Je l'avais lu en VO.
Alors on va pas se mentir, c'est clairement plus érotique que la plus part des M/M
Mais je savais à quoi m'attendre, le résumé n'est pas trompeur, même s'il raconte un peu trop la trame de l'histoire.
Les aliens sont décris comme imposants, bien membrés, et surtout chauds patate. C'est plus érotique que sentimental, même s'il y a une (même plusieurs !) histoire(s) "d'amour".
L'histoire est sympa malgré tout, des humains qui atterrissent sur une planète inconnue, sauvés et capturés par un groupe d'alien. J'ai bien aimé la découverte de ce nouveau monde, d'une autre culture etc...
C'est pas non plus une suite de scènes de cul, il y a une "trame" à suivre qui prend plus d'importance dans le T2 selon mes souvenirs.
J'en garde pas un souvenir impérissable, mais il est très bien noté sur goodreads et la communauté anglophone semble l'avoir assez bien apprécié, donc je comprends le choix de la ME. Il plaira sûrement à beaucoup car l'univers est riche et bien décris, malgré que pour moi il y a trop de cul
(mais c'est personnel, j'aurai aimé moins d'érotique pour la crédibilité de l'histoire).
Je n'ai pas vu Avatar, donc je ne sais pas si c'est fort inspiré ou pas.