| Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon | |
|
+13Estrée LoveStiles v.d prin slakware seriallectrice SANDRAFAN Mateiva MixDePlaisirs Cate V. lena06 Chapaf soso39100 Mixjux 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Mer 26 Nov - 20:12 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 16 Nov - 15:10, édité 4 fois | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Jeu 5 Fév - 2:45 | |
| | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Jeu 5 Fév - 8:17 | |
| | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Jeu 5 Fév - 11:30 | |
| Moi, je saute dessus dès sa sortie, j'ai trop aimé le Fantôme aux chaussettes jaunes ! Plus d'enquête que de romance dans ce premier tome apparemment, ça se noue dans les tomes suivant. Mais j'aime ça moi | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Ven 13 Fév - 14:36 | |
| Précommandes ouvertes !
Sorties le 21février ! | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Sam 21 Fév - 0:11 | |
| Et paf dans le kindle ... quoi il est 00h11 | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Sam 21 Fév - 8:11 | |
| J’ai découvert Josh Lanyon avec ce premier tome d’Adrien English. Et c’est une superbe découverte. Je lis assez peu de roman policier (en comparaison avec la romance), mais j’aime beaucoup ce genre. Et je n’ai pas été déçue. Parce que ce roman est avant tout un roman policier dont le personnage principal est homosexuel. Adrien English est libraire et écrit aussi des romans policiers. Il est célibataire depuis quelques années, et fréquente quelques amis de son groupe d’écriture et sa mère. Son ami d’enfance Robert et employé est assassiné dans une ruelle et Andrien devient le principal suspect des inspecteurs Chan et Riordan. Voilà pour le point de départ. Je ne veux pas trop en dire parce qu’un roman policier se découvre page après page. L’intrigue est bien ficelée, les indices arrivent peu à peu, la tension monte et on soupçonne tout le monde. C’est simple, je n’ai pas pu le lâcher. Il y a une deuxième petite intrigue qui relève de la romance, c’est plutôt succinct. Ce qui ne m’a pas empêché de me poser des questions et de spéculer. Ombre funeste est un roman idéal pour démarrer avec le MM, et pourquoi pas mesdames le partager avec votre compagnon. Une excellente lecture donc, et un coup de cœur de plus. MxM Bookmark commence à s’imposer comme une référence dans le MM, tant par la qualité de ses titres et de leur diversité. J’ai préféré :— Le suspens. — On ne devine pas le meurtrier dès le départ. — Adrien est un super personnage. J’ai moins aimé :— Quelques coquilles. Ma note : Genre :Policier/Suspence
Service presse : MxM Bookmark
Dernière édition par MixDePlaisirs le Dim 15 Mar - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Sam 21 Fév - 10:10 | |
| Une très bonne lecture pour ce premier tome des aventures d'Adrien English.
L'intrigue est intéressante, et j'ai adoré le personnage d'Adrien, un garçon calme, gentil, intelligent, honnête.
Quand il se rend compte que la police le soupçonne, Adrien se met dans la peau d'un enquêteur en herbe. Toutes ses réflexions, ses déductions, sont très détaillées, peut-être parfois un peu trop, ce qui nous fait quelques longueurs dans le récit.
Sa rencontre avec le flic Riordan est explosive. Leurs échanges sont parfois drôles, j'aime bien cette relation qu'ils ont : Adrien qui se sent attiré par lui, sans vraiment s'en rendre compte, qui le craint en même temps, mais qui ne force en rien le destin, Riordan qui est super rigide, et qui ne laisse presque rien transparaître, sauf à certains moments. Nous sentons quand même les balbutiements d'un début de relation, bien qu'il ne se passe rien du tout entre eux.
D’ailleurs, si vous recherchez de la romance dans cette histoire, passez votre chemin. Car ce premier tome est essentiellement basé sur l'enquête du meurtre de l'ami d'Adrien. Ce qui nous permet au fil de notre lecture de faire connaissance avec Adrien, un peu de sa vie, sa mère, son environnement, son travail de libraire (sa propre librairie), son écriture de roman.
L'enquête est bien menée, oppressante, malgré qu'à un certain moment je me sois doutée de qui était le meurtrier, mais ne sachant pas le pourquoi du comment. Les révélations sont faites à la fin du récit.
