Dans la rubrique archéologie
, voici un roman de 1995 traduit de l'anglais.
C'est une histoire qui m'a bien déroutée.
Je tiens à vous dire tout d'abord qu'il ne s'agit pas forcément de mon univers de prédilection.
Le résumé spoil un peu, désolé, mais finalement je me dis qu'au moins ça a le mérite de prévenir à propos de la teneur du contenu du livre.
Tout se passe dans une petite ville américaine reculée, rurale, l'atmosphère et les personnages sont vraiment bien ancrés et correspondent parfaitement à cet univers. Sidney, personnage principal, Brian, Gareth et Roy, sont tous plus ou moins liés par des relations de dépendance, maître-esclave, mais c'est bien plus que des pulsions sexuelles, c'est très psychologique. Il y a de la violence, physique ou psychologique, du gore aussi (trop à mon goût, voire caricatural). Les relations sont bien décrites et intéressantes. Au début j'ai bien accroché à l'univers, mais vers la fin les longueurs, répétions à rallonge, puis l'afflux de gore m'ont donné un sentiment mitigé.
En bref, j'ai aimé le début et la mise en place, j'ai moins apprécié la fin
Sinon côté visuel, la couverture du livre colle assez bien au récit. Pour le titre... ben j'ai du mal à voir, si d'autres l'ont lu et ont compris le lien je suis preneur
NB : dans le résumé, il est dit "fondre des cadavres", ce sont des cadavres d'animaux normalement, après c'est l'imagination qui fait le reste