Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon | |
|
+7Els Reader Clair Obscur venusia Arianouchka Sully seriallectrice Mixjux 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Dim 5 Mar - 10:06 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 16 Nov - 11:56, édité 1 fois | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Sam 25 Mar - 12:41 | |
| Ce 5ème tome reprend quelques semaine après la fin du 4ème. Adrien se remet de son opération tranquillement et vit plutôt mal son repos forcé et l'attention envahissante de sa famille. Quand la rénovation de la librairie met au jour un squelette vieux de 50 ans et coïncide bizarrement avec plusieurs tentatives d'effraction, il fait appel à Jack, maintenant détective privé.
La relation entre les deux hommes est tendue, Adrien ayant du mal à passer outre les événements du tome 4 et à refaire confiance à Jack. Les deux hommes semblent être dans une impasse, bien que l'attirance et l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont toujours aussi forts.
Jack a énormément changé depuis le 1er tome. Il reconnait ses erreurs et est conscient du mal qu'il a fait à Adrien. Alors qu'il était égoïste, à présent il est près à faire passer les désirs d'Adrien avant les siens. Il nous apparaît plus sensible, plus humain, plus protecteur et il montre enfin ses faiblesses. Adrien est plutôt égal à lui-même bien que physiquement diminué et psychologiquement affaiblit par son opération. Il a peur de souffrir encore et malgré et son incapacité à couper les ponts et le désir qu'il ressent encore pour Jack, il n'arrive pas à lui donner une seconde chance. Il est toujours aussi têtu et sarcastique.
L'enquête est intéressante et les pistes nombreuses. Pas forcément la meilleure des 5 tomes mais pas la pire non plus.
Comme dans le tome 4, j'ai trouvé quelques longueurs, notamment dès qu'il est question de la famille d'Adrien. Je n'ai pas trouvé ces passages très intéressants ou utiles.
Je trouve qu'il manque un épilogue à la fin (un livre sans épilogue n'est pas vraiment finit pour moi), surtout quand on se dit que ce 5ème tome est à priori le dernier "vrai" tome. Ceci dit, un tome 5.5 est sorti en début d'année et peut-être que celui-ci clôturera correctement (en tout cas correctement pour moi) les aventures de Jack et Adrien.
Quoiqu'il en soit, c'est une série que j'ai vraiment appréciée lire, du 1er au 5ème tome, avec des personnages attachants, énervants et touchants par moment et une romance loin d'être facile qui nous tient en haleine du début à la fin. | |
| | | Sully
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Sam 1 Avr - 7:12 | |
| C'est quand on arrive au dernier tome qu'on se rend compte du chemin parcouru, et surtout à quel point la série est bonne ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce dernier (avant-dernier ??) chapitre des aventures d'Adrien et Jack, même si la fin est comme toujours hyper frustrante et expédiée (c'est récurrent dans les livres de Josh Lanyon) Effectivement, Jack a changé depuis le premier tome, il prend enfin conscience qu'il ne peut pas faire sa vie sans Adrien, et ça remet des tas de choses en perspective... Par contre, je suis d'accord avec toi sur le reste, Seriallectrice ! J'ai toujours un peu de mal dès qu'on aborde les membres de sa famille. Je dois avouer que ces passages-là sont intéressants mais ne me passionnent pas non plus.
Bref, un excellent souvenir de lecture. J'espère qu'ils traduiront d'autres séries de cet auteur parce qu'elles valent le coup ! | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Sam 1 Avr - 7:56 | |
| Est-ce que c'est réellement le dernier tome ? Je les ai tous dans ma liseuse mais pas encore lus. J'attendais que le dernier soit paru pour entamer la série. | |
| | | venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Sam 1 Avr - 12:39 | |
| Oui, Arianouchka... C'est le dernier volet de la série | |
| | | Sully
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Sam 1 Avr - 15:52 | |
| En fait, il y en a un sixième, genre bonus de Noël qui est sorti en décembre dernier et qui clôture vraiment la série, pour le coup. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Dim 9 Avr - 19:50 | |
| - Sully a écrit:
- En fait, il y en a un sixième, genre bonus de Noël qui est sorti en décembre dernier et qui clôture vraiment la série, pour le coup.