Tous les personnages évoqués dans l'histoire sont haut en couleur, bien qu'ils ne soient qu'effleurés.
Beaucoup de questions restent en suspend sur la vie et le caractère de Riordan, le flic.
Adrien est vraiment un personnage très attachant, ses réparties sont drôles, il ne se laisse pas abattre par ce qui lui arrive, ses réflexions sont parfois hilarantes. Vraiment un beau personnage.
Au final, je dirai une histoire bien menée, qui tient la route, une écriture fluide, une atmosphère embrumée, haletante, de l'humour, de l'action, des réflexions, et malgré quelques longueurs, je ne me suis pas du tout ennuyée. Une enquête que je relirai avec plaisir.
La fin du récit laisse une porte ouverte sur la relation future d'Adrien et Riordan. Et je suis très impatiente de voir ça ! Ça promet ! | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Sam 21 Fév - 11:38 | |
| Acheté à minuit terminé quelques heures plus tard impossible de le lâcher comme un bon polar. Ce premier Tome n'est pas un MM policier mais un policier (très bon) avec des personnages gays. Pas de romance ou presque, pas de scène torride, mais la mise en place d'une possible future romance et la présentation de personnage qui feront la base de la série.
J'ai deviner assez vite le meurtrier mais ce n'est pas un défaut du livre plus une habitude prise à force de lire des polars et de deviner les scénarios des films (oui je sais chéri je suis chiante). L'intrigue et l'enquête sont très bien menées, c'est bien écrit, fluide et très addictif.
J’espère que les traductions des 4 tomes suivants se feront vite car ce que l'on découvre des personnages dans ce premier volet laisse présager une suite d'aventure passionnante. Ne cherchez pas dans cette série une comparaison avec Ty et Zane rien à voir ! pour les amoureuses des romances vous risquez d'être frustrées avec ce premier livre, mais si vous aimez les bons polars et que vous avez la patience d'attendre alors courrez vite !
Un 5/5 décroché au la main et une série qui se place d'entrée dans mon top 3 des policiers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Dim 22 Fév - 0:21 | |
| C'est tentant, j'aime bien les policiers. Celui là je me le note. J'attends un peu parce que j'ai pas mal trop de livres en attente. |
|
| |
SANDRAFAN
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Dim 22 Fév - 9:18 | |
| Aussitôt acheté, aussitôt lu et je n'ai pas du tout regretté! Une bonne intrigue ,des personnages bien campés font de ce tome 1 un bon policier et j’attends avec impatience la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Dim 22 Fév - 16:23 | |
| Bon à savoir! Merci pour ton avis Sandrafan! |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Dim 22 Fév - 20:41 | |
| Un bon p'tit policier captivant qui se lit presque d'une traite. J'ai moi aussi deviné l'assassin assez rapidement mais comme le dit Cate V c'est probablement plus dû à l'habitude des romans policiers qu'à une faiblesse de l'intrigue.
j'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrien, bibliothécaire et écrivain en herbe, solitaire, gentil mais qui n'a pas la langue dans sa poche. Le personnage de Riordan reste un mystère que l'on a envie de découvrir. Pas de romance dans ce 1er tome mais l'esquisse d'une future histoire entre Riordan et Adrien à la toute fin.
