| Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Dim 2 Juil - 15:44 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Dim 2 Juil - 15:44 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Jeu 6 Juil - 4:20 | |
| sur le hockey , c'est original ..... dans ma pal | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 8 Juil - 7:06 | |
| Je l'ai dévoré, commencé hier et fini ce matin. C'est une super histoire d'amour! Lane a une vraie diarrhée verbale, il dit ce qu'il pense. J'ai bien rigolé et Jared, un peu plus agé, m'a beaucoup plu aussi. C'est la construction d'un couple et c'est le genre de livre que je préfère, sans clash, déchirure et autres... Il rentre dans mes meilleurs livre pour l'amour et l'humour. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 8 Juil - 7:21 | |
| Merci @barbara64 Ce livre m'intéresse beaucoup mais j'attendais d'abord au moins un premier avis et le tiens me conforte dans ma première impression et m'a convaincue de le prendre sans hésiter ! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 8 Juil - 9:13 | |
| même avis que Barbara64 les dialogues sans filtre de Lane sont parfois désarçonnants mais souvent hilarants et Jarod aux antipodes , souvent "largué" mais patient est attendrissant. Un bon moment même si l'explication du Hockey en début de livre m'a fait peur dans le mode "j'ai rien compris"!! Mais bon j'adore le Canada et les canadien(e)s (d'ailleurs je pense que peut être une partie des dialogues un peu "décalés" viennent peut être des expressions canadiennes retranscrites en français ??donc..... je lirai certainement tout ce qui sera traduit de cette auteure | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 8 Juil - 13:26 | |
| - smalad a écrit:
- (d'ailleurs je pense que peut être une partie des dialogues un peu "décalés" viennent peut être des expressions canadiennes retranscrites en français ??donc..... je lirai certainement tout ce qui sera traduit de cette auteure
ces expressions m'ont un peu dérangée dans la compréhension des dialogues ...et du coup, ma lecture s'en est trouvée un peu plus hachée... mais, je vous rejoins, c'est un excellent roman, plus un roman qu' une romance d'ailleurs, parce que les personnages, les situations sont très réalistes, de même que ce milieu de sport pro de "seconde zone" sans concessions. J'aime le style, rien de mièvre ni de sucré, c'est fort ... J'aime le personnage de Jared, dur et blasé, mais qui cache aussi des blessures, une grande intelligence et de l'humour. Je lis souvent dans les MM de longues descriptions d'homme qu'on veut me vendre super virils, durs, le genre " vrais mecs" et souvent le personnage s'avère n'être qu'un feu de paille et l'histoire s'en ressent. Ici pas besoin d'en faire des tonnes, Jared est un vrai personnage, authentique, il domine le livre de sa présence... Quant à Lane, il est vraiment spécial et drôle avec son côté décalé D'ailleurs, la psychologie, complexe, de tous les personnages est subtile... un bon roman. à lire
Dernière édition par Clair Obscur le Mer 2 Aoû - 6:58, édité 1 fois | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Jeu 27 Juil - 21:17 | |
| J'ai vraiment aimé ma lecture, les personnages sont attachants, les seconds rôles sont extras et le monde du sport me fait toujours rêver. Je crois que je suis un peu tombée amoureuse de Jared et que j'ai été complètement attendrie par Lane. Les dialogues sont parfois déconcertants, mais les réactions de Jared suffisaient à mon bonheur. L'histoire est douce et lente, une année de vie ou les deux héros (et leur entourage) grandissent et évoluent. Un coup de coeur | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 2 Sep - 19:17 | |
| Pas mal sans plus. J'ai passé un bon moment avec des dialogues qui m'ont bien fait rire, Lane m'a beaucoup fait penser à Linc (barman et détective) totalement décalé et surréaliste, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plus dans ce livre. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 28 Oct - 9:08 | |
| le tome 2 devrait sortir début novembre !! | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 28 Oct - 10:01 | |
| Petite question à smalad: Ou as-tu trouvé cette information? | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale Sam 28 Oct - 10:44 | |
| - barbara64 a écrit:
- Petite question à smalad: Ou as-tu trouvé cette information?
j'ai interrogé la ME qui annonçait sa prochaine parution sur son site sans date ainsi que " une histoire d'amour tenace T3" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale | |
| |
|
| |
| Une chance de marquer T1 : Échappée - Avon Gale | |
|