| Le Chant des captifs - Venom Yam | |
|
+12lecteur XY Antha Founa lena06 cynthiaj Tahlly Omega-x Maya M Luciale Crystalelyn Mixjux katia161269 16 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Le Chant des captifs - Venom Yam Jeu 23 Mai - 15:21 | |
| | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Jeu 23 Mai - 15:23 | |
| J'ai adoré cette histoire, malheureusement trop courte 5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Jeu 23 Mai - 19:23 | |
| Oui très jolie histoire ! Comme tout ce que nous a fait Venom mais encore trop court !!!! | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Jeu 23 Mai - 20:34 | |
| Elle a vraiment beaucoup de talent je trouve. En quelques pages elle arrive a faire en sorte que l'on s'attache beaucoup aux différents personnages. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Jeu 23 Mai - 20:45 | |
| Oui et ses Fanfic sur la conf sont aussi succulentes ^^ | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Jeu 23 Mai - 21:43 | |
| Un vrai plaisir | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Dim 26 Mai - 15:17 | |
| Je l'ai lu, et j'ai vraiment adoré, dommage que ça soit aussi court !!! Le lieu de la rencontre, m'a aussi surprise, dans cette histoire ! Qui l'aurait cru ! 5/5. | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Mar 28 Mai - 15:52 | |
| TROP COUUUUUUUUUUUURT !!!!!! J'adore et j'en reveux encore ! Comme d'habitude j'adore la façon dont c'est écrit et il est vrai que le lieu de rencontre est vraiment insolite (comme dans l'écume de nos jours) !!! Note : 5/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Mar 28 Mai - 19:48 | |
| c'est la première nouvelle mm que j'avais télécharge et il fait parti de mes favoris. D'ailleurs une certaine personne m'avait promis une dédicace dudit livre ^^ | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Mar 28 Mai - 19:49 | |
| Elle a un don certain pour l'écriture et j'ai hâte d'en lire d'autre. | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Mar 28 Mai - 22:50 | |
| Et une certaine personne m'avait dis qu'elle m'enverrait ses coordonnées pour que je lui dédicace ce livre :p Enfin, je dis ça, hein ^^ | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Mer 29 Mai - 11:23 | |
| Superbe histoire !!!! Comme toujours avec les écrits de V on ressent vraiment les émotions des personnages.
Note : 5/5 | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Dim 16 Juin - 13:17 | |
| trop courte beaucoup trop courte j'aurais voulu en avoir plus | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Dim 18 Aoû - 8:21 | |
| Je l'ai lu ce matin. C'est magnifique ! En quelques lignes à peine, on est déja totalement immergé dans l'histoire. Mais quand même, je ne suis vraiment pas fan du format "Nouvelle", ça me laisse toujours un goût de "trop peu" !! Comme vous les filles, j'en veux PLUUUUS.
4,5/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Jeu 22 Aoû - 5:03 | |
| je suis d'accord avec vous, inattendue mais superbe! | |
|
| |
Antha
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Ven 28 Fév - 19:28 | |
| Courte, courte lecture aujourd’hui, tout juste une nouvelle.
Je ne connaissais pas Ven Yam jusqu’il y a quelques jours, que j’apprenne la sortie de sa dernière histoire, je me rende compte qu’elle est parmi les gens qui ont eu la gentillesse de « liker » la page du blog et qu’elle est dans les amis d’une de mes amies. Bref, Ven, si tu passes par-là, je te salue.
Il se trouve donc que j’avais dans ma PAL numérique cette courte nouvelle, depuis quelques temps déjà, de l’époque où j’avais encore la naïveté d’acheter sur Amazon quand je voyais un prix qui me plaisait. Je n’avais pas encore lu, c’est fait maintenant.
Court, court récit donc, rien qu’une rencontre, une reconnaissance et finalement, une belle histoire.
Sincèrement, c’est vraiment très court. Trop sans doute pour tout ce que l’auteur souhaite exprimer. Je ne sais pas si ce texte est ancien ou récent (pas en terme d’édition mais d’écriture) mais il m’a semblé un peu précipité à certains moments, comme légèrement brouillon. Pourtant, cette précipitation ne dessert pas l’histoire, loin de là.
Quand j’ai lu la première partie de l’histoire, je l’ai trouvé vraiment rapide, un peu facile, bref franchement, j’ai pas trop accrochée. Parce que vraiment trop rapide pour moi qui, comme vous le savez, aime m’attacher aux personnages. Et puis j’ai lu la seconde partie et je me suis rendue compte que l’une ne peux pas s’envisager sans l’autre. Les deux textes, les deux points de vue de Vincent et de Finnley sont totalement interdépendant et, ensemble, ils forment un récit justement et joliment équilibré.
Je ne suis pas sûre que l’auteur ait une grande connaissance des milieux de l’armée, mais ça n’est pas vraiment très grave, parce que ça n’est pas le plus important finalement. L’important, ce sont les émotions qu’elle nous offre, le plaisir à la lire.
