smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Sous le même ciel - Erika Boyer Mar 21 Nov - 9:29 | |
| | |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Sous le même ciel - Erika Boyer Mar 21 Nov - 9:30 | |
| | |
|
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Sous le même ciel - Erika Boyer Jeu 23 Nov - 11:54 | |
| Celui-là m'interesse mais quand on lit les commentaires sur Amazon, tous le monde parle d'une très belle histoire d'amour mais.... Ce que je voudrais savoir avant de le lire c'est si il y a Happy End. Je vais attendre. | |
|
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Sous le même ciel - Erika Boyer Jeu 23 Nov - 16:32 | |
| - barbara64 a écrit:
- Celui-là m'interesse mais quand on lit les commentaires sur Amazon, tous le monde parle d'une très belle histoire d'amour mais....
Ce que je voudrais savoir avant de le lire c'est si il y a Happy End. Je vais attendre. Effectivement très belle histoire d'amour et très belle plume que je découvre Hugo et Alejandro sont adorables et touchants. L'auteur aborde en outre un sujet sur lequel je ne lis habituellement pas et qui m'a beaucoup plu même s'il faut prévoir les mouchoirs... Par contre, attention, gros spoiler : - Spoiler:
aux deux tiers du roman, l'un des deux personnages principaux se découvre atteint d'une maladie qu'on n'a vraiment pas l'habitude de voir se développer chez une personne jeune et dont l'issue est inéluctable . Avec cette maladie, l'état de la personne se dégrade très vite et j'ai vraiment eu le coeur brisé en lisant la fin du roman donc, ce n'est pas un happy end, puisqu'il finit par décéder mais la maladie traitée m'a particulièrement touchée, je ne savais pas qu'elle pouvait se déclencher chez des personnes jeunes, et leur amour est vraiment beau...
Rien à voir avec mon avis sur le roman, mais je voulais juste ajouter que l'auteur ne le précise pas sur la quatrième de couverture (elle en parle dans la postface du livre), mais elle reverse 1€ de la vente de ce roman à une association qui aide les personnes touchées par une problématique abordée dans ce livre (je ne précise pas ce dont il s'agit pour ne pas spoiler) et je trouve qu'il s'agit d'un beau geste à souligner | |
|
Maxardim
Messages : 28 Date d'inscription : 23/08/2017 Age : 61 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Sous le même ciel - Erika Boyer Sam 25 Nov - 1:42 | |
| Dommage que je n’ai pas lu ton avis avant de l’acheter. - Spoiler:
Avant même que l’on apprenne la maladie de l’un des protagonistes j’ai senti que quelque chose clochait. Du coup je suis allé direct à la fin pour vérifier que ça ne finissait pas mal. Eh bien sûr c'était le cas. Je déteste quand ça fini mal. Si je lis c’est pour rêver, sinon si je veux voir des malheurs je regarde la vraie vie. Du coup j’ai abandonné le livre.
| |
|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Sous le même ciel - Erika Boyer Lun 4 Déc - 21:20 | |
| Les commentaires/ notes qu’on trouve partout sur ce livre sont excellents. Il fallait bien qu’un avis dénote un peu. Parce que si l’histoire est jolie, je ne serais pas aussi dithyrambique que les autres lecteurs. Je n'ai pas lu les avis dans le détail pour ne pas me spoiler le livre (heureusement que le 1er avis que j'ai lu justement mettait en garde contre cette possibilité), c'est donc un peu à l'aveuglette que j'ai attaqué ma lecture Je n’ai pas vraiment accroché à l’écriture de l’auteure. C’est bien écrit, je ne dis pas le contraire. Mais c’est vraiment très fleur bleue, ce qui confère à l’histoire un côté naïf et un peu désuet. Il y a pas mal de redondances aussi, comme le fait de répéter à presque toutes les pages à quel point Alejandro est amoureux d’Hugo. D’ailleurs Alejandro parlons-en. De par sa douceur, son innocence et son grand cœur Il touchera la corde sensible de beaucoup sans aucun doute, mais sensible il l’est justement trop à mon goût. Il pleure/ a les larmes aux yeux presque autant qu’on nous répète son amour pour son ami. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Hugo, en revanche je l’ai adoré. Mais tout ceci est très subjectif et ne remet pas en cause la qualité de l’histoire ou la beauté de cet amour qui lie Hugo et Alejandro. Le genre d’amour pur et sincère dont on rêve toutes et tous. C’est beau et un peu douloureux à lire. C’est un livre bouleversant, qui va au-delà de la romance classique (mais il faut attendre un peu pour ça). Donc malgré ce que j’ai pu dire plus haut je conseille ce livre à tous, même à celles (et ceux) qui, comme moi, ne raffolent pas des excès de sentimentalisme et de sensiblerie. Allez, pour une fois, laissez-vous tenter, ne serait-ce que pour la raison citée par mpika à la fin de son commentaire. Par contre @maxardim, - Spoiler:
je pense bien que c'est involontaire mais le "dommage que je n'ai pas lu ton avis avant de l'acheter" donne, à mon sens, déjà une idée sur l'issu du livre.... et de ce fait est déjà un spoler en soit
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le même ciel - Erika Boyer | |
| |
|