| Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Jeu 3 Nov - 11:18 | |
| | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Lun 7 Nov - 6:38 | |
| J'ai bien aimé l'intrigue de l'histoire. Ce petit village authentique ou tout le monde parail suspect à le charme de ces petits villages ou tout le monde se connaît. Gabriel se remet en question tout le long du livre par rapport à Laurence. Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et le suspens du meurtrier jussu'au bout. je ne m'attendais pas à ce personnage d'ailleurs. Plus qu'a attendre le tome 2. | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Sam 12 Nov - 7:31 | |
| Un petit coté kitsch, à la "Agatha Christie" sympathique. Même si GB semble un peu trop naïf, crédule et .... pas très futé pour ne pas voir les Grosses ficelles de l'énigme (hors mis quelques détails) ...... en même temps je n'ai jamais été fan du genre ! Donc...... pour les amateurs et les fans ?!....... | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Dim 13 Nov - 13:15 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Dim 13 Nov - 19:09 | |
| Petit côté kitsch à la Agatha Christie ? J'adore ça ! dans ma liste ! | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Lun 21 Nov - 23:29 | |
| Je dois avouer que je suis un peu déçue, parce que j'avais compris la plupart des tenants et des aboutissants avant qu'ils ne soient dévoilés, sauf une chose.
Sinon, l'écriture est fluide, le développement de l'histoire est rythmé comme il le faut. BG est un peu naïf et bien trop tendre pour un flic d'expérience, mais dans ce livre, il a une excuse plus que valable, donc je l'ai vite excusé.
Une lecture agréable. | |
|
| |
Katgo
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Sam 26 Nov - 15:41 | |
| Une plongée littéraire dans l’atmosphère des grands détectives du 20 siècle. L’inspecteur Peyton a le flegme britannique de ses prédécesseurs avec ce petit plus que les autres n’ont pas, il est sexy et gay.
Les Cornouailles, ses tempêtes, ses côtes battues par les vents et la pluie. Ses habitants que l’évolution semble avoir oubliés. Ses gens travailleurs, simples, sympathiques. Ses légendes et ses naufrages.
C’est dans cette atmosphère « So british » que le bel inspecteur devra tenter de résoudre une affaire criminelle.
J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Une écriture sobre, tout en élégance et justesse, qui colle parfaitement à l’atmosphère de ce livre.
Et en prime un ange blond, bien ancré dans son époque, accablé de responsabilités, rempli d’un amour et d’une dévotion sans faille pour son frère.
L’écriture du « chapitre manquant » dans les pensées de Lawrence, chapitre à ne surtout pas manquer, est brillante. Car l’auteur l’a judicieusement posté à la suite de l’épilogue. Un chapitre très sensuel, à l’écriture plus actuelle, parfaitement adapté à la jeunesse du jeune homme. Un changement de narrateur qui nous en apprend tellement sur la sensibilité du jeune Lawrence, sur ses manques aussi.
L’épilogue et ce dernier chapitre nous laissent sur notre faim. Une enquête achevée, une histoire qui ne l’est pas. On a envie de plus. J’ai eu envie de plus. Envie de retrouver le bel inspecteur, envie de retrouver son bel ange blond.
On ne peut que souhaiter une suite rapide à cette histoire. On ne peut que souhaiter qu’il y aura une suite rapide à cette histoire...
5/5 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Dim 27 Nov - 22:34 | |
| très très sympa ce petit bouquin, une écriture sobre presque détachée qui fait merveille et un narrateur assez ironique sur lui-même, une véritable atmosphère étouffante de policier british qui va de pair avec le brouillard quasi permanent de ce petit port de pêche...
je n'en suis qu'à la moitié donc je ne peux porter de jugement sur l'intrigue mais j'apprécie grandement ma lecture, ça me fait penser à du Josh Lanyon et je le recommande aux amateurs de policier.
j'apprécie aussi énormément pour l'instant l'absence de description de scènes de sexe et pourtant, je trouve la relation entre Gabriel et Lawrence diablement sexy, tout est dans le talent de suggérer les désirs, les sensations en gardant un ton très réaliste
bref j'adore ! | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Lun 28 Nov - 22:32 | |
| fini ! Je l'ai bien aimé cette intrigue policière, ce n'était peut-être pas follement original au niveau policier mais c'était super bien écrit ! J'ai adoré les scènes d'action, quel décor magnifique cette côte du Devon battue par les vents et les tempêtes ! Quant au fameux chapitre en plus du point de vue de Lawrence ! whouaou ! Il est torride! magnifique scène sensuelle, décrite celle-ci, mais de main de maître un petit bijoux ce livre très original, et cette fin, superbe, déchirante, romantique ....mais toujours aussi sobre moi aussi j'attends la suite et je vais m'intéresser de très très prés à ce que l'auteur a écrit d'autre ! 5 sur 5 ! tout est parfait j'ai adoré et j'ai tout oublié en le lisant | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta Mar 28 Mar - 17:21 | |
| Le tome 2 vient de sortir "Les clés du destin Inspecteur Peyton CID- 2" cette fois c'est un tueur en série qui sévit dans Londres ... et le tourmenté, ambigü mais irrésistible Lawrence surgit de nouveau dans la vie du séduisant et attachant inspecteur Peyton... Je suis impatiente de retrouver l'atmosphère vraiment glauque et très british de la série .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta | |
| |
|
| |
| Inspecteur Peyton T1 : Tempête sur Cave Bay - Isabelle Wenta | |
|