| Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune | |
|
+4Nevada1806 CATHOUM smalad Zephira 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zephira
| Sujet: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 25 Jan - 16:28 | |
| |
Gustavo Tiberius n’est pas normal. Il en est conscient, tout comme le reste des habitants d’Abby, petite ville de l’Oregon. Il lit des encyclopédies chaque soir avant de dormir, a un furet de compagnie qu’il a baptisé Harry S. Truman, possède un vidéoclub où personne ne met les pieds, et ses plus proches amis sont Lottie, une dame dont les cheveux ressemblent à ceux d’une drag-queen, et un trio de vieux motards chevauchant de Vespa répondant au nom des "We Three Queens". Gus n’est pas normal. Et ça lui va très bien. Tout ce qu’il demande, c’est qu’on le laisse tranquille. Jusqu’au jour où entre dans sa vie Casey, un camé asexuel branché, et accessoirement le nouvel employé de chez Lottie’s Lattes. Pour une raison qu’il ne comprend pas, ce dernier pense que Gus est l’être le plus fabuleux sur Terre. Et il se pourrait bien que Gus commence à penser la même chose de Casey, même si celui-ci passe sa vie à poster des photos de sa nourriture sur Instragram. Mais Gus n’est pas normal est Casey mérite quelqu’un qui l’est. Voulant soudain être ce quelqu’un, Gus sort de sa zone de confort et formule un plan pour devenir la personne la plus normale au monde. Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien clocher ?
|
| |
|
| |
Zephira
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 25 Jan - 16:30 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 25 Jan - 20:40 | |
| | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Mer 31 Jan - 19:35 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 12 Avr - 12:01 | |
| Je viens de le finir et pour moi, c'est le meilleur TJ Klune que j'ai lu. J'ai adoré Gus et Casey et les autres aussi Lottie, Nous les trois Reines... Ils sont tous complètement fous. A plusieurs moments de ma lecture, je suis partie dans des fous rire incontrolable. Et dans ce livre, il y a tellement d'amour (et sans sexe, ne l'oublions pas), c'est beau. | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 12 Avr - 12:04 | |
| ça donne envie , je m'y met bientot | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 12 Avr - 14:28 | |
| | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 12 Avr - 15:43 | |
| J'aime pas trop les histoires où on parle de drogue, où on rend ça cool ou anodin etc... Donc je voulais savoir si c'était pas trop une grosse partie de l'histoire? genre le personnage qui plane non stop ... ou si l'histoire pouvait me plaire quand même ? Barbara et ceux qui l'ont lu mercii d'avance ! | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Jeu 12 Avr - 15:46 | |
| Eh bien Dwenye, je peux te dire que l'un des héros fume de l'herbe thérapeutique, pas d'autres drogues. | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Ven 13 Avr - 8:15 | |
| J'ai beaucoup aimé l'histoire mais la partie drogue m'a gênée tout de même, car l'herbe thérapeutique est du cannabis et est pris hors contexte thérapeutique dans ce livre. Par contre l'histoire est belle et il y a beaucoup d'humour. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Ven 13 Avr - 17:37 | |
| - Dwenye a écrit:
- J'aime pas trop les histoires où on parle de drogue, où on rend ça cool ou anodin etc... Donc je voulais savoir si c'était pas trop une grosse partie de l'histoire? genre le personnage qui plane non stop ... ou si l'histoire pouvait me plaire quand même ?
Barbara et ceux qui l'ont lu mercii d'avance ! oui, je suis d'accord avec toi, perso c'est surtout la banalisation de l'alcool qui me dérange dans les MM, qu'est-ce qu'on les voit boire !, la bière, la bière et encore la bière ! c'est une chose qui m'a choquée quand j'ai commencé à lire les MM, la quantité d'alcool ingurgitée comme si c'était un passage obligé parce que ce sont des hommes dans "tigre et démons" par exemple, pour moi Simon et ses deux meilleurs amis Fran et Roger sont limite alcooliques ... | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Ven 13 Avr - 18:06 | |
| En effet Clair Obscur, je n'avais même pas réalisé tellement c'est banalisé dans les M/M! Sur mon livre actuel, je suis à 15% dans le livre et le perso principal a déjà ouvert 2 bières et une bouteille de vin En ce moment je suis dans ma phase TJ Klune car je viens de lire The Lightening Struck Heart qui est une grosse BOMBE !!! Je suis d'ailleurs étonnée qu'il ne soit pas encore traduit par une ME! Mais cette histoire de drogue Merci pour vos retours les filles! | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Ven 13 Avr - 20:07 | |
| - florcos a écrit:
- J'ai beaucoup aimé l'histoire mais la partie drogue m'a gênée tout de même, car l'herbe thérapeutique est du cannabis et est pris hors contexte thérapeutique dans ce livre. Par contre l'histoire est belle et il y a beaucoup d'humour.
Je voudrais quand même rectifier, Casey fume de l'herbe ou du cannabis thérapeutique, il l'achète dans un magasin, comme les gâteaux aussi. J'ai vu un reportage sur ce sujet et dans certains états, c'est légal mais il faut une prescription médicale pour pouvoir en acheter. Alors cela peut gêner certains mais entre fumer de l'herbe ou se gaver de médicaments pour l'anxiété, je ne sais ce qui est le plus mauvais. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune Mer 9 Mai - 14:27 | |
| Certes, mais la raison ou prescription de Casey n'est pas très bien expliquée et ses amis n'ont aucune raison thérapeutique eux et font ça vraiment très souvent, pas juste de façon occasionnelle ... Bref moi aussi, très gênée par cette sacralisation de la fumette, comme si c'était un moment à part, un secret merveilleux à partager avec les souvenirs du père aimé par dessus le marché...c'est vraiment gênant... Je précise que l'alcool ingurgité par nos héros MM en général dans la plupart des livres me dérange tout autant, comme toutes les addictions ... TJ Klune a beau être un écrivain adorable, je n'adhère pas trop à ça En même temps, c'est un roman, par conséquent, c'est sa création et il y raconte ce qu'il veut... Ceci étant posé, j'ai beaucoup aimé ce livre, qui est drôle (plus que ça, à mourir de rire), charmant, émouvant, une très belle et très forte histoire, absolument magnifique ! (bon, je n'aime vraiment pas les longues barbes mais j'ai fait avec ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune | |
| |
|
| |
| Comment se comporter comme une personne normale - T.J. Klune | |
|