j'aimerais bien qu'il soit traduit ! Un grand plaisir que ce dernier tome ! l'histoire policière est un peu plus en retrait cette fois par rapport à l'histoire d'amour. Comme d'habitude, les rapports entre Jack et Adrien sont jouissifs, les deux hommes changent et se rejoignent doucement. Leur attirance est toujours aussi puissante et toujours aussi bien rendue. et Adrien est toujours aussi décapant l'air de ne pas y toucher ... Le fin est un peu rapide, comme toujours avec l'auteur, c'est pourquoi j'apprécierais que nous ayons ce tome bonus. Ils vont me manquer. | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Mer 12 Avr - 9:19 | |
| Je me suis encore fait embarquer dans les aventures d'Adrien, happée dés les premières pages.
En même temps, j'étais vraiment dans la série, étant donné que je l'ai relue dans son intégralité, un marathon ! Donc, j'étais plongée dans l'ambiance.
Je dois dire que ce dernier tome de la série nous apporte énormément de réponses sur le côté sentimental de la vie, plus que mouvementée, d'Adrien.
D'un côté, une vie privée qui m'a serré le cœur (et carrément fait pleuré dans les tomes 3 et 4), et une vie publique complètement digne des meilleurs polars ou thrillers. Ce tome n'échappe pas à la règle, une intrigue certes un peu moins prenante que certaines mais pimentée de remises en question du côté sentimental, surtout quand le passé d'Adrien atterri sur le pas de sa porte.
Adrien va devoir sonder son cœur, son âme et balayer ses peurs pour enfin savoir vers où aller. Jusqu'à la fin, nous ne sommes pas sûrs du dénouement de ses réflexions.
Une intrigue qui m'a happée de par son mystère, du fait que cela fasse remonter le temps et que les suspects sont, pour la plus part, plus de ce monde. J’ai beaucoup apprécié d’élucider un mystère d’un autre siècle.
Alors, j'ai lu que ce tome était celui qui clôturait les aventures de notre libraire préféré, et je dois dire que je suis un peu déçue de la fin. Je l'ai trouvé tellement abrupte et définitive ! J'aurais apprécié un épilogue (j'aime les épilogues !), retrouver Adrien quelques années plus tard afin de savoir s'il a enfin trouvé la paix et le bonheur qu'il mérite...
La plume et le style de l'auteur sont addictifs, même si par moment, j'ai déploré des longueurs, des descriptions ou comparaisons qui pour moi n'apporte rien à l'histoire elle-même, et qui m'ont fait me languir. Mais c'est indéniablement le style de l'auteur et le côté un peu loufoque d'Adrien, donc cela colle parfaitement, malgré mon amour de l'action et mon impatience. L'auteur a le chic de nous plonger directement dans son univers, de nous y entraîner et de nous porter tout du long, ainsi que de nous toucher au cœur avec les émotions et sentiments d'Adrien...
C'est en mode nostalgique que je laisse ce personnage si attachant et exaspérant, ses enquêtes, ses amis et famille de côté avec la certitude de les retrouver pour de prochaines relectures (et si j'osais rêver un prochain opus ?).
Ma note 4/5 | |
| | | PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Jeu 13 Avr - 21:47 | |
| Et bien j'ai adoré et j'arrive pas à croire que c'est la fin. J'aurais aimé plus d'adrien et de jack. Même si leur histoire d'amour est monté crescendo .....et que j'en ai voulu à Adrien de tout lui pardonner si facilement? d'un autre coté tout est fleur de peau et juste, et Jack obtient son seul grand amour et réciproquement et il aura fallu 5 ans. Mais il y aurait eu tellement plus à dire à faire et pourtant c'est une belle fin. J'aime cet écrivain, les histoires policières sont biens sans que l'histoire d'amour prenne le pas sur l'ensemble avec équilibre, pas trop de sexe et quand il y a çà dure pas sur 10 pages. C'est juste un parfait équilibre bien. Si vous aimez les enquêtes policières, des histoires d'amour d'adulte n'hésitez pas lancez vous dans cette série | |
| | | Loukiar
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Mer 19 Avr - 8:02 | |
| Cette série fait définitivement partie de mes séries préférées tous genres confondus.
