Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats Mer 8 Mar - 20:02 | |
| | “C'est mon travail de traquer les monstres. J'en ai connu beaucoup, brièvement. Ils étaient tous humains à la base." Navarre, alias Raphaël, est un vampire vieux de plusieurs siècles, terriblement beau, joyeusement bisexuel et surtout un assassin redoutable à la solde du Vatican. Pour sa nouvelle mission, il est envoyé au Brésil sur les traces d’un ancien nazi. Mais, entre les divinités locales et la chaleur du Carnaval, la chasse ne s'annonce pas de tout repos... d'autant qu'il se retrouve accompagné d'un prêtre, au dogme laxiste, et d'une autre créature de la nuit, Dana, particulièrement attirante. Rythmé, drôle, étonnant, osé... Dans la lignée de L'Héritière, Jeanne-A Debats, avec Métaphysique du vampire, réinvente le roman vampirique pour mieux nous faire s'interroger sur la notion d'humanité. Jouant avec les codes de la science fiction et du fantastique, Jeanne-A Debats est désormais une voix importante des littératures de l’imaginaire en France. Son œuvre interpelle, distrait et fait réfléchir, avec toujours des personnages hauts en couleur, de La Vieille Anglaise et le continent à Plaguers en passant pour les plus jeunes par La Ballade de Trash.Cette édition contient en prime les nouvelles "Lance", "La Fontaine aux serpents" et "Ovogenèse du vampire". Postface de Jean Marigny. Amazon
|
| |
|
Lyonjp
| Sujet: Re: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats Mer 8 Mar - 20:10 | |
| Si vous cherchez une romance ... passez votre chemin ; si vous cherchez des scènes de sexe idem ...
Ce roman raconte une histoire, l'histoire d'un vieux vampire. Même si celui ci est "à voile et à vapeur", son attrait pour les beaux gars musclés le classe plutôt comme gay à tendance hétéro que l'inverse.
Les aventures sont diverses, elle m'ont vraiment diverties par leur ton décalé. J'ai inscrit "Bit-Lit" mais j'aurais pu mettre autre chose car il y a du fantastique, de l'épopée dans les nouvelles.
A vous de vous faire une idée | |
|
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats Jeu 9 Mar - 19:10 | |
| J'ai beaucoup aimé quand je l'ai lu même si il est très court. Jl'aurais pas classé comme M/M pcq, comme dit JP, ya pas de romance ; mais que cela ne vous empêche pas de le lire ^^ | |
|
Lyonjp
| Sujet: Re: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats Ven 10 Mar - 19:39 | |
| Je ne sais pas la version que tu as lu @Azil mais il y a 3 ou 4 autres nouvelles à la suite dans ma version donc au final cela fait un vrai livre de 370 pages. En plus toutes les nouvelles sont reliées et on en apprend un peu plus sur Navarre ... | |
|
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats Sam 11 Mar - 9:34 | |
| Vous m'avez convaincue @Azil et @lyonjp, c'est dans ma liseuse. | |
|
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats Sam 11 Mar - 11:44 | |
| @lyonjp : comment ?!? il y a plus de trois cent pages de la métaphysique du vampire !!! Vu que ça ma surpris je suis allé voir dans ma bibliothèque, que j'ai dépoussiérée et rangée du coup ^^( et organisée donc maintenant je sais que j'ai plus de trois cent livres !!!!) je savais plus trop quand je l'avais acheté (mais ya au moins quatre ans) alors mon exemplaire date de 2012 (l'édition) et contient 170 pages... Elle date de quand ton édition JP ? Parce que je me sens un peu floué là ^^ | |
|
Lyonjp
| Sujet: Re: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats Sam 11 Mar - 16:54 | |
| Je l'ai acheté en fin d'année 2016 je pense ... édité en juillet 2015 ...
Regardes le résume en haut, ils indiquent les noms des nouvelles qui complètent le recueil. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métaphysique du Vampire - Jeanne A Debats | |
| |
|