| La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Sam 15 Juil - 6:57 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Sam 15 Juil - 6:57 | |
| sortie le 25.10.17 | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Mer 25 Oct - 9:15 | |
| la couverture me fait penser à un bon Sherlock Holmes........ + l'auteur ...... j'espère me régaler | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Dim 29 Oct - 17:12 | |
| J'aime beaucoup la série Adrien English et le mélange mystère/ romance/ Egypte m'a tout de suite séduite c'est pourquoi c'est sans hésitation que je me suis précipitée sur ce livre dès sa sortie VF. Le début plutôt prometteur m'a emballée et je partais plutôt confiante. Hélas, trois fois hélas! Quel ennui! J'ai trouvé le style pompeux, le mystère sur cette fameuse malédiction finalement pas si mystérieux que ça et la romance aussi trépidante qu'un encéphalogramme plat!! J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire et à la fin de certaines pages j'avais déjà oublié ce que j'avais lu quelques minutes plus tôt. Dommage, l'idée de départ était plutôt bonne mais ça n'a pas du tout fonctionné pour moi. Bref, en ce qui me concerne, aussitôt lu, aussitôt oublié. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Mar 7 Nov - 6:46 | |
| je rejoins serriallectrice sur tout et j'ajouterai que c'est le style surtout qui m'a ennuyé ... les dialogues m'ont souvent perdus , dommage | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Dim 12 Nov - 13:13 | |
| non, je n'ai pas l'esprit de contradiction !!! et aussi, j'ai beaucoup de mal à apprécier les MM que je lis en ce moment, même si j'en lis très peu par manque de temps, je les trouve trop simples, trop courts, trop prévisibles, ça manque de matière... bref, ce livre est le contraire et exactement ce qu'il me fallait en ce moment ! Il est très bien écrit, riche... Bon, je reconnais que cela va lentement et que notre bon docteur pourrait percuter plus tôt ... Mais ...Enfant, je lisais beaucoup Conan Doyle, Agatha Christie, mais aussi Edgar Poe et j'ai toujours aimé leur style, un peu désuet aujourd'hui mais qui nous plonge toujours dans une atmosphère sombre et intéressante, c'est ce que je ressens ici, j'aime que l'histoire mette du temps à se mettre en place, j'aime que l'auteur s'attarde sur chacun des personnages pour nous les faire connaître, je me suis attachée à eux, j'ai aimé que l'intrigue prenne son temps et fasse quelques détours... Je l'ai lu lentement, en le dégustant et je me suis complètement immergée dedans, un vrai dans le style XIXème ... Bref, je le trouve vraiment bien, même s'il met un peu de temps à accrocher Je le préfère presque aux Adrien English pour ce qui est de l'intrigue... Je suis très fan de Josh Lanyon en ce moment... | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Mer 15 Nov - 17:00 | |
| J'ai oublié de parler des thèmes abordés dans l'histoire, j'ai retenu une réflexion sur le temps qui passe et la tentation de Faust pour le docteur afin de contenter un amant plus jeune quitte à perdre son âme ? L'addiction, bien sûr et la désintoxication douloureuse, la mélancolie d'une jeunesse riche et oisive... Bref, beaucoup de thèmes intéressants qui enrichissent l'histoire...
Dernière édition par Clair Obscur le Dim 1 Juil - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Jeu 21 Déc - 18:17 | |
| Mon histoire d'amour avec Josh Lanyon continue et se solidifie. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais après que du bonheur. Je rejoins totalement l'avis de Clair Obscur : - Clair Obscur a écrit:
- j'aime que l'histoire mette du temps à se mettre en place, j'aime que l'auteur s'attarde sur chacun des personnages pour nous les faire connaître, je me suis attachée à eux, j'ai aimé que l'intrigue prenne son temps et fasse quelques détours...
Je l'ai lu lentement, en le dégustant et je me suis complètement immergée dedans, un vrai dans le style XIXème ... J'ai adoré!! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon Ven 29 Juin - 19:41 | |
| Même avis que @Loukiar ou @Clair Obscur : un roman écrit "à la manière de", dans ce cas des livres fin 19eme, début 20eme. C'est lent, trèèèèèèèèèèès lent mais ça a son charme .... Et la valse hésitation du bon docteur est toute aussi charmante. Mais là encore, je ne l'aurais pas acheté s'il n'avait pas été en promo vu le nombre de pages ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon | |
| |
|
| |
| La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon | |
|