<3 <3 Coup de cœur <3 <3
Wow ! J'ai littéralement adoré ce tome, je l'ai même préféré au premier.
Prise dans l'intensité des émotions et des personnages, je me suis perdue dans ce roman... impossible de lâcher ma kindle, je ne voulais pas mettre en pause ma lecture le temps des obligations de la vie.
Ronan m'avait déjà intrigué dans le précédent opus, j'avais hâte de découvrir son histoire. Et je ne fus pas déçue, au contraire, j'en voudrais encore plus.
Cet homme sombre, menaçant, dangereux, m'attirait. Et j'y ai découvert un homme brisé, anéanti, en quête de pardon, de rédemption... Un homme qui n'arrive pas à ressentir de nouveau, enfin à s'empêcher de ressentir serait plus juste dans ce cas. Un homme à terre qui tente de tenir la face devant celui qui, et pour qui, il veut masquer ses faiblesses. Un homme qu'il a fui des années plus tôt.
Et en face de Ronan, nous découvrons Seth. Un jeune homme tout aussi brisé par la vie, un jeune homme qui tente le tout pour le tout afin d'obtenir ce qu'il souhaite. Un jeune homme qui combat ses démons en les affrontant de face. Un jeune homme courageux qui espère sauver celui qu'il aime depuis tant d'années, celui qui lui était refusé car le fiancé de son propre frère.... et pourtant ce courageux jeune mettra tout en œuvre pour atteindre Ronan. Seth avec sa douceur, sa douleur m'a séduite. Ce personnage m'a "parlé", m'a émue...
J'ai aimé la dualité des personnages et leurs sentiments, ressentir leurs émotions comme si elles étaient miennes. J'aime avoir les ressenti et point de vue des personnages principaux.
J'ai surfé sur les vagues de sentiments que véhiculent l'histoire, et sa complexité.
Une romance qui fait souffrir, atteint, torture, maltraite ses protagonistes pour enfin les laisser démunis devant l'intensité de leur amour... J'ai aimé plonger dans leurs combats, leurs luttes contre l'attraction et l'attirance qui les rapprochent malgré leurs fissures et leurs passés. Des sentiments qui iront au-delà des fêlures, des sentiments qui guériront...
J'ai aimé retrouver notre trio du premier tome et faire la connaissance de Hawke (qui m'intrigue aussi pas mal ! Lol)
Je me suis tout simplement laissé happer par la douceur du style de l'auteure, l'intensité de sa plume, et embarquer par l'émotion de ses mots. On peut dire que Sloane Kennedy m'a conquise.
J'attends le prochain opus avec impatience et en réalité n'importe quelle histoire écrite par cette auteure....
Un livre à lire et à relire... vivement la version papier !