| L'Ange gardien - Mary Calmes | |
|
+11fjudy HDM61 shananthi lena06 Luciale Gagaelle Founa Maya M Tahlly Crystalelyn Mixjux 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: L'Ange gardien - Mary Calmes Sam 4 Mai - 12:05 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Nov - 17:28, édité 6 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Sam 4 Mai - 12:07 | |
| Avis : Alors ce qui est sûr c'est que j'ai aimé ! C'est déjà ça^^ J'adore le langage... coloré. Un truc me chiffonne mais j'arrive pas à mettre le doit dessus !!! Ça vient plus de la façon dont s'est écrit que de l'histoire en elle même ! Maintenant traduction ou style de l'auteur qui faut pointer du doigt ? Je sais pas ! Je trouve aussi que certains passages ne sont pas assez développés.
Note : 3.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Sam 4 Mai - 13:20 | |
| Alors, l'auteur est celui que j'aime le plus. Le premier book est cœur sauvage, et c'est le premier que j'ai lu romance M/M. J'ai adoré celui-ci, et j'aime ce coté bit-lit, qu'affectionne l'auteur, je trouve seulement que la rencontre entre les deux héros est un peu longue, alors moi, dépassée le deuxième chapitre, je m'impatiente ! Mais bon, le truc que j'ai le plus aimé c'est : TU ES A MOI ! quand je lis ça, je m'emballe , lol ! Ma note : 5/5. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Sam 4 Mai - 13:38 | |
| LOL moi aussi cette phrase me fait de l'effet ^^
TU ES A MOI !
En plus elle me ramène direct à chouchous guerriers de la dague noire !! | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Sam 4 Mai - 23:46 | |
| Bon alors perso je n'ai pas aimer cette histoire. Le moyen age ... pas trop mon truc ^^ Donc voila je ne donnerais pas de note vu que je ne l'ai pas fini. ^^ | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Lun 24 Juin - 10:39 | |
| j'ai bien aimé, quoique ce n'était pas evident de rentrer dans l'histoire. le moyen age n'est pas ma tasse de thé et puis je trouve que jude s'adapte trop rapidement à ce monde. et pour une fois, je me suis lassée des scènes de cul, y'en avait trop. | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Lun 24 Juin - 14:59 | |
| Ah, je pensais avoir mis une petite phrase mais non. Donc, je l'ai trouvé sympa, mais aurait pu etre mieux. - Spoiler:
Tout le monde aime Jude ca a du charme en même temps c'est exaspérant. La parti ou il se rend de l'autre cote de la voile, le temps passer avec Eoin, le retour de ce dernier, tout cela aurait pu être mieux approfondie
3/5 | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Lun 24 Juin - 15:12 | |
| oO Tiens ! Je pensais avoir posté ici... Pas grave voici mon avis écrit il y a un moment déjà : Attention spoil possible
Bonjour.
Bon ! Je viens de finir le livre : L’ange Gardien de Mary Calmes. Autant le dire tout de suite, ça ne m’étonnerais pas que Cœur Sauvage est été écrit bien plus tard que celui-ci. Cela reste à vérifier.
J’ai eut du mal avec mon emplois du temps à finir ce livre, j’ai voulu même faire une pause dans sa lecture tant l’intrigue me semblait plate à un certain tournant de l’histoire. Les idées sont bonnes, cependant, lorsque l’on s’attend à une relation entre un humain au physique envoutant (au point de rendre la plupart des hommes autour de lui gay !) et un pseudo loup-garou et qu’au final on se retrouve avec une "parodie" ou plutôt une imitation, un essais (ce que vous voudrez) d’héroïc-fantasy… Bref ! Je m’attendais à autre chose, sans vous le cacher.
Le caractère des personnages est parfois mis au rébus face aux sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre, ce qui manque un peu pour la profondeur de ce livre.
Ils ont toujours faim l’un de l’autre ! (Bon sang variez les positions mes chouchous !)
Tandis qu’il voyage, Jude prends conscience de ses sentiments si vite acquis mais ce n’est qu’en retournant chez lui qu’il voit à quel point sa moitié lui manque (mouais bof, ding ding faut se réveiller mon gars !)
Le retour de l’ex (Pan dans la gueule !) et le pot-de-colle de patron est furtif, Eoin et Jude sont de nouveau réunis ! Dritz est mort, mais bon ça va il s’en remet (égoïste ! il aurait pu allumer un cierge !)
La fin cependant me laisse un sourire sur le visage. Ils sont mignons ces deux là, mais j’aurais préférer voir Eoin se lever seul à 4 h 30 du matin pour un final de taquinerie.
Voilà, voilà j’ai de ce livre un bon ressentit dans l’aspect général. J’aurais aimé plus de passage avec le « gros toutou » et moins avec « Mister Cromagnon » (docile comme ce n’est pas permis ! Contrairement au premier aperçu). Je ne pense pas que je le relierais avant un moment et certainement pas autant de fois que j’ai lu Cœur Sauvage.
