Ce n'est pas une romance M/M comme on a l'habitude d'en lire et pendant ma lecture je me suis demandée si il devait être posté sur le fofo. Et puis je me suis dit qu'après tout, il abordait aussi le thème de l'homosexualité et qu'il avait donc parfaitement sa place ici
Hunter et Ashlin sont demi frère et sœur et après deux années où ils n'ont pas pu se retrouver chez leur père ils décident tous deux de passer une année sabbatique chez lui. C'est aussi l'occasion pour eux de revoir Chance, leur meilleur ami qui leur a tant manqués. Rapidement après leur arrivée, Hunter et Ash se rendent compte que Chance leur a menti toute leur vie et qu'en fait ils ne savent rien de lui. Quels sont les secrets qu'il cache? Pourquoi leur a-t-il menti? Peuvent-ils lui faire confiance?
Mais alors que chacun d'eux se posent ces questions ils s'aperçoivent aussi que leurs sentiments pour lui ont évoluer, passant de l'amitié à l'amour. L'entente de Ash et Hunter survivra-t-elle à cette nouvelle donne? Et puis, Hunter à une petite amie, serait-il prêt à sacrifier la normalité d'une histoire d'amour avec une fille pour un amour incertain et hors norme?
Raconté à la 1ère personne par le point de vue alterné de Hunter et Ashlin, j'ai tout de suite été accroché par l'histoire qui se lit très vite et par la relation fusionnelle qui lie les trois personnages. Tout comme Hunter et Ash, on se demande qui est Chance, ce jeune homme fantasque, complexe et mystérieux, auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher malgré ses mensonges.
On a envie de connaître ses secrets et de savoir si lui aussi, partage les sentiments de ses deux amis. Ashlin? Hunter? Aucun des deux? Les deux? Mais que ce soit platonique ou passionnel, ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup d'amour entre ces trois là. Un amour qui leur permettra de se serrer les coudes face à l'adversité. Mais malgré tout, sera-t-il suffisant?
A 1ère vue, c'est une trame un peu bateau et l'écriture peut paraître simpliste, mais en même temps on est dans de la littérature YA. Cependant il y a des passages touchants et fort émotionnellement qui parleront à tout le monde, ce qui permet à ce livre d'être lu par les jeunes et les moins jeunes aussi
C'est donc un livre que j'ai beaucoup aimé, que j'ai lu en moins de 24h et qui m'a beaucoup touchée, avec des personnages très attachants (surtout Chance) mais:
- Spoiler:
je suis terriblement frustrée par la fin, qui n'est ni une HA, ni une BE mais qui est en même temps extrêmement logique au vu de la personnalité de Chance et je ne peux pas dire qu'elle m'ait surprise. Mais ça ne m'empêche pas de rester sur ma faim. J'aurais aimé que ça se termine autrement...