| Une ombre dans la lumière - Avon Gale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Sam 23 Sep - 9:47 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Sam 23 Sep - 9:48 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Dim 5 Nov - 8:14 | |
| j'avoue j’hésite pour celui ci ... (le coté BDSM me rebute) et la couverture n'est pas très attractive MAIS j'aime bien l'auteur(e) et j'ai vraiment beaucoup aimé "échappée: une chance de marquer" (dont le tome 2 devrait bientôt sortir ) Alors quelqu'un l'a lu et peux me dire si le BDSM est omniprésent et si il est soft ? | |
|
| |
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Dim 5 Nov - 17:32 | |
| @smalad(Vite le deuxième tome d'une chance de marquer ! J'avais adoré le premier ). Concernant ce roman-ci, je l'ai lu le jour de sa sortie et j'avais adoré ! Il est assez sombre par contre et ce n'est vraiment pas facile pour Avery pendant une grosse partie du roman... Pour le côté BDSM, c'est plus le côté "très dominateur (je donne les ordres, on se voit quand je veux, où je veux, c'est "moi qui décide") qui prédomine et qui correspond bien à la personnalité de Malin. Malin d'ailleurs paraît assez froid et j'avoue qu'il m'a été difficile de m'attacher à lui en première partie de roman, surtout en comparaison d'Avery qui est si lumineux et attachant. En fait, je dirais que le côté BDSM - Spoiler:
est présent de façon légère par rapport aux jouets ou autres (ceinture). Malin n'est pas dans le monde du BDSM et n'a pas les codes du BDSM au début (mots d'alertes/règles/etc..). Du coup, le début est assez difficile pour le lecteur psychologiquement parce qu'on a l'impression que Malin utilise Avery comme il veut mais j'aurais du mal à qualifier ça de BDSM justement parce que ce n'est pas dans les "règles" du BDSM... c'est assez difficile à expliquer mais on a plutôt l'impression qu'il s'agit de violence verbale et physique même parfois que réellement de BDSM, au début du moins, dès lors j'étais un peu mal à l'aise parce que, comme les amis de Avery, j'avais l'impression qu'il se faisait maltraiter par Malin, voir que ça ressemblait un peu à de la violence conjugale ... heureusement qu'après Avery se réveille
Bref, il ne faut pas s'attendre à un livre "feel good", qui donne le sourire mais il vaut le détour pour moi, si l'on aime la plume de l'auteur et que le côté sombre de Malin ne vous rebute pas | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Lun 6 Nov - 8:40 | |
| mpika27 .. du coup je vais sans doute l'acheter , | |
|
| |
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Lun 6 Nov - 16:17 | |
| J'espère vraiment qu'il te plaira ! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Ven 2 Mar - 13:00 | |
| 3éme romans que je lis de cette auteure et je suis totalement sous le charme de son style d'écriture, c'est bordélique ça part dans tous les sens pour mon plus grand bonheur.
Histoire originale et surprenante, des personnages atypiques (totalement in love d'Avery), un très bon roman. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Dim 4 Mar - 18:57 | |
| - Loukiar a écrit:
- 3éme romans que je lis de cette auteure et je suis totalement sous le charme de son style d'écriture, c'est bordélique ça part dans tous les sens pour mon plus grand bonheur.
Histoire originale et surprenante, des personnages atypiques (totalement in love d'Avery), un très bon roman. j'avais déjà apprécié l'auteur, je vais suivre ton conseil ! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale Lun 18 Nov - 21:43 | |
| Oui je l'ai apprécié même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (trop romance).
Mais le coté BDSM et ce qu'il dit des caractères des personnage est bien imaginé et rien que pour cela il vaut le détour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ombre dans la lumière - Avon Gale | |
| |
|
| |
| Une ombre dans la lumière - Avon Gale | |
|