| L'enfer est complet en cette saison - Solade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: L'enfer est complet en cette saison - Solade Sam 14 Oct - 8:16 | |
| |
« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter “la chose” qui en avait après moi... » Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons... ou presque.
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Sam 14 Oct - 8:16 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Mer 18 Oct - 8:18 | |
| hummmm .........m'intrigue celui ci | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Mer 18 Oct - 17:58 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Jeu 19 Oct - 21:17 | |
| Alors je l'ai lu sur fictionpress, il y a quelques temps déjà et je peux vous dire que l'histoire est vraiment bien. Il y a des démons, des sorciers, des méchants et des vraiment très méchants mais j'ai adoré cette histoire. Je ne l'ai pas encore acheté simplement parce qu'il y a trop de livres qui sortent en même temps mais il est prévu dans mes achats. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Ven 20 Oct - 6:23 | |
| miam dans ma besace .... | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Dim 22 Oct - 12:00 | |
| Merci barbara64 ... le résumé m'intriguait mais tu viens de me donner envie de le prendre | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Sam 2 Déc - 13:05 | |
| Un roman qui m'a de suite captivé ! A la fin du prologue, je me suis redressée dans mon fauteuil, posé ma Kindle, frotté mes mains et dit "à nous deux !". Puis j'ai replongé dans ma lecture pleine d'excitation...
Complète emballée, j'ai poursuivi avec entrain... J'ai émis des scénarios, cherché des indices pour étayer mes argumentaires... J'ai cassé les pieds de mes proches en m’exprimant tout haut ! Ou crier "Je le savais !". Bref, je suis passée pour une folle pendant cette lecture épique !
Je me suis pris d'amitié pour Sacha, Djinn et Bart m'ont intrigué... Dariel m'a séduite. (et j'espère secrètement qu'on retrouvera ce personnage dans son univers...)
Je ne vais pas parler de l'histoire, car pour le peu de fois ou nous avons droit à un synopsis qui ne dévoila pas tout et qui nous appâte, cela serait bête de gâcher cela !... Je vais simplement énoncé que Sacha, jeune homme sans problème, introverti et solitaire, se retrouve en une soirée immergé dans un monde dont il ignorait jusque-là l'existence... En une soirée, sa vie a basculé et tout ce, en quoi il croyait a été remis en question....
Je me suis laissé porter par le style simple mais pourtant addictif de l'auteure. Une plume qui met son personnage au niveau des personnes lambdas, pas de style soutenu, un phrasé imagé qui m'a évoqué une attitude totalement normale, et je dirais proche de ma façon de m'exprimer, de réagir, ou encore de penser... Un personnage dont on peut s'identifier. Par contre j'ai un peu été dérouté par l'emploi de la première personne quand on parcourt les récits du point de vue de Sacha, puis par l'emploi de la troisième personne pour ceux de Djinn... cela m'a perturbé tout au long de ma lecture...
Sinon, l'intrigue m'a captivée, happée et maintenue en alerte. Je n'ai pas senti de temps mort, de longueur ou autre dans les déroulements des actions. Il y a cependant des passages que j'aurais aimé fouiller un peu plus...
J'ai passé un super moment au côté de ces personnages haut en couleur et caractères bien trempés.
Je pense que ce roman satisfera tous les amateurs de fantastique ! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Ven 2 Mar - 12:39 | |
| Cela partait bien, histoire originale et thèmes arbordés intéressants (Vaudou, mélange de croyance). J'ai trouvé le déroulement de l'histoire chaotique, je n'ai pas compris la moitié des explications, les remises en question de Sacha m'ont lassé. J'ai eu du mal à le finir. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade Lun 20 Mai - 16:27 | |
| Je l'ai bien aimé. Effectivement l'écriture est un peu chaotique et le texte touffu avec beaucoup de rebondissements très rapides. Mais finalement cela a son charme et je m'y suis habitué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfer est complet en cette saison - Solade | |
| |
|
| |
| L'enfer est complet en cette saison - Solade | |
|