J'ai beaucoup aimé, il m'a bien accroché, même si effectivement la fin se règle un peu comme dans le monde des bisounours
Néanmoins la rencontre des deux hommes est intéressante et les personnages sont tous bien dépeints, accrocheurs, touchants, y compris les personnages secondaires...le premier dîner de Todd avec Gabe et son vieil ami et mentor est un régal d'humour et d'émotions, une belle scène , bien écrite.
Tout n'est pas rose, loin de là, Todd lutte contre lui-même, refuse de s'avouer son homosexualité, je trouve qu'on ressent bien toute la violence de l'éducation que lui a donné son c****** de beau-père, les flash-backs sont intenses et il y a beaucoup de sensualité dans ce roman.
Bisounours certes, mais où il y a quand même beaucoup de mauvais, les parents qu'on rencontrent à la fin sont criants de vérité dans leur médiocrité. Et finalement, la vraie décision de Todd concernant sa famille est justement plus réaliste que ce qu'on lit d'habitude.
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je l'apprécie, encore plus parce que c'est un homme qui écrit et qui écrit très bien