| L' Épée de Shiga - Beth Carlington | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Sam 3 Fév - 16:17 | |
| |
Solàn est un jeune drakenide. Sa mère, Marssia Novakvàn, la chef d'une compagnie de mercenaires établie sur l'île de Grestak, vient de le mettre à la porte avec pour ordre de se faire un nom avant de revenir revendiquer la place de chef de la compagnie. Du haut de ses 17 ans, Solàn débarque alors à Merphia, la capitale du jeune Royaume de Shiga. Par chance, il tombe sur un couple d'aubergistes qui furent d'anciens mercenaires à la solde de sa mère. Au moins, n'a-t-il pas à s'inquiéter de son logement le temps qu'il trouve son premier travail. Ce qui n'est pas gagné d'avance. Car Solàn ne ressemble en rien à un guerrier, il est certes athlétique mais son visage crie au monde qu'il est un jeune noble qui n'a jamais levé le petit doigt de sa vie. Pourtant, un boulot lui tombera presque dans les bras dès le lendemain de son arrivée: sauver le fils d'une noble dame, ardent défenseur de la princesse héritière. Sa mère est persuadée que celui-ci est en vie malgré les dénégations de la Garde Royale dont il fait parti. Solàn accepte sans réfléchir. Il sera confronté à la politique du jeune pays, aux intrigues de cour et surtout à un demi-elfe qui réveille en lui ses plus bas instincts de drakenide.
|
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Dim 4 Fév - 13:36 | |
| Je crois qu'aucun écrit de Beth Carlington ne m'a déçu ...
Cette aventure dans un univers d'Héroic Fantasy est de bonne facture et la romance est bien imaginée.
Seul reproche comme souvent avec cette auteure : ses livres sont trop, trop courts .... | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Lun 5 Fév - 10:08 | |
| Une histoire étonnante et agréablement originale. Ça change de ce qu'on lit souvent dans le M/M et ça fait vraiment du bien Une fois plongé dans cette aventure, difficile de lâcher le livre, l'écriture et fluide et les événements s’enchaîne sans temps mort. L'univers vaste et la multitude de races qui l'habite laisse la possibilité pour d'autres tomes (sur ce couple ou d'autres), en tout cas, si c'est le cas, je les lirai avec plaisir. | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Lun 5 Fév - 10:38 | |
| - Missing52 a écrit:
- Une histoire étonnante et agréablement originale. Ça change de ce qu'on lit souvent dans le M/M et ça fait vraiment du bien
Une fois plongé dans cette aventure, difficile de lâcher le livre, l'écriture et fluide et les événements s’enchaîne sans temps mort. L'univers vaste et la multitude de races qui l'habite laisse la possibilité pour d'autres tomes (sur ce couple ou d'autres), en tout cas, si c'est le cas, je les lirai avec plaisir. Comme le dit Lyonjp les livres de cette auteure ne déçoivent pas et oui il en a plusieurs autres dans cet univers (ex: Hybrid) | |
|
| |
Missing52
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Lun 5 Fév - 11:32 | |
| Arf, je l'avais vu passer (Hybrid) mais je n'avais pas fait attention que c'était le même univers. Il est sur ma liste des livre à acheter quand j'aurai réduit un peu ma PAL, il va certainement remonter un peu du coup lol Merci Smalad. | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Lun 5 Fév - 11:43 | |
| Heuh ... @smalad, je ne crois pas que ce soit le même univers (vois ce qu'elle écrit au début du livre : elle laisse entendre que ses écrits Héroic Fantasy auront toujours cette univers pour toile de fond). Et l'univers d'Hybrid est plus notre monde où les métamorphes existent. Ceci dit, Hybrid est vraiment bien aussi ... Et sur un site d'écriture en ligne, j'ai découvert un roman court (?) en cours d'écriture sur un monde "après la bombe" : https://www.wattpad.com/249680335-black-lagoon-prologue.Mais il est en cours d'écriture ... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Lun 5 Fév - 12:05 | |
| oups ! la boulette ! A ma décharge je ne l'ai pas encore lu .celui ci (j'essai de rattraper mon retard mais c'est dure , j'en ai trop en retard ! | |
|
| |
Missing52
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Lun 5 Fév - 13:13 | |
| Lol, c'est pas grave, comme je le disais, Hybrid était déjà sur ma liste, donc même s'il ne fait pas suite à ce roman, ce n'est pas bien gênant, tant qu'il y a de l'imagination et que l'écriture reste fluide, ça m'ira. Par contre, vu la longueur de ma PAL, c'est pas pour tout de suite, je suis comme Smalad, j'ai trop de retard. @Lyonjp, c'est pas bien de tenter les gens, en plus comme habituellement pour les romans fantastiques nous avons les même goût, je risque de craquer plus tot que prévu | |
|
| |
Lyonjp
| |
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington Sam 10 Fév - 18:25 | |
| Un petit tour dans un monde de fantasy mode bande dessinée, pas mal pour les aventures,
Mais j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la première "rencontre", qui me dérange profondément même en m'expliquant ce que sont les règles de ce monde ...Ou du moins, cela aurait pu donner lieu à une certaine réflexion dans les rapports entre les personnages, là ça passe comme une lettre à la poste et tout le monde est content...Et moi, je passerai mon chemin, la prochaine fois désolée....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Épée de Shiga - Beth Carlington | |
| |
|
| |
| L' Épée de Shiga - Beth Carlington | |
|