Je me suis laissée tenter par cette romance militaire et j'en ressors avec un sentiment mitigé.
J'ai trouvé que c'était très original d'avoir pour contexte Okinawa et j'ai beaucoup aimé les moments où les personnages visitent l'île, parce que c'est vraiment très bien décrit et ça donne envie d'en découvrir plus. L'auteur partage notamment l'histoire d'un mémorial dédié aux victimes d'un évènement de la seconde guerre mondiale, et je trouve que c'est une super bonne idée. J'aurais cependant aimé en savoir un peu plus sur les raisons de la présence de plusieurs bases militaires sur l'île totalement pacifiée : même si je me doute que c'est en rapport avec la défaite du Japon, ce n'est pas une période de l'histoire ni une zone géographique que je maîtrise. Je suis sûre que ça aurait aussi été bienvenu pour les lecteurs américains. Lire de la romance n'empêche pas d'apprendre deux trois trucs au passage, donc c'est un quelque chose qui m'a manqué.
Pareil, j'ai trouvé que la présence des bases, et des différents corps de l'armée américaine étaient complètement survolés. J'étais complètement perdue entre la Navy, la Marine, la police, les enseignes et les MA1 et HHC3 (ou je ne sais plus quels grades ils utilisent). On sent que l'auteur a bossé son sujet, et qu'elle est capable de faire la distinction, mais perso, j'étais perdue et elle n'a rien fait pour aider un peu (et en transposant, j'imagine que j'aurais été autant perdue avec les différents corps de l'armée française).
Tout comme le fait que bon, ok, un couple gay, pourquoi pas dans l'armée, mais zut alors, l'un est officier et l'autre soldat. Zut zut zut. Au début, je trouvais que l'auteur en faisait un peu trop pour trouver une raison d'introduire du drame et de la tension, et ensuite, j'ai compris qu'il y avait une histoire de conflit d'intérêt (la fameuse conduite inconvenante). Je crois, en relisant le résumé, que cet aspect clef du roman est mieux expliqué dans le résumé que dans le roman.
Ça ne m'a pas empêché de suivre l'histoire de Shane et Eric avec plaisir, et j'ai beaucoup aimé leurs moments ensemble, où j'ai ressenti une réelle complicité. Leurs sentiments évoluent au fur et à mesure, même s'ils se retrouvent surtout pour le sexe au début.
La fin m'a quand même fait l'effet d'un pétard mouillé, avec une montée en tension qui finit par tomber à l'eau. Et je trouve que le dénouement est bâclé, car l'auteur se contente d'un rapide épilogue de quatre pages pour boucler l'histoire.
C'était une lecture plaisante mais sans plus, et je ne pense pas continuer la série. Dommage car il y avait vraiment un potentiel intéressant.