Quand je lis les commentaires et que je vois les notes sur Zonzon, BN ou GR, j'ai l'impression d'être un monstre sans cœur parce qu'en ce qui me concerne ce livre a fait un gros plouf! Je me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture.
Alors oui, l'histoire de Robbie est très touchante et émouvante mais ça n'a pas été suffisant pour moi.
Pendant la 1ère moitié du livre on voit les deux hommes évoluer séparément. On les découvre chacun de leur côté: Julian dans son nouveau rôle de père, son combat pour son fils malade, ses peurs et ses doutes et Simon dans son placard, son boulot et sa mère qui tente désespérément de le marier à tous les jupons qu'elle croise. C'est long. Très long.
Puis dans la 2ème moitié la romance évolue très rapidement. Trop pour moi, surtout par rapport à la lenteur de la 1ère partie.
Ce n'est pas très bien équilibré.
Et puis je ne sais pas si c'est l'écriture de l'auteur (j'ai apprécié "Aaron" mais je ne sais plus si la plume m'avait dérangée ou pas) ou bien un problème avec la traduction mais j'ai trouvé que certaines phrases n'avaient pas beaucoup de sens (voire pas de sens du tout), ce qui a pas mal gêné la fluidité de la lecture.
Cependant, l'ennui et la déception ne m'empêchent par de reconnaître que l'histoire de fond est belle. On ne peut que être bouleversé par ce petit bonhomme et par la détresse de son père.
Et la couverte est très belle.