J'ai hâte de voir ce que donnera le prochain tome qui devrait sortir en septembre. | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Lun 23 Fév - 14:34 | |
| L'absence de romance ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça rafraîchissant ! J'ai bien aimé ce petit polar ! La fin annonce une bonne suite à mon avis | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Sam 28 Fév - 17:27 | |
| J'ai lu ce roman d'une traite et je l'ai bien aimé, et j'attendrai la suite de leur aventures avec impatience. J'aurais quand même aimé en savoir un peu plus sur Riordan. Mais je suppose que ce sera dans le tome 2. A suivre donc. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Mar 3 Mar - 19:41 | |
| Décidemment, je craque pour la plume de cet auteur ! Pas de romance dans ce premier tome, elle est à peine annoncée à la toute fin du livre, mais là n'est pas l'important. On a ici un bon polar, efficace, avec une intrigue bien menée, au rythme parfait, qui nous tient totalement en haleine jusqu'au bout. Non pas car l'on ne devine pas l'identité du coupable, mais parce qu'à l'inverse, l'auteur nous en donne les indices, que l'on pense savoir... et que l'on tremble deux fois plus pour notre cher Adrien. Mais pour moi, la force de cet auteur tient à d'autres éléments, qui se combinent avec ses intrigues policières en une alchimie parfaite ! D'abord l'ambiance unique de ses romans, qui bien que contemporains et américains, dégagent une atmosphère un peu surannée, nostalgique, à l'image d'une Agatha Christie ou d'un Hercule Poirot. "Old School" comme l'a dit une autre commentatrice à qui j'emprunte le terme car je n'en ai pas trouvé de meilleur. Ensuite il y les personnages, des gens ordinaires, presque anodins, et qui pourtant nous troublent. Plein de mystères, de profondeur, de non-dits et de silences, infiniment touchants. J'ai adoré le personnage d'Adrien English, ses interactions avec ses amis ou son cercle littéraire, et ses dialogues avec l'inspecteur Riordan. (Et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce flic pas comme les autres). Et enfin, il y a l'écriture, la plume de l'auteur. Pleine de délicatesse, de sensibilité, d'un humour un peu grinçant. Une écriture presque pudique, qui en dit peu et laisse juste entrevoir les émotions profondes. Moi je suis totalement fan.
5/5
| |
|
| |
LoveStiles
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Lun 16 Mar - 21:52 | |
| Ce livre à pour moi été une vrai claque. Je l'ai acheté sans trop savoir à qui m'attendre, et bien j'ai quand même été comblée. Que ce soit au niveau du style, de l'ambiance, et surtout des personnages, Adrien est juste génial.
| |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Ven 27 Mar - 22:15 | |
| J'ai tout simplement adoré ce livre !! j'aime les romans policiers et celui-ci m'a bien fait chercher le coupable ^^
5/5 | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 26/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Sam 28 Mar - 1:40 | |
| J'ai adoré savez vous quand sort le tome 2. c'est gavant il n'y a toujours que des tomes 1 et pour les suivants il faut attendre et attendre et encore attendre. lol | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Dim 19 Juil - 8:47 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'ai trouvé que la fin était un peu heu...... "trop". - Spoiler:
Je veux dire par là qu'Adrien, sachant qui était le tueur (je l'ai deviné quand il s'est présenté la première fois et j'ai confirmé avec la photo) ben il couche avec et sans préservatif?Dingue. Et le fait que Jake (avec son langage et son attitude au mot "gay") me laisse perplexe.Sans parler, donc, de la fin.
Bref,j'espère qu'on aura, un jour, le T2. 4/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Mar 20 Oct - 20:19 | |
| Excellent polar avec une touche "gay" qui apporte une différence intéressante. Par contre, il m'a fallut un moment pour comprendre que les chiffres après certains mots étaient une référence à un lexique Et je suis ravi qu'il n'y aie pas eu de scenes de sexe : elles ne sont pas toujours utiles et cachent parfois la pauvreté du scénario. Un grand bravo à l'auteur et vivement le tome 2. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon Lun 1 Aoû - 9:42 | |
| Bon je vais trancher avec la majorité, pour moi c'est un bof. L'écriture en elle-même est plutôt bonne, c'est vrai, mais le contenu n'est vraiment pas à la hauteur. Pour la partie policière je dirais que j'avais une idée de l'assassin après même pas un tiers du roman, et plus aucun doute bien avant la moitié. Seul les néophyte en roman policier pouvait avoir un doute sur son identité. Mais cela aurait pu malgré tout être un roman intéressant si l'objectif du livre avait été autre, comme, par exemple la psychologie des personnages. Malheureusement cet aspect n'était pas au rendez-vous non plus, pour moi en tout cas. L'écriture a beau être fluide, cela manque d'émotion, on SAIT qu'Adrien a de la peine, de l'angoisse, qu'il se pose des questions, mais on ne le SENT pas, c'est juste "écrit", c'est comme si le personnage n'avait pas d'âme. Et les personnages secondaires en ont encore moins. Résultat : je me suis ennuyée, et je ne lirai pas la suite. (Pas de note, cela reste un ressentit très personnel sur le contenu, ce qui explique que d'autres l'ont apprécié) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon | |
| |
|
| |
| Adrien English T1 : Ombres funestes - Josh Lanyon | |
|