Que dire, que dire de ce livre... Il est fait d'incompréhensions entre Raph et Angel, de non-dits, de tête d'autruches, de manque de communication (un gros !) et de mauvaises humeurs...
La bonne nouvelle avec ce livre c'est que les chapitres sont assez courts et donc se lisent rapidement
mais la mauvaise nouvelle c'est que ce livre est looooong à finir !
L'autre bonne nouvelle c'est que l'écriture de l'auteure est assez fluide et assez agréable, mais la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas eu de feeling avec Raph...
Raph... Purée ! Quelle tête à claques ce môme ! Je comprends ses réticences et ses craintes visa à vis d'Angel mais waouh ! être aussi bouché de l'oreille est plus qu'incompréhensible au bout du compte ! Toujours en train de grogner, en train de bouder, méchant et désagréable sans raison avec Angel, et vas-y que je souffle le chaud et vas-y que je souffle le froid... Bah ouais quoi, faut pas non plus qu'Angel s'habitue plus de deux minutes à sa "gentillesse", non mais oh !
Beurk ! Exécrable ce gosse ! J'ai fini maintes et maintes fois par me demander ce qu'Angel pouvait bien lui trouver misère !
Angel... Mignon gamin mais un peu trop "chien chien" avec Raph... Comme s'il attendait sans cesse une miette de sa part... C'était agaçant comme pas possible par moment.
J'avoue que ça été une lecture un peu difficile car je levais très souvent les yeux au ciel, je soufflais et je n'avais qu'une hâte c'était celle de finir enfin ce livre. Mais même si les chapitres se lisent rapidement, il y en a quand même un bon paquet.
En temps normal je me dis "Ouais, super !" mais pas là non...
Les parents d'Angel... sympas, adorables même mais...
- Spoiler:
vraiment très généreux ! Purée, un gamin d'accueil qu'ils ont chez eux depuis deux mois à peine et vas-y que je te paie le loyer d'un futur appart, vas-y que je te paie tes meubles, vas-y que je paie une petite pension pour que tu ne manques de rien... Hum.. un peu trop pour sembler vrai, surtout que Raph foutait sans cesse une mauvaise ambiance dans la maison avec Angel...
Pour finir, il a fallut attendre les 4 derniers chapitres (sur 41) pour avoir enfin ! une jolie ambiance dans ce livre, mais c'était déjà trop tard pour moi, car j'étais déjà tellement blasée que finalement je n'ai même pas pu en profiter, alors que c'était enfin devenu mignon et plus calme.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure et malheureusement je pense bien que je vais en rester là. (désolée)
L'histoire aurait pu être tellement mignonne si l'auteure n'avait pas eut la main si lourde en ce qui concerne la mauvaise humeur de Raphaël... C'est bien dommage parce que je pense que j'aurais pu bien l'aimer autrement.
Ceci n'est évidemment que mon opinion et j'espère que de votre côté vous pourrez mieux profiter de ce livre que je n'en ai été capable