| Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Dim 2 Avr - 9:59 | |
| |
Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule. Nécessaires mais craints, les Traqueurs sont souvent des marginaux, et c’est d’autant plus vrai pour Kai, un elfe qui a renié son Clan pour suivre les traces de Dempsey, son tuteur humain. Quand Ryder, un Haut Seigneur elfe qui compte implanter une Cour de l’Aube à San Diego, embauche Kai pour une mission, celui-ci est méfiant. Pourtant, il s’agit simplement d’aller chercher une humaine enceinte qui a demandé asile et protection à Ryder. Une mission simple, rapide, et bien payée. C’est sans compter les dragons en pleine saison des amours et les manigances politiques des elfes. Et surtout, sans compter les sentiments ambivalents que Ryder produit sur Kai, lui qui a toujours cherché à mettre le plus de distance possible entre lui et les autres elfes. lien 1 lien 2 |
Dernière édition par Mixjux le Ven 14 Avr - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Dim 2 Avr - 10:00 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Dim 2 Avr - 14:09 | |
| Rhys Ford... après le polard... le fantastique....la couverture est belle et le résumé un peu alambiqué mais des Elfes, des chiens lézards...... why not ? | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Dim 2 Avr - 14:32 | |
| Ah j'adore cet auteur et j'aime aussi la fantasy. Je vais tenter. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Dim 2 Avr - 18:56 | |
| Ouais, ça a l'air génial ! Je prends aussi, mais juste pour info, sachez que je crois bien que c'est un tome 1... | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Dim 2 Avr - 18:57 | |
| Oui c'est un T1, c'est noté sur la couv mais j'attends de savoir si le titre de la série est "Le Blues du chien noir" ou "Kai Gracen" avant de le noter dans le titre de la fiche ^^ | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Mar 4 Avr - 10:32 | |
| Je viens de l'acheter et je suis allée sur le site de Rhys Ford. Je ne parle pas anglais mais il y a des onglets pour les séries et il y en a un pour Kai Gracen. Donc je pense Kai Gracen tome 1 le blues du chien noir. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Mar 4 Avr - 10:35 | |
| Merci | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Mar 4 Avr - 21:41 | |
| Je ne l'ai pas fini mais je fais une pause pour la nuit. Ce livre est génial , il n'y a pas de temps mort, il est aussi bon que ses livres policiers. Je suis allée sur son site et j'ai vu qu'il y a un tome 2 qui est sorti fin 2016. J'espère qu'il va être traduit rapidement. | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Mer 5 Avr - 10:34 | |
| Fini et je ne change pas d'avis, c'est une superbe histoire . Il n'y a pas de scène de sexe dans le premier tome mais un net rapprochement entre Kai et Ryder. Le livre a une fin malgré que ce soit un tome 1. | |
|
| |
PatBA
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Mer 12 Avr - 7:53 | |
| Rhys Ford réussit avec brio le pari de passer du policier à la Fantasy, revisitant le genre à sa manière. L’histoire est menée tambour battant, avec des elfes gentils (mais pas vraiment sympas en fait) et des elfes méchants (carrément flippants), des sortes de cerbères échappés des enfers et un mélange très percutant entre le monde humain "normal" et les légendes sorties avec pertes et fracas des livres de Tolkien! N’y cherchez pas vraiment de romance, même si il y a les prémices d’une relation pour le héros, mais plutôt de la Fantasy originale… Une ambiance de cauchemar difficile à lâcher! | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Jeu 13 Avr - 21:31 | |
| J'ai adoré. ce livre sort carrément de l'ordinaire. Particulièrement je trouve reposant qu'il n 'y ai pas de scène de sexe. Je pense Trop hâte de la suite qui j'espère va vite arriver.
En conclusion, l'histoire est bonne et bien développée pour un tome 1, l'écriture est agréable. Si vous aimez les histoires d'unseelie et de seelie, Lancez vous sans hésiter | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford Lun 29 Mai - 19:48 | |
| Pas de sexe, une histoire d'amour entre deux garçons avec la cousine envahissante au milieu, une belle aventure dans un univers magique .... Tout cela pourrait faire trop mais en fait l'alchimie prend et j'attends avec impatience la suite des aventures de ce héro. ah et @PIMMA1457 pour moi la grand mère n'a rien fait pour le protéger, c'est juste un contrecoup de son sort de contrainte ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford | |
| |
|
| |
| Kai Gracen T1 : Le Blues du chien noir - Rhys Ford | |
|