Je l'ai déjà dit mais la force de cette série ce sont ses personnages, Adrien et Jake, et leurs interactions. Ce tome est l'apothéose de leurs relations, enfin ils communiquent et se comprennent.
Je trouve que ce 5e tome clôture parfaitement la série, ni trop, ni trop peu, parfait. | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Sam 6 Mai - 19:19 | |
| Oh nonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!! L'auteur n'a pas le droit de nous faire ça. Enfin ils sont ensemble et vont pouvoir étaler leur bonheur et elle s'arrête là ??? Paaaas bien ! Encore une fois j'ai apprécié l'histoire (policière et sentimentale) et la façon tordue dont elle nous met sur des fausses pistes ... pour finalement nous révéler la vérité. | |
| | | Liadan
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon Ven 19 Juin - 5:06 | |
| Je viens de terminer la relecture des 6 tomes (en comptant le 5.5) et je suis dans le même état d'esprit que Smalad après le tome 4 : je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours cette espèce d'attachement pour cette série. Les enquêtes sont bien menées, plausibles, cohérentes, elles nous tiennent en haleine et la résolution est satisfaisante. On sent qu'elles ne sont pas qu'une manière de mettre en scène des personnages, mais bien une partie intégrante de l'histoire. L'écriture est géniale. Elle est fluide, imagée, elle me fait rire (les interactions avec le chat puis le chiot sont juste géniales) et j'adore la manière dont Adrien raconte l'histoire, avec mauvaise foi ou ironie cinglante, parfois. Mais c'est peut-être là que le bât blesse : on a l'histoire du point de vue d' Adrien, donc une histoire totalement partiale. Je ne sais pas si ça vient de là, ou si ça vient de l'auteur, mais je trouve les deux personnages principaux assez agaçants. Surtout Jack, en fait. Pour un gars qui est si mal à l'aise avec sa sexualité, il l'explore quand même avec une assiduité assez surprenante. J'imaginais déjà le planning hebdomadaire, avec deux jours avec sa femme, deux jours avec Adrien, deux jours avec son amant, et le dernier jour de repos ? J'en ai lu, des romans avec des gars dans le placard qui se détestaient d'être gay, et ils n'étaient jamais aussi minutieux dans l'exploration de leur sexualité. Ce qui me donne à penser que c'est un prétexte, inventé par Adrien ?, pour ne pas avoir à choisir entre Kate et lui. Bref, c'est un point qui me chiffonne sérieusement, et le fait que ça ne semble pas spécialement perturber Adrien me chiffonne aussi. Parce qu'il semble s'accommoder d'être l'amant qu'on vient voir de temps en temps, et je trouve que l'auteur, qui peut détailler longuement les balades en poney de la demi-soeur, passe super vite sur ce point. Enfin, soit c'est l'auteur, soit c'est juste Adrien qui refuse d'y penser, mais ça me semble un peu facile comme explication. Ce tome 5 est foutu comme une enquête policière pour l'aspect relationnel : comme si c'était juste impossible que leur relation se passe bien pendant tout un tome, il fallait qu'il y ait des rebondissements, des difficultés, et du coup, c'était Adrien qui ne voulait plus finalement, puis qui voulait quand Jack était prêt à passer à autre chose, etc. C'est relativement cohérent, mais j'ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à un passage obligé dans "les 10 manières d'écrire une romance". Tout comme le nouveau dernier passage obligé désormais, à la fin du tome 5.5 : - Spoiler:
Jack qui demande Adrien en mariage, alors qu'il est toujours en train d'essayer de se dépêtrer de son dernier mariage qui l'a ruiné, et que leur relation n'existe réellement que depuis quelques mois, et que niveau acceptation de soi et sortie du placard, c'est toujours en cours de traitement.
Bref, comme d'habitude avec cette série, je grince des dents et je râle après les personnages mais je ressens une étrange satisfaction à la fin, en me disant que c'est pas si mal, finalement. Comme si les quelques dernières lignes où Jack semble enfin traiter correctement Adrien pouvaient balayer les 5 tomes précédents et tout faire oublier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon | |
| |
| | | | Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon | |
|