| Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Dim 16 Juin - 12:19 | |
| |
Un mystérieux assassin, l'Émissaire, décime les Doyens de la communauté magique. Le gouvernement sorcier fait le rapprochement avec une ancienne prophétie et charge trois sorciers de 17 ans d'arrêter cet Émissaire. Mais comment assumer de telles responsabilités lorsque l'on a déjà des problèmes personnels à régler ? Quoiqu'il en soit, les trois amis apprendront vite que le danger qui menace est bien plus grand encore...
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 18 Juil - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Dim 16 Juin - 17:31 | |
| Le gouvernement charge 3 sorciers de 17 ans o.O? | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 0:37 | |
| Trois Sorciers !!! ça change tout ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 1:35 | |
| lolll Crystalelyn vu sous cet angle ca change tout | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 6:51 | |
| Ça nous donne un joli triangle Vive la géométrie | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 11:13 | |
| c'est un threesom? (j'adore ça moi les threesom mais a par dans les fanfiction y en a pas...et même là,y en a très peu ) Ben dans Harry Potter,le monde sorcier attend bien d'un gamin de 12ans qu'il les sauve donc 17 c'est qu'en même mieux | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 14:25 | |
| oui mais dans Harry lls savent pas qu'il va les sauver a 12 ans, et en plus ce fut une lutte a longue haleine et il n'a pas ete mandaté par le gouvernement. Mais bon je vois l'idee Qu'est-ce qu'un threesom? | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 14:27 | |
| Lol, bonne question question Founa, c'est quelque chose de vraiment ... | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 14:44 | |
| Non serieux Crystalelyn une phrase complète teuplait | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 14:48 | |
| Ménage à trois ! | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 15:04 | |
| Ahhhhhh... euh.. oui hum je n'en etais pas sur | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mar 9 Juil - 20:41 | |
| c'est la nouvelle mode les ménages à 3 ? | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mer 10 Juil - 16:42 | |
| je ne crois pas qu'il s'agit de cela ici | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mer 10 Juil - 16:50 | |
| Que quelqu'un le lise !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous arrêterez alors de supputer | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Mer 10 Juil - 18:58 | |
| Je pense le commencer demain après ma lecture en cours. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ménage à trois ! | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 25 Juil - 2:23 | |
| Bof ! Le titre explique tout, au fait ! Pas de ménage à trois, ni de scènes torrides, seulement une douce romance entre deux ados qui ne passent pas bcp de temps ensemble et pas bcp de scènes ensemble non plus. C'est centré sur les aventures des trois sorciers et leur mission et non sur une romance Gay pur et dur comme on en a l'habitude ! Si je voulais lire une histoire fantastique, je l'aurais peut-être aimé, mais là, franchement, à mon avis, j'ai perdu mon temps ! Donc à lire si vous voulez pas forcément un M/M! 2.5/5. J’enlève deux point car l'histoire MM, n'y était pas vraiment. Et un demi point, car les mots magiques, m'ont paru un peu bizarre. Mais sinon le reste est bon !
