| Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes | |
|
+3alpepito Arianouchka smalad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Mer 26 Juil - 6:25 | |
|
Dernière édition par smalad le Jeu 31 Mai - 7:12, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Mer 26 Juil - 6:26 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Sam 29 Juil - 15:26 | |
| une bonne surprise pour moi .. pas de personnage trop exubérant ou "tout le monde m'aime" ! non Miro et Ian sont des personnalité fortes et leur jardin secret, il partage une amitié et une confiance fortes qui évoluent doucement ... On comprend facilement les désirs de Ian ... les scènes d'action sont réalistes et ce qui ne gâte rien .. on retrouve des personnages de son autre série "Question de temps"... sympa | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Dim 30 Juil - 7:44 | |
| J'ai beaucoup aimé lire cette histoire. Les dialogues sont percutants et drôles par moment. La complicité qui lie Ian et Miro est émouvante. Leur vie est trépidante de par leur métier de marshal (j'ai enfin compris la différence entre un shérif et un marshal ). Un très bon moment de lecture. Je lirai le tome 2 sans hésiter d'autant que c'est avec les mêmes personnages. | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Mar 5 Sep - 10:05 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome. Comparé à certains livres de Mary Calmes, pas de personnages "trop" : trop beau, trop intelligent, trop gentil, bref trop parfait. Ça, c'est déjà un détail qui m'a plu. Belle relation d'amitié entre Ian et Miro, qui évolue vers une belle histoire d'amour. On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action, de l'humour, un très bon tome 1. Je lirais le tome 2 avec plaisir, et je l'attend avec impatience. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Jeu 7 Sep - 18:33 | |
| Pas mal, j'ai surtout apprécié la dernière partie, nos deux marshals sont des sortes d'anges gardiens qui essaient d'aider les plus fragiles, j'aime beaucoup cet aspect du roman
Mais l'histoire d'amour m'a moyennement touchée ...j'ai un peu sauté des pages | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Dim 10 Sep - 16:38 | |
| Pour celles et ceux qui l'ont lu, avez-vous remarqué que l'on parle à un moment d'un inspecteur de police qui sort avec un milliardaire? Le policier en question s'appelle Duncan Stiel. Ce nom me disait quelque chose, j'ai enfin remis le doigt dessus. Il s'agit de l'ex-petit ami du héros de l'acrobate, autre roman de Mary Calmes. Dans ce roman, on l'aperçoit à quelques reprises. J'ai vu qu'un roman lui était consacré, et maintenant en sachant qu'il sort donc avec un milliardaire, j'ai hâte d'avoir son histoire également!!! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Dim 10 Sep - 19:06 | |
| c'est amusant ces liens avec les autres romans, j'ai aimé revoir Sam, de "question de temps", ici c'est leur chef tout puissant, qui les terrifie un peu, j'ai aimé leur stupeur lorsqu'ils découvrent qu'il est marié à un homme ! et on voit même Jory un instant au volant d'une voiture ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Dim 12 Nov - 13:12 | |
| Bon autant vous prévenir tout de suite, mon avis est personnel et donc totalement subjectif.
Je ne suis pas une fan de Mary Calmes. J'en suis très loin même. Cependant, si je me suis décidée à lire ce livre c'est pour plusieurs raisons: 1- j'adore la couverture 2- j'ai un faible pour les histoires de flics/ partenaires qui deviennent amants (la faute à Ty et Zane bien sûr) 3- de manière général j'apprécie le catalogue de MMB qui fait plutôt de bons choix dans leurs traductions 4- il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 5- mais surtout on m'a prêté ce livre donc c'était l'occasion parfaite de refaire un essai avec cette auteure
Alors pas de suspens inutile, j'ai trouvé ce livre chiant comme la pluie! Je vais reprendre le passage d'un avis sur BN que je partage complètement: "Elle lorgne sans complexe en direction de Cut and Run, mais sans le talent ni la réussite". Pour moi, tout est dit!
J'ai trouvé que c'était brouillon, avec parfois des dialogues incompréhensibles, Ian est le genre bad-boy tête à claques, et Miro le flic au grand coeur (mesdames et messieurs, bonjour, je vous présente le cliché n° 1), l'un est ouvertement gay et l'autre un homo qui s'ignore, enfermé dans son placard, qui multiplie les conquêtes féminines mais qui n'a, en fait, d'yeux que pour son partenaire (et voici cliché n° 2). Bref, pas très original. Pas de véritables enquêtes, mais une succession de missions. J'avais espéré à un moment un truc intéressant avec un tueur en série (celui que Miro va voir en prison) mais en fait, non. Peut-être dans le 2? Mais bon je ne le saurai pas vu que je n'ai pas l'intention de le lire.
