Je viens enfin de le commencer et bien sûr c'est un petit bijoux
j'avais décidé d'attendre d'avoir l'esprit tranquille pour commencer ce bouquin, parce que je savais que j'allais en prendre plein la tête...c'est le cas.
pas encore terminée, j'en suis au tiers, mais c'est bon et ça fait mal en même temps...
ce que j'apprécie dans cette histoire c'est combien elle est réaliste, c'est l'histoire d'une passion qui peut tout détruire....
Gabriel a refait sa vie, il est avec un autre homme, génial, amoureux, franc...et ..Laurence réapparaît dans sa vie de nouveau et menace de tout faire exploser...il est magnifique, dangereux, et diablement intéressé...
Tous les acteurs d'un drame classique à 3 sont là, sauf que du côté de Laurence, il y a toujours beaucoup d'autres hommes, j'ai l'impression...de là à dire que c'est un salopard, il n'y a qu'un pas, le plus beau du mode en tout cas...
je ne suis vraiment, mais vraiment pas fan des histoires de ce type, trio avec mensonge (quoi que pour l'instant, Gabriel est resté sincère...mais pour combien de temps, comment pourra-t-il être ce que son copain attend de lui, alors qu'il est irrésistiblement attiré vers l'impossible et instable Laurence ?),...
Mais comment ne pas aimer ici ...
J'ai peur et j'adore parce que les personnages sont tellement bien dépeints, tellement attachants, j'aime le ton de la narration de Gabriel !
Actuellement, je ne sais pas comment va finir l'histoire je ne sais même pas si nous entrerons dans la tête de Laurence à la fin, comme ça a été le cas dans le précédent livre pour nous faire comprendre comment il fonctionne ...(ça avait été très chaud aussi, autant Gabriel, en narrateur est pudique, autant Laurence est très sensuel...)
mais c'est sacrément bien écrit et intense, pas besoin qu'il se passe des choses extraordinaires, juste une histoire simple, banale dans son schéma, mais tellement plus que ça !
Si vous avez envie d'une histoire d'amour cruelle et loin des clichés sucrés d'une romance douce et romanesque, c'est le moment de vous lancer !
(histoire policière vraiment secondaire pour l'instant, mais ça ne me dérange pas)