| Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Lun 22 Mai - 16:56 | |
| |
Bienvenue à Maquintock Bay, petite ville paisible à quelques heures au nord de Boston, sur un bout de côte pittoresque de Nouvelle-Angleterre. Ses habitants y ont une vie tranquille, loin de l'agitation, et profitent d'une vie plus simple, même si la tristement célèbre famille Oswald réside non loin d'eux. Le Domaine Oswald n'est qu'à quelques minutes au nord de la ville, mais la plupart des gens l'évitent. L'histoire raconte qu'il y aurait des sorciers et qu'il se passerait des évènements surnaturels dans cet imposant manoir. Les rumeurs sont-elles vraies ? Les sorciers n'existent pas, n'est-ce pas ? Le fils prodige, William Oswald Blackthorne, est rentré au manoir pour y prendre la place de chef de famille et maître du Domaine Oswald. Il entame des rénovations et des réparations dans la demeure familiale, car elle tombe en ruine. Tout semblait aller bien, jusqu'à ce qu'il se dispute avec ses frères et sa sœur têtus, une tante autoritaire, et un personnel aux idées arrêtées. À peine croit-il que les choses ont pris leur rythme, que Rushford Harrington, le patron de l'entreprise de construction qu'il emploie, refuse d'envoyer ses hommes au domaine. Pour qui cet homme se prend-il ? Personne ne dit « non » à un Oswald ! Rush Harrington est débordé. Ses ouvriers ont peur. À cause des rumeurs sur le Manoir Oswald, trouver des ouvriers pour faire les rénovations promises par son entreprise a été une mission presque impossible. Et voilà que maintenant, les membres de la famille Oswald lui compliquent la vie en changeant brutalement les plans de rénovations. Lorsqu'il a essayé de parler à William Oswald Blackthorne, ce dernier a refusé de lui répondre. Rush a donc retiré ses équipes. Avant qu'il ne sache ce qui lui arrive, un bel homme blond déboule furieusement dans son bureau et dans sa vie ; il se rend compte alors que rien ne sera plus comme avant ! Amazon
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Ven 26 Mai - 11:58 | |
| Une très bonne surprise avec des personnages haut en couleurs Une écriture quelque fois un peu trach (m'a fait penser à Max Vos que j'adore) mais c'est léger et nerveux et très agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée avec cette famille de sorciers et j'ai hâte de connaitre la suite . J'ai été un peu déstabilisée par l'épilogue ? mais je pense qu'il y aura une explication dans le prochain tome. Donc vivement la suite (NB à la traduction : quelques conjugaisons un peu surréalistes ex: il "pûtusse"..... ) | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Sam 1 Juil - 17:13 | |
| Pour une fois, je ne te suis pas @smalad : je l'ai tout juste trouvé distrayant. L'écriture est bizarre ; on a l'impression que l'auteur lance les dés pour décider de la suite de l'action (style Jeu de Rôle en fait). En plus, au départ, William qui est présenté comme le mâle alpha colérique devient une caricature de la midinette de romans à l'eau de rose (heureusement, ça s'améliore dans la suite). Enfin, l'auteur part dans tous les sens si bien que j'ai eu parfois du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Et puis la dernière partie n'a aucun rapport avec le roman si bien que cela tombe comme un cheveux sur la soupe. Il me faut quand même reconnaitre un univers original et des personnages bien campés même si trop caricaturaux. | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Ven 5 Jan - 20:38 | |
| Je l'ai fini et il me plait beaucoup , aucun problème de conjugaison, ils ont rectifié le manuscrit. Mais dans ce livre, olli parle plusieurs fois de son travail et cela est important apparemment. A un moment, il parle de Seth et d'un fantôme et de Hale, un de leur cousin parti cela m'a intrigué et j'ai cherché sur internet et Mathew Ortiz a publié plusieurs livres qui tous sont liés ensemble. Dans la série Second souffle ( love and salvage) les tomes 3 et 4 sont directement liés avec la série Oswald. Et pour l'épilogue, je peux vous dire que le 1er livre écrit par Mathew Ortiz est Renovating love T1 A littlebit of joy dont les héros sont Dell et Wyatt. Alors j'ai posé la question sur le facebook de Sidhpress pour savoir s'il est prévu la publication d'autres livres, je vais attendre la réponse en espérant quelle soit positive sinon il va falloir que je me mette à l'anglais | |
|
| |
Maxardim
Messages : 28 Date d'inscription : 23/08/2017 Age : 61 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Sam 6 Jan - 16:20 | |
| Tout d'abord bonne année à tou(s)(tes) Avez-vous vu le prix ? Y'aurait pas une erreur ? En tous cas à ce prix ça vaut le coup de le lire pour se faire soit-même son opinion. Et s'il ne plait pas il n'y aura pas de regret.
| |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Sam 6 Jan - 16:23 | |
| Oui c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté 0.99 c'est un cadeau | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Ven 2 Fév - 18:35 | |
| Comme vous les filles, moi aussi j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de lire la suite parce que j'ai vraiment apprécié la famille Oswald et leurs pouvoir, surtout ceux de Duncan et Oliver.... Par contre, je n'ai pas compris du tout où voulait nous emmener l'auteur avec son épilogue... quel en est donc le but ? Bah, sûrement qu'on aura la réponse dans le prochain tome. En tous cas, j'ai passé un très bon moment avec ces frères et sœur qui nous promettent encore plein d'aventures ! J'ai hâte d'avoir le prochain tome avec Duncan et ensuite celui d'Oliver. | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Ven 2 Fév - 18:50 | |
| aloe75, si tu lis mon post plus haut, j'ai remarqué que l'auteur fait des liens entre toutes les séries qu'il a écrit et Dell et Wyatt sont les héros du premier livre qu'il a écrit. Donc je suppose, soit il va y avoir un lien avec cette série dans Oswald ou le contraire, on va parler d'Oswald dans l'autre série. Comme pour l'instant tous ces livres ne sont pas traduit, pour moi il ne faut pas tenir compte de l'épilogue. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz Ven 2 Fév - 22:18 | |
| Oui oui @barbara64 , j'avais bien lu ton post et j'avais été jeter un œil sur Amazon aux livres de l'auteur pour voir un peu, mais comme le fait d'être une quiche en anglais n'a pas changé miraculeusement d'hier à aujourd'hui, je suis restée autant dans le flou qu'avant. En gros, j'ai rien compris quoi ! Mais c'est pas grave, je fais comme tu le dis, je zappe l'épilogue jusqu'aux prochains tomes qui m'apprendront des choses, que je puisse mieux comprendre tout ça. Et en français de préférence J'espère juste que plein d'autres tomes seront bientôt traduits car j'aime bien la plume de l'auteur et je veux avoir le fin mot des histoires des frères Oswald | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz | |
| |
|
| |
| Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz | |
|