En fait, j'ai terminé ma lecture en diagonale, pressée de passer à autre chose. Cette fois c'est définitif, Mary Calmes c'est bel et bien fini pour moi!
| |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Dim 12 Nov - 13:16 | |
| en fait , je serais plus tôt d'accord avec toi ...j'ai beaucoup de mal avec ses derniers romans | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Dim 12 Nov - 13:19 | |
| Je me sens moins seule du coup | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Dim 12 Nov - 13:23 | |
| Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes avis, nous serions une armée de clones perso, je suis rarement d'accord avec les avis des autres, je reconnais que j'ai des goûts bizarres ! donc, je me suis habituée ... | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Jeu 8 Mar - 19:31 | |
| Je suis en partie d'accord avec @sériallectrice : trop de dialogues tuent le dialogue et du coup on a du mal à suivre l'histoire.
Bon par contre je n'ai pas détesté ce livre, il y a de l'action (j'espère que la vie de Marshall au US est moins dangereuse car sinon pauvre d'eux), une certaine fluidité et l'histoire d'amour se tient même si le héros aurait pu comprendre plus vite ...
Pas un coup de coeur mais cela se lit. | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes Mer 7 Aoû - 21:56 | |
| Pareil que @seriallectrice je ne suis pas fan de Mary Calmes, c'est l'une des premières auteures que j'ai lu et dès le début, j'ai eu du mal avec elle, au point de ne pas lire un résumé en voyant qu'elle était l'auteur. Et puis, tout comme seriallectrice, je me suis laissée séduire par la couverture et par le résumé. Mais je me suis arrêtée au chapitre trois, je crois. Dès le début, j'ai grincé des dents parce que Mary Calmes a clairement voulu faire un flic tête brûlée vs un flic plus raisonnable. Mais sérieusement ? "Ce que tout le monde oubliait, c’était que Ian n’avait pas fait ses armes dans la police comme la plupart d’entre nous. Il venait de l’armée et n’était pas versé dans les procédures policières appropriées ou l’observation à la lettre de la loi." Donc oui, du coup, c'est tout à fait logique qu'un ex-soldat des Forces Spéciales fonce dans le tas sans réfléchir, sans faire attention à son environnement ni aux potentiels blessés qu'il peut engendrer. C'est bien connu que les Forces Spéciales sont une bande de joyeux lurons où chacun fait ce qu'il lui plaît au détriment de la loi et des procédures, de la logique, et de la prudence la plus élémentaire, sans se soucier un seul instant de son partenaire. Et Miro est donc le flic qui aime courir derrière Ian parce qu'il a un beau derrière, qui lui pardonne tout et qui est touché parce qu'il vient de se casser le poignet à cause de son partenaire et que ledit partenaire insiste pour le conduire aux urgences. Oui, vraiment, ton partenaire mérite que tu le regardes avec autant d'adoration. Oh, et Miro qui s'inquiète pour ses chaussures neuves, bien sûr, parce qu'elles sont abîmées suite à une mission, et nous avons le droit à tout un passage sur la mode et les avantages et inconvénients de telle ou telle tenue. On a le supérieur qui ne dit trop rien quand les suspects arrivent esquintés au poste de police (je sais plus comment ça s'appelle, pour les marshalls), mais qui pète un câble si Miro ne répond pas avant les trois sonneries et qui l'oblige à mettre son oreillette pour poursuivre la discussion, parce que "le règlement, c'est super important !" Bref, cette auteure me donne toujours l'impression qu'elle choisit ses personnages en se disant "Tiens, ça serait cool d'en faire un ex-soldat des Forces Spéciales, c'est sexy" mais qui gère ensuite son personnage sans tenir compte de ce genre de léger détail. Je trouve qu'elle arrive à faire des histoires et des personnages à la fois immatures, incohérents et agaçants. Bref, j'ai pas fini ce roman, et cette fois, c'est sûr, on ne m'y reprendra plus. Mary Calmes, c'est terminé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes | |
| |
|
| |
| Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes | |
|