Pas un coup de cœur, mais clairement une découverte et je lirai le reste de ses écrits avec plaisir. | |
|
| |
lecteur XY
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Mer 26 Mar - 17:13 | |
| Un bon auteur. Dans ce petit récit coexistent de riches informations qui élargissent le champ, sans digressions superflues. L'intérêt du double regard ne m'apparaît pas, il n'apporte ni angle vraiment différent ni surprise, mais cela prolonge le plaisir de la lecture qui, sans cela, serait bien brève. J'attends une oeuvre plus importante... Je lirai probablement Lost Wolf. | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Dim 4 Mai - 19:29 | |
| Me voilà entrain de lire un autre récit... un autre que je ne voulais pas lire parce que les histoires sur fond de guerre me font peur (la violence, le gore, la haine, tout ça tout ça)... Mais emballée par les 2 premières histoire de Ven Yam, je ne peux plus m’arrêter... il faut que j'en trouve d'autres.... Et je commence à lire celui-ci.... Et là.... J'ai envie de dire "P.......utain comment elle fait?!"
Dès le premier paragraphe je me retrouve enfermée dans un cachot la peur au ventre et la gorge nouée.... Et l'histoire prend son envol avec moi à bord....
C'est superbe mais... Non, je ne veux pas utiliser le mot "mais" parce que malgré ça, ça n'enlève rien à la beauté du texte alors je vais utiliser le mot "et"....Donc je disais... C'est superbe et c'est trop court... On fait un voyage Paris-Marseille avec tout ce qu'il faut à bord (un début, un milieu, une fin).... Et maintenant j'ai besoin d'un billet Paris....-Lune ou une autre galaxie je m'en fou, mais j'en veux plus !!!!!!
5/5 | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Dim 4 Mai - 20:53 | |
| Lol ! Merci pour ta review adorable Tu peux trouver quelques one-shots et des histoires en cours sur mon blog A bientôt ^^ Edit : je te conseille Angel Mine si tu ne l'as pas encore lu | |
|
| |
gouginou
Messages : 33 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 53 Localisation : Dans un manga yaoi
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Sam 23 Aoû - 17:55 | |
| Rhooo je ne suis pas d'accord : cette histoire n'est pas trop courte. Juste assez pour...être parfaite. Mais tous les écrits de Ven Yam sont parfaits. Sauf que celui ci dégage une sensualité assez forte pour se suffire à elle même. Pour ma part, je n'ai pas ressenti le besoin d'une suite : tout est dit pour que notre imagination le fasse à notre sauce sans se sentir léser. Une pure merveille. Et puis, l'auteur est si sympathique : on lui pardonnerait presque de négliger ses vieux écrits...rires.
Angel Mine est un bon choix pour rester soft, mais "La première fois que...", tout aussi prenante. Merci.
| |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Sam 2 Juil - 7:22 | |
| Très belle histoire d'amour sur un fond surprenant mais qui rend les émotions, les sensations extrêmement sensuelles. La rencontre et l'histoire de Vincent et Hart sont des plus insolites mais superbe et émouvante.Leurs compagnons de galère sont tout aussi attachants et participent grandement à cette histoire. J'ai ai été ému tout au long de ma lecture . Bravo et merci pour ce moment | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam Lun 8 Aoû - 19:00 | |
| Une histoire courte, porteuse d’une idée vraiment originale qui m’a séduite dès le départ, mais qui m’a laissée sur ma faim.
On m’avait chaudement recommandé ce récit, mais malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver l’émotion ressentie dans A un cœur sincère ou Pas sans toi, deux histoires que j’avais adorées. J'ai bien aimé, mais je pense en ce qui me concerne que l'histoire aurait mérité d'être approfondie. Elle est pour moi bien trop survolée, au vu de l’importance du sujet.
C’est toujours aussi bien écrit et la déception a été à hauteur de ma surprise. J’ai aimé avoir le vécu des deux personnages, mais la magie n’a pas opéré. Il reste toujours curieux pour moi de constater qu’un roman a pu transcender certains lecteurs et pas d’autres. L’histoire n’a pas réussi à me toucher et m’a laissée froide. Pourtant j'ai voulu y croire jusqu’au bout, mais je n’ai pas retrouvé la profondeur et la chaleur propre à l’auteur.
Peut-être que l’instant n’était pas bien choisi non plus. Pour A un cœur sincère, j’étais en Inde, avec un cœur et une sensibilité à fleur de peau, alors que pour Le chant des captifs, je sortais de ma relecture de la série Ty et Zane. Ceci expliquant peut-être cela. Je retenterais vraisemblablement une seconde lecture à un moment plus approprié, parce que j’adore les écrits de cet auteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chant des captifs - Venom Yam | |
| |
|
| |
| Le Chant des captifs - Venom Yam | |
|