| Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean | |
|
+8Kazhime lena06 cynthiaj Archeron HDM61 katia161269 Crystalelyn Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mer 4 Sep - 15:19 | |
| |
Orphelin à sept ans, Ashton Laytham doit venir vivre à Fayerweather, le domaine de son oncle. Rapidement, sa famille et les domestiques ne voient en Ashton qu’un enfant détestable et l’évitent de leur mieux. Adulte, en dehors de quelques rendez-vous illicites, Ashton demeure froid et solitaire. À la mort de son oncle, de nouveaux problèmes retombent sur les épaules d’Ashton : le domaine est en faillite et il doit rembourser les dettes que son oncle a accumulées à force de s’adonner au vice du jeu. De plus, le talisman familial vient d’être volé et les suspects ont disparu dans la nature. Ashton est résigné à affronter une ruine certaine quand arrive Geo Stephenson, un homme qui a prêté de l’argent à Sir Laytham pour l’aider à rembourser ses dettes. Geo propose alors un marché : Ashton devra accepter de partager son lit pour rembourser cet argent. Attiré par Geo malgré lui et assoiffé de chaleur humaine, Ashton accepte … mais il ne s’attendait pas à ce que cet homme, qui a juré de ne jamais aimer qui que ce soit, lui vole son cœur. DreamspinnerPressAmazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 18 Avr - 11:20, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mer 4 Sep - 15:20 | |
| Sortie prévu le 10 Septembre 2013 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Jeu 5 Sep - 1:28 | |
| Le résumé me plait bien, j'ai hâte. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Jeu 5 Sep - 7:56 | |
| Moi aussi | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Jeu 5 Sep - 8:47 | |
| Et moi donc !! J'aime le concept de l'orphelin !!! Comme celui du prostitué d'ailleurs | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Jeu 5 Sep - 15:20 | |
| Mix se réjouit de la misère humaines, si c'est pas malheureux, ma bonne dame ! Mais j'ai bien envie de le lire quand même... Complice dans le crime ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Dim 8 Sep - 23:30 | |
| Bon ben je ne suis pas convaincu par ce livre, je viens de le finir à l'instant tout est un peu trop convenu, et on se doute du dénouement assez rapidement. Et j'ai trouvé les personnages assez stéréotypés... là je suis un peu crevé mais je ferais une chronique un peu plus détaillée demain en note je dirais un 2,5/5
|
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Dim 8 Sep - 23:31 | |
| Ah...dommage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Dim 8 Sep - 23:53 | |
| en même temps je m'attendais pas à ce qu'il fasse des etincelles ce livre lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Dim 8 Sep - 23:55 | |
| ceux qui lisent en VO je vous conseille la série historique de Samantha Kane Brothers in arms qui est un MMF ( donc un trio ) c'est super bien mon avis sur le premier tome : mon avisSur le second tome : mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Lun 9 Sep - 0:21 | |
| finalement j'ai fait mon avis le voici : mon avis |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mer 11 Sep - 7:11 | |
| Je dirais un début un peu long ... qui nous permet quand même de bien comprendre le calvaire d'Ashton. Le Mot sodomisé qui pour moi est tout de même assez cru et employer un peu trop souvent a mon goût .... Donc mon avis ... même si certaine chose vont trop vite vers la fin et que - Spoiler:
Géo est souvent absent la deuxième parti du livre, et qu'on bafferaient bien la tante, et william qui revient comme par magie
Tout est un peu trop facile quoi ... - Spoiler:
Quand j'y repense Géo est un peu trop attiré par Ashton et a des gestes presque trop tendre pour un homme qui connais a peine comme si il l'aimer depuis des années ....alors que non.
