Cette lecture est de celles qu'on a du mal à oublier et qui reste encore longtemps dans la tête une fois finie... (pour moi en tout cas)
La plume de l'auteure, que je lis pour la première fois, est époustouflante et criante de vérité et elle nous offre un livre très difficile et douloureux à lire, je ne vous le cache pas, car le contexte de l'histoire et l'époque où elle se passe, sont très durs et terribles pour n'importe quel être humain.
L'histoire nous prend aux tripes et nous stress jusqu'au bout, car on craint ce qui peut arriver à chaque fois, ou presque, qu'on tourne les pages.
Mais en même temps, l'auteure nous offre également une histoire vraiment sublime dans ses émotions et ses personnages incroyables, car oui, Axios, Eryx et leur tout petit groupe, arrivent à nous offrir, malgré les circonstances, des moments de joie, d'humour, de bonheur, de belles amitiés, d'énormément de force et de courage mais surtout, surtout des moments d'amour inoubliables.
Axios et Eryx sont terriblement beaux et touchants dans leur relation, leur amour, leur peur de la perte de l'autre, mais également magnifiques dans leurs désirs, leurs différences d'opinions, leurs croyances, leur férocité à vouloir protéger l'autre à tout prix... Oui, eux, je ne les oublierais pas, ça c'est sûr et ils vont vraiment beaucoup, beaucoup me manquer, avec leurs amis.
Eryx et Axios, deux âmes-soeurs sublimes, deux êtres qui se complètent en un seul... ils ont été un pur coup de cœur pour moi
« Axios » avec sa superbe couverture, est un livre terriblement émouvant, qui nous offre de magnifiques personnages, et une histoire et des moments inoubliables.
Un livre que je n'oublierais pas, tellement cette histoire m'a chamboulée et bouleversée.