smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Terres Nordiques - James Erich Mer 24 Mai - 15:01 | |
| |
À l’époque de l’ère Viking en Islande, où l’on attend des jeunes garçons qu’ils deviennent de bons fermiers et d'habiles guerriers, il y a peu de place pour Kol, jeune garçon chétif de douze ans, jusqu’à ce qu’il retienne l’attention d’une femme seið – une sorcière – et devienne son apprenti. Kol se rend chez la sorcière où son petit-fils, Thorbrand, le prend sous son aile. Bientôt, Kol découvre autre chose sur lui-même – quelque chose qui le différencie de manière peu virile : il est tombé amoureux d’un autre garçon. Mais le monde change et menace ceux qui pratiquent les arts anciens. Alors que la nouvelle vie de Kol le conduit à travers les Terres Nordiques, il découvre qu’une nouvelle religion se développe rapidement et que le Roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Quand une querelle vieille de plusieurs décennies force Thorbrand à choisir entre Kol et son devoir envers un parent, Kol se retrouve livré à lui-même, avec pour seuls guides les messages énigmatiques d’une Déesse Antique, pour le mener à son destin – et probablement à sa mort Amazon
|
| |
|
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Terres Nordiques - James Erich Jeu 25 Mai - 7:34 | |
| M'intrigue beaucoup celui-là ! | |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Terres Nordiques - James Erich Jeu 25 Mai - 9:28 | |
| voui moi aussi j'adore les vikings | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Terres Nordiques - James Erich Ven 18 Aoû - 19:34 | |
| Cette histoire se déroule un peu avant l'An Mil, dans les pays du nord, on suit la vie de Kol de ses 12 à ses 17 ans environ, accompagnée de magie, d'aventures, de drames terribles et bien sûr d'amour, un amour dès l'enfance qui ne cessera jamais même si Kol ne sais pas tout de suite mettre un nom dessus. C'est une très très belle histoire de fantasy avec des personnages convaincants et vrais, de belles descriptions de la vie quotidienne des vikings fermiers qui sonnent très justes, un mélange réussi d'évènements historiques et de légendes nordiques , qui se lit presque d'une traite tellement c'est bien écrit et intéressant, les combats, les sentiments, la violence, l'intolérance religieuse ...on s'immerge complètement dans ce monde. J'ai particulièrement apprécié le rapport aux esprits des sorciers et aussi la prise en compte de la culture de l'époque dans la perception de l'homosexualité... Les deux personnages restent avant tout des hommes de leur époque même dans leur rapport à leur relation, ce qui ne les empêche pas de vivre une magnifique histoire d'amour avec des moments volés, des larmes et des joies... pour un grand moment de dépaysement...de qualité merci encore à la maison d'édition d'avoir traduit cette magnifique histoire | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Terres Nordiques - James Erich Lun 5 Nov - 14:48 | |
| Même avis, l'histoire est prenante et la description de l'univers très bien écrite et détaillée. Heureusement qu'il y a eu une promo sur ce titre car sinon, je ne l'aurais pas lu ... et vu la qualité de l'écrit, cela aurait été dommage. | |
|
smalad
| Sujet: Re: Terres Nordiques - James Erich Jeu 21 Oct - 12:12 | |
| Tout pareil , j'ai beaucoup aimé, belle écriture qui fait voyager dans l'histoire et l'imaginaire . Lu d'une traite ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terres Nordiques - James Erich | |
| |
|