| Au-delà des ombres - Barjy L. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Au-delà des ombres - Barjy L. Ven 12 Jan - 10:52 | |
| |
L’existence de chaque homme s’articule autour d’axes et de piliers. Duncan, professeur de théologie le jour, cultive son double la nuit. Tony. Tony le prostitué, ce rempart miroitant, né des ombres, et qui a attiré à lui toute la lumière pour mieux dissimuler les blessures de Duncan. Jed, lui, a Cooper, son frère. Cet enfant prisonnier d’un corps d’adulte, bien trop grand pour contenir toute son innocence et ses maladresses. Cooper qui n’est que lumière, au point de laisser Jed et ses désirs dans l’ombre. Et quand un beau matin le ballon de Cooper se perd dans le jardin de Duncan, ce sont deux mondes d’habitudes, de certitudes et de terreurs qui s’effondrent sur leurs propres fondations. Au fil des rencontres, des hasards et des différences, Duncan et Jed devront s’aventurer au-delà des ombres et des lumières aveuglantes. Là où le regard ne porte pas et où seul compte de (re)vivre.
|
Dernière édition par smalad le Dim 19 Nov - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Ven 12 Jan - 11:06 | |
| Je vais certainement le lire bien que j'ai du mal avec l'univers de la prostitution dans le sens que ça me déchire le coeur. | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Ven 12 Jan - 11:11 | |
| sortie le 01.02.18 (et déjà sur Mix Editions) Tout pareil que toi CATHOUM | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Ven 12 Jan - 12:21 | |
| Acheté hier, très tôt et je l'ai dévoré et adoré . J'ai eu beaucoup d'émotion en lisant ce livre, j'ai été très triste pour Duncan, Jed m'a parfois énervé, mais je peux le comprendre et Cooper m'a souvent fait sourire. Le résumé est bien complet, il n'y a pas besoin d'en rajouter. Je le conseille à tous. | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Ven 12 Jan - 18:25 | |
| Le résumé me donne l'impression de déjà vu ... d'une fiction sur fanfiction ?! | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Ven 12 Jan - 19:09 | |
| | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Sam 13 Jan - 9:25 | |
| Merci Barbara64 ...... j'avais bcp aimé l'histoire ..... je vais me laisser tenter alors | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Jeu 1 Fév - 7:21 | |
| J'avais apprécié son précédent roman alors je vais suivre les coms et le prendre | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Sam 17 Fév - 13:15 | |
| Je tenais à lire ce livre depuis longtemps non pas parce que j'étais persuadé que ça allait être un "coup de coeur", terme qui ne veut plus rien dire pour moi, mais parce que l'auteur fait partie de ces écrivains que j'apprécie vraiment et qui sortent un peu des sentiers battus et rebattus de la romance. Et ça c'est important. Que des auteurs cherchent à faire autre chose et à apporter de la crédibilité à ce registre. C'est ce que Laurence a fait et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. "Au-delà des ombres" est un bon livre qui met en scène des personnages intéressants, décrits avec beaucoup de finesse, qui possèdent un vécu compliqué, et qui affrontent leurs propres démons avant d'accéder au bonheur. C'est une histoire finalement assez banale mais qui évite royalement les clichés et les excès de drama habituels qui m'insupportent en romance. Elle remplit sa part du contrat en offrant un récit original, bien mené et bien dosé, qui n'en fait pas des caisses malgré la dureté des thèmes abordés (réalité du travail, prostitution, handicap, homosexualité), et qui conserve un petit côté très réaliste qui m'a forcément beaucoup plu. (Qu'est-ce que ça fait du bien !)
Je vais éviter de m'étendre sur ces fameux dialogues dont le style en a froissé plus d'un parce que, d'une part, je suis mal placée pour en parler vu que je n'y connais rien, et que d'autre part, en toute franchise, ça ne m'a pas gênée. Pour résumer, lisez ce bouquin. Que vous aimiez ou non le m/m. Juste pour le plaisir de découvrir son style et de lire quelque chose qui tient la route et qui sort de ce qu'on voit habituellement dans ce registre. Ce sera toujours un plaisir de lire ce type d'auteurs à l'avenir parce que, si on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, on sait toujours que ce sera bon.
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. Lun 8 Juil - 19:18 | |
| Bien écrit, tout un monde avec des héros torturés et comme déjà dit une histoire assez réaliste.
Ce livre ne tourne pas autour de la prostitution mais raconte pourquoi le héros en vient à se prostituer et la façon dont une rencontre qui devient amoureuse lui permet de s'en sortir et de reprendre sa vie en main.
On y parle aussi de handicap et de l'acceptation des différence.
Un très bon moment de lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au-delà des ombres - Barjy L. | |
| |
|
| |
| Au-delà des ombres - Barjy L. | |
|