Mais malgré sa j'ai plusieurs fois eu la larme a l'œil pour Ashton qui est assez émouvant dans sont envie de ce faire aimé. Note: 3,3/5 | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mer 11 Sep - 13:39 | |
| Ce n'est pas un de mes préfèré mais j'ai passé quand même un bon moment , je trouve que ce livre s'apparente beaucoup à un Harlequin historique version m/m lolllll
3.5/5 pour ce livre | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Jeu 12 Sep - 12:55 | |
| Et bien en ce qui me concerne, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, Ash est tellement attendrissant dans sa recherche de l'amour. Il y a une chose que m'a chipoté : dès le départ, j'ai eu l'impression de Geo connaissait déjà Ash depuis longtemps et qu'il avait inventé cette histoire de dette pour se rapprocher de lui et j'aurais aimé aussi que Geo soit plus présent dans la 2ème partie du livre. j'ai eu aussi plusieurs fois les larmes aux yeux en le lisant ( je sais, j'ai un coeur de midinette ) 4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Ven 13 Sep - 17:57 | |
| Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai beaucoup aimé. Certes, on peut reprocher un manque de détail dans le contexte historique qui aurait pu apporter plus à l'histoire; certaines invraisemblances dans le vocabulaire (je crois avoir lu un "super" ou "génial", pour le moins anachronique); ou dans l'histoire. Ainsi, comment Géo, ex militaire, peut se retrouver détenteur des créances sur l'oncle d'Ash ? D'où lui vient l'idée d'un paiement en nature s'il ne connait d'Ash que ce que son père en a dit ? pourquoi ces petits noms et cette tendresse immédiate ? Comme Katia, ça m'a un peu "chipoté" Par contre, le fait que la famille et une partie de la domesticité conserve sa vision faussée d'Ashton ne m'a pas choquée outre mesure, c'est souvent que les gens vous collent une étiquette ou un rôle , y inclus dans une famille, et il est très difficile d'en sortir (le garçon manqué, le capricieux, la sage...si vous faites parties d'une fratrie, vous savez ce que je veux dire !). De même, l'assurance dont sait faire preuve Ash en tant que maitre du domaine malgré ses doutes m'a parue normale: c'était un enfant solitaire, mal aimé et parfois maltraité, pas une "victime", et il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les garçons étaient confiés au bon soin des nurses, puis des précepteurs, avant d'être collés en pension, que les châtiments corporels étaient courants et qu'il était fréquent dans les écoles du type Eton ou autres que les ainés abusent sexuellement de leur cadets...tous ces gentlemen devenus adultes ayant parfaitement tenus leur rang en Angleterre , et dominé la moitié du monde ! J'ai bien aimé son personnage, moins "caliméro" que ce à quoi je m'attendais. Bref, il y a quelques faiblesses, mais j'ai aimé l'histoire et je me suis laissée emportée avec plaisir par cette romance historique M/M
4/5
| |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Ven 13 Sep - 18:05 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Lena | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Ven 13 Sep - 19:56 | |
| Moi aussi je suis d'accord avec toi lena | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Dim 15 Sep - 3:26 | |
| Quand j'ai lu vos commentaires, je m'attendais vraiment au pire. Mais, non, j'ai passé un bon moment, et je trouve cette histoire comme une autre, et excellente. Ashton m'a vraiment fait de la peine, je dirais que j'avais les yeux brillants de larmes, c'était si triste. J'ai pas pu lâché l'histoire et je l'ai suivi jusqu'au bout. Un seul truc qui me chiffonne est qu'on a l'impression que Geo le connaissait bien avant. Alors je préfère penser que c'était un coup de foudre. Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé.
4.5/5.
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Ven 20 Sep - 16:55 | |
| Avis : Moi je dirais que ça se laisse lire mais sans plus ! En plus, encore une fois et c'est vraiment dommage, la relecture est pas bonne (je pense qu'ils se focalisent sur la grammaire et pas assez sur le reste) ce qui fait que je l'ai trouvé décousu, surtout la première partie. Sinon l'histoire en elle même: J'ai du mal avec les moustache et les poils !!!! ^^ lol mise à part ça, je dirais pas que je me suis ennuyé mais limite;
Note: 2.5/5 | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mer 2 Oct - 12:11 | |
| Je n'ai pas accroché à ce livre. L'histoire est longue à se mettre en place (même si cela nous permet de comprendre le calvaire qu'à subi Ashton). Je trouve que l'histoire d'amour entre Geo et Ashton n'est pas très approfondie. Ils se voient, Geo part (longtemps, très longtemps, trop longtemps à mon goût car on perd le fil de leur histoire), il revient et voilà tout est bien qui finit bien avec un "je t'aime" en dernière page. J'aurais voulu en voir plus au niveau de la progression de leurs sentiments. Voilà un 2/5 pour moi | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mar 15 Oct - 9:46 | |
| un peu longue comme histoire, intrigue floue bien qu'on compatit à la vie malheureuse de ash. 3/5 | |
|
| |
beverlly
Messages : 87 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Dim 12 Jan - 16:56 | |
| J'ai bien aimé. Mais ce livre avait vraiment un truc qui clochait: Géo est sensé rencontrer Ash pour la première fois. Mais il se comporte avec lui comme s'il l'a toujours connu et aimé en coulisse. j'ai supposé que son père devait lui parler souvent de lui en mal et que ça a titillé sa curiosité, mais ça c'est juste moi qui l'ai supposé! 3.5/5 | |
|
| |
alya
Messages : 61 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 41 Localisation : "dans un monde merveilleux"
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mer 23 Avr - 16:04 | |
| je n'ai pas accroché plus que ça, l'histoire est bien mais ça ne m'a pas emporté très loin. donc oui, je partage certains avis, ça se laisse lire mais sans plus.
Note : 2.5/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean Mar 9 Sep - 12:23 | |
| Et bien moi j'avais eu un gros coup de coeur dessus. Bon oui effectivement y des stéréotypes etc mais j'avais tout de même bien aimé. Oui on se doute de comment ça va finir, pas de vrai rebondissement mais j'en garde de bons souvenirs.
Pour moi ça sera un 4/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean | |
| |
|
| |
| Pour le meilleur et pour le pire - Tinnean | |
|