Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Coeur meurtri - Garrett Leigh Mar 24 Jan - 8:01 | |
| |
Le pâtissier cornouaillais Seb Wright redoute la saison estivale touristique. L’injection d’argent pour son commerce artisanal est plus que bienvenue, le travail supplémentaire, beaucoup moins. Puis, un été, un bon samaritain discret attire son regard. Dex, un voyageur irlandais est envoûtant, une énigme magnifique et sombre qui met le monde de Seb sens dessus dessous jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la nuit en se volatilisant comme une pluie mystique d’été. Douze mois plus tard, Dex est au milieu d’une tempête sombre. Esclave de son maître, « