Le résuméDans un monde post apocalyptique les vampires sont les humains qui ont su évoluer et développer des capacités particulières ainsi qu'une résistance au froid pour survivre à cette ère glaciaire. Ces êtres suprêmes gouvernent des êtres humains qui font leur possible pour satisfaire leurs maitres. Les vampires sont considérés comme des sauveurs, car sans eux les simples humains ne pourraient pas survivre dans cet univers hostile. Ils sont un peu l'image que l'ont peut se faire des seigneurs d'autrefois.
Les vampires affichent leur fortune et leur pouvoir en collectionnant des humains plus beaux que les autres, les "arts", spécialement éduqués pour satisfaire leurs désirs, et n'hésite pas à jouer avec la génétique pour en créer des plus rares.
La banque de sang est l'endroit où les vampires viennent acheter du sang humain. One y est banquier, c'est à dire qu'il est un cran au dessus des simples humains, tout juste du bétail. Le moindre manquement dans son boulot, un petit litre de sang qui disparait, un vampire offensé par un regard trop appuyé, et c'est le renvoie et tout ce qui va avec. Mais One a un atout qu'il cache pour ne pas attirer l'attention : il résiste au pouvoir des vampires, à ces "phéromones" qui hypnotisent les humains et les rendent perméables à toute suggestion.
Mais parmi ces vampires, il y a les "anormaux" : bien que toujours supérieurs, ils préfèrent être gouvernés et commandés par des humains. C'est le cas de Shell, fils d'un seigneur de la banque du sang...