Dernière édition par Crystalelyn le Jeu 25 Juil - 16:09, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 25 Juil - 10:23 | |
| Ton com me laisse pensait que tu lui mets un 1.5 /5 parc qu'il n'est pas vraiment un roman M/M ?? C'est tout ? ^^ Je rappel que c'est une saga fantastique homosexuel et que oui le fantastique prédomine mais le M/M pourrait être plus présent dans les prochains tomes Sinon comment est la fin ? Peut-on lire ce T1 sans s'arracher les cheveux si on a pas le 2 ? Le style d'écriture est comment ? ..... | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 25 Juil - 15:56 | |
| J'allais le préciser, mais je me suis dit que tu comprendrais. T’inquiète, coté écriture et intrigue, tout y est, ça va! Il y a plusieurs persos, et on va vers chaque, pour voir ce qu'il se passe et plusieurs petits paragraphes. C'est juste moi qui voulait lire une histoire complètement Gay, mais je n'ai rien d'autres, contre. J'ai bien dit que si ça avait été une histoire fantastique , je l'aurais adoré, mais là, j'avais dans ma tête, une histoire MM, et je n'ai rien trouvé de tel. J'espère qu'il sera présent dans les prochaines tomes, bien, que je ne les lirai surement pas, j'attendrais d'avoir vos avis pour le faire. Je sais que quelque fois le fantastique prédomine, et ça ne me dérangerais pas vraiment s'il y avait une histoire MM avec, mais là j'étais vraiment frustrée. La fin du tome 1 frustrante d'un coté, je peux pas te dire, sauf si je te fais le spoiler ? tu pourras le lire ? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 25 Juil - 16:02 | |
| Lol non mais c'est bon que se soit que d'un côté ou des deux la fin est frustrante ^^ Et oui j'avais relevé "Si je voulais lire une histoire fantastique, je l'aurais peut-être aimé" mais tu as mit un mauvaise note alors je comprenais pas ! Tu peux mettre la note tu aurais mis normalement en précisant que tu enlèves 0.5 ou 1 point car le côté M/M est presque absent... Parce que moi par exemple j'avoue que je regarde d'abord vos notes, là je vois ça je me dis qu'il est nul alors qu'en fait non Mais tu l'as précisé après donc ça va ^^ "Donc, à lire, si vraiment vous n'avez plus rien d'autres à foutre !" et je trouve cette phrase dur ^^ Donc à lire si vous voulez pas forcément un M/M, ou un truc comme ça non ?? | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 25 Juil - 16:09 | |
| Oui, lol, j'étais un peu énervée hier, je voulais une histoire MM ! Je vais changer ! J'ai rectifié la note, c'est tout ce que je pouvais donné, j'étais déçue ! | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 25 Juil - 16:16 | |
| Bon, je viens d'aller voir les commentaires sur le web, et il n'y fait mention nulle part que c'est plus un MM. On dit que c'est une histoire dévorante, à cause de la mission, de l'univers fantastique, qui était bien construit, soit dit en passant. Et à la fin du livre, l'auteur remercie J.K Rowling, ce qui veut qu'il a plus suivi le tempo. Ou avez-vous trouvé qu'il est dit que c'est une histoire Gay ? C'est comme prédestinées, tu m'as demandé de le lire, pour voir si l'histoire MM prédominait, et ce n'était pas le cas, alors pour celui-ci, je comprends pas. Faudrait que quelqu'un d'autre le lise ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 25 Juil - 16:22 | |
| Oui tu as raison ! C'est sur booknode qu'ils ont mit homosexualité !
Faudra voir la suite... | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Jeu 5 Sep - 20:20 | |
| Quelqu'un d'autre va-t-il s'y mettre?, je voudrais avoir un avis, peut-être que j'ai manqué quelque chose ... | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Sam 25 Jan - 23:07 | |
| ce livre est pas un m/m ? Et predestinées de C.Verhoest non plus ? Bizarre je les ai pour ma part trouver dans une section m/m, j'en perd mon latin, mhh...Faudra vérifier. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan Sam 25 Jan - 23:16 | |
| Oui je sais, il m'arrive souvent de trouver des livres dans une section M/M ou avec pour thème l'homosexualité alors qu'en fait l'histoire ne se base pas sur le côté gay ! Pour moi, ça rentre dans M/M, (que se soit policier, tranche vie, sf....) si les perso sont eux meme gay et où bien sûr il y a une histoire autour.
Pour prédestiné, c'est un des perso qui est homosexuel mais l'histoire principale n'est pas du tout basé là dessus !
Je me suis faite avoir avec "Boys don't cry", même s le livre est sympa, je m'attendais à une histoire gay.... mais en fait c'est le frère du perso principale qui l'est et on le voix très peu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan | |
| |
|
| |
| Les sorciers T1: Le Pouvoir Ancestral - Guillaume Guégan | |
|