connu une infirmière qui faisait cela pour des personnes handicapé s, c'était totalement thérapeutique sans Aucune connotation ambiguë ... ) Dans le T2 cela m'a fait grincé des dents car c'était vraiment glauque et du coup le personnage ne m'avait pas plu !! | |
|
| |
alpepito
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 13:08 | |
| - smalad a écrit:
- Alors moi aussi tu me rassures et cela ressemble plus à ce que je connais (j'ai connu une infirmière qui faisait cela pour des personnes handicapés, c'était totalement thérapeutique sans Aucune connotation ambiguë ... ) Dans le T2 cela m'a fait grincé des dents car c'était vraiment glauque et du coup le personnage ne m'avait pas plu !!
Je ne me souviens pas du tout de ça dans le tome 2, pourtant ça m'aurait marqué je pense sachant que ça me plaît pas trop... il va peut-être falloir que je le relise, ça me dit rien... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 13:56 | |
| C'est quand Daniel va chez Mickael pour une séance et franchement cela n'avait rien de thérapeutique .. enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti et cela m'a fait grincer des dents | |
|
| |
alpepito
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 16:30 | |
| Oui je viens de relire le passage dont tu parles, ça me choque pas tant que ça en fait, certes ils sont excités tous les 2 mais finalement cela ne va pas plus loin qu'un baiser, et Michael ne tente rien pour pousser Daniel plus loin, une fois que celui-ci a eu la réponse à la question qu'il se posait ils en restent là. Ça m'aurait peut-être plus dérangé si cela était allé plus loin ou même si Michael avait insisté pour plus. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Sam 12 Jan - 17:32 | |
| Moi cela m'a vraiment dérangé car c'est complètement en dehors du contexte soignant/soigné et donc pas du tout ce que l'on attend d'un soignant | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton Dim 13 Jan - 14:40 | |
| Me revoilà. Je n'ai pas lu le tome 2 donc je ne pourrai faire de comparaison qu'avec le 1, mais l'ambiance est totalement différente. On ne se marre pas franchement dans ce tome mais c'est doux, gentil, et pas toujours facile pour les personnages. J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas la romance de l'année ; en tous cas j'ai préféré au tome 1 que j'avais classé en "bien" ; celui là sera en trè s bien. Aprè s ce n'est pas le genre de roman que je relirai, mais on passe un bon moment. Concernant le boulot de Michael, ça reste comme au début mais effectivement ça pourrait perturber certains lecteurs. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais comme le caractère des personnages est pour beaucoup dans l’intérêt de ce roman, je le mets en spoiler quand même : - spoiler boulot/caractère Michaell:
Michael éprouve parfois du plaisir sexuel avec ses patients car ce qui le fait b*nder, c'est de se sentir "indispensable", l'idée d'être le seul à pouvoir faire ça (toucher les gens, leur parler, s'intéresser à eux) puisque personne d'autre ne le voudrait. En fait il prend son pied dans le plaisir des autres, et puisque ceux dont ils s'occupent n'ont justement personne pour en donner... Mais bon, ça n'apporte rien à la situation, même s'il ressent parfois du plaisir ça ne mène à rien, les patients ne le savent pas et c'est toujours "justifié" on dira, dans l'apport que ça offre sur le personnage. Il n'y a jamais de scène de sexe avec ces patients au sens "faire l'amour ou b*iser".
Finalement, le personnage est trè s bien traité, car ce qu'on refuserait de quiconque, on l'accepte chez lui parce que c'est une part importante de son charme, cette gentillesse et ce don de soi. Et aussi, cet aspect est assez important dans le sens où ce n'est pas balayé comme si c'était courant : Michael ne le crie pas sur les toits, il est conscient qu'on pourrait le trouver bizarre de travailler là. J'ajoute également qu'au final, il n'a que deux patients qui ont besoin de ces services "spéciaux", ceux dont j'ai parlé dans le premier mess. Pour faire bref, s'il n'y a que ça qui vous rebute, foncez. | |
|
| |
| Sexe à Seattle T3 : Amour éternel rime avec Michael - Eli Easton | |
|