Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé...
J'ai aimé replonger dans l'univers de Catacombes, retrouver Tac et apercevoir Rowan. J'ai aimé retrouver ce monde de vampires et de leurs règles strictes, le milieu de débauche dans lequel évoluent les vampires. Car ici pas d'"Edouard ou de Stephen"... Non, dans le monde de Theron (maître Vampire surnommé Tac), c'est plus du Damon, Eric ou encore Klaus... le secret est primordial pour leur protection et les dissidents meurent... C'est chaud, sexy... Entre débauche de sexe et orgie de sang !
J'ai adoré la dualité d'Adam, cet humain qui même par amour tient plus que tout à conserver son humanité. Mais également, la compréhension de Rafe... Qui en souffre terriblement.
Des personnages attrayants, touchants, attachants, un univers assez sombre... Mais il manque quelque chose ! Alors c'est peut-être la longueur (ou devrais-je dire la courte longueur) de celui-ci qui donne cet effet-là....
C'est comme si je flottais au-dessus de l'histoire sans vraiment m'imprégner de l'atmosphère, des sympathiser avec les personnages et de me les approprier.... J'ai eu une impression de trop rapide, de trop vite qui par moment m'a perdu dans l'histoire... Il y avait tellement de potentiel ! Un amour difficile, car deux styles de vie compléments opposés. Difficile de faire plus contraignant l'un mort... l'autre vivant ! Mais malgré cela une passion dévorante ! Des sentiments bien présents ! Mais le format nouvelle ou novella ou court roman (excusez-moi mais je n'y comprends rien ! Quelle différence cela fait-il ?!? Question à creuser plus tard !), dont je pense ne pas affectionner d'ailleurs, m'a gâché un peu l'histoire ! Comprenez, pour une fois que je trouve un milieu qui n'est ni Twilight, ni Vampires Diaries... je me retrouve avec une lecture écourtée et limite en avance rapide... j'aurais aimé plus de temps avec Adam et Rafe, plus de temps pour prendre connaissance des ennuis qui semblaient se profiler au loin, apprécier la sauvagerie des vampires... (Ça m'a vraiment manqué, le côté "hiérarchique" du milieu des vampires... d'être vraiment immergé dans les problème du nid)
Sinon, la plume de l'auteure reste douce malgré l'intensité des émotions ressenties.
En somme, je ressors frustrée, gourmande que je suis ! Mais avec une impatience, non feinte, pour le prochain tome !! Qui sera sur Tac, le super maître vampire intransigeant... Et espérant que les trois réunis m’apportent ma dose complète ! :-P