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Mer 14 Aoû - 15:17 | |
| Encore un livre que j'ai lu d'une traite. L'histoire est assez agréable mais il y a des moments où on a un peu de mal à s'y retrouver quelques explications n'auraient pas été superflues. Dommage que la partie sur - Spoiler:
le monde parallèle d'où vient Eoin
ne soit pas assez développée à mon goût. J'aime beaucoup Jude et son naturel déconcertant quel que soit la personne qu'il a en face de lui il ne se laisse pas démonter. Typiquement le genre de personnage que j'adore. Eoin est brut de décoffrage mais très touchant. Note : 4,5/5 |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Mer 14 Aoû - 16:15 | |
| J'ai bien aimé cette histoire mais sans plus. Le début m'a plutot bien accroché mais l'histoire s'essouffle assez vite et j'aurai bien aimé que le monde parallèle soit plus développé. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Note : 3/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Mer 14 Aoû - 18:55 | |
| ....un peu déçue. Je l'attendais avec impatience celui là , lorsqu'il est sorti, et puis... Peut-être que c'était à cause de mon mal de dos et de mes cervicales coincées, qui ne me mettaient pas vraiment dans les meilleurs dispositions. Peut-être que c'est la traduction, pas terrible, au point que certaines phrases ne veulent rien dire. Peut-être que c'est cet univers Fantasy, plutôt qu'Urban Fantasy, qui peine à convaincre : il faut un grand talent pour dépeindre un univers Fantasy qui ne soit pas limite ridicule, style pays de Candy, et il faut aussi une vrai construction, comme dans les bouquins de J Carey, ou de Robin Hobb, ou de Feist, et ce n'est pas possible dans une petite histoire d'amour. Ici, on ne sait pas trop d'ou sort ce monde parallèle, comment on traverse, et à peine comment le Gardien se retrouve chez nous. L'histoire d'amour aussi me semble un peu "baclée" , la confrontation du Gardien sous sa forme humaine et de Jude aurait mérité quelques complications, quelque chose d'un peu plus "piquant", un peu plus de tension sexuelle, avant que notre héros ouvre les cuisses. Bon, a côté de ça, ça reste une belle romance, avec tout plein de sentiments, quelques scènes bien chaudes, et un héros tout plein adorable. Je ne regrette pas de l'avoir acheté , et je retenterai la lecture un peu plus tard, histoire de voir...
3/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Mer 2 Oct - 9:17 | |
| Alors je l'ai lu jusqu'au bout parce qu'il est court mais l'histoire m'a semblé plate et sans réel intérêt. Tout est bouclé en quelques paragraphes, finalement, ça laisse un goût de trop facile, trop bâclé... Bref, pas un bouquin qui m'a marqué, encore un fois. Note : 2.5/5 (je mets la moyenne, histoire de ne pas être traitée de peau de vache ) |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Mer 2 Oct - 17:32 | |
| Quand j'ai vu qu'il y avait un autre roman de Mary Calmes, auteur que j'aime beaucoup, je me suis jeté dessus tout de suite. J'ai été légerement déçu (mais trés léger hein. je ne veux pas choquer ma Mary ). il aurai fallu seulement que le livre soit un peu plus fouillé comme dans le premier que j'ai lu "coeur sauvage". tiens à ce propos, dream devrait traduire la suite. je suis sûre que du monde attend cette sortie. mais bon j'ai passé un agréable moment avec cette histoire toute mignonne. 4/5 | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Mer 2 Oct - 23:48 | |
| Lu aussi et moyennement aimé. 3,5/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Dim 26 Jan - 21:59 | |
| Celui-ci je l'ai trouvé sympa mais sans plus, disons qu'après Cœur sauvage je m'attendais à un truc grandiose, donc j'ai été un peu déçue, mais il est plutôt sympa à lire, même j'aurai aimé qu'il soit un peu plus développé.
Ma note : 3,5/5 | |
|
| |
narukaa
Messages : 54 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 30 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Lun 16 Juin - 20:27 | |
| j'adore cette auteur et ce roman ne m'a pas déçu pour ma part. moi j'ai vraiment adoré!!!! je l'ai lu d'une traite! il est vrai que c'est moins.... je dirais intense que cœur sauvage mais il est quand même à lire 4,5/5 | |
|
| |
raawiya
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Mar 8 Juil - 17:03 | |
| J'ai lu jusqu'au bout mais j'ai comme l'impression qu'il me manquait quelque chose. 2.5/5 | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Sam 26 Juil - 21:12 | |
| J'adore Mary Calmes !!! J'ai aimé chacun de ses livres (ceux traduits, parce que j'attends encore qu'on traduise le tome 3 et 4 du cycle des loups garou!) Et pourtant l'impression qu'il me reste après cette lecture est celle d'un grand déséquilibre... quelques longueurs dans des descriptions et pas assez d'explications sur le monde parallèle. Des scènes érotiques nombreuses (voire trop.... Mon Dieu !!! c'est moi qui ai dit ça????) mais qui manquaient de sensualité parce que trop rapides et trop répétitives. Des occasions loupées... - Spoiler:
Oui, j'aurais aimé une confrontation un peu plus tendue entre Eoin et l'ex... Ou au moins une situation un peu plus conflictuelle pour le retour d'Eoin
Et une traduction moyenne (Quelqu'un a compté combien de fois le mot "bite" à été utilisé?) Donc il reste que certains aspects ont été survolés, d'autres gonflés alors qu'il n'y en avait pas l'utilité... Mais il n’empêche que c'est du Mary Calmes et que j'aime toujours son style d'écriture alors même si ce roman aurait mérité d'être un peu plus travaillé, il se lit bien quand même (bon, c'est surtout que j'ai déjà lu bien pire^^) et j'ai quand même passé un bon moment. 3.5/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes Dim 7 Sep - 18:48 | |
| J'aime toujours énormément les histoire de Calmes, les idées sont intéressantes mais j'avoue qu'il y a trop de scène de sex à la suite! Les personnages ont tendances à un peu tous se ressemblé et c'est dommage. Mais bon j'aprécie les idées et suis plutôt fan.
3.5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ange gardien - Mary Calmes | |
| |
|
| |
| L'Ange gardien - Mary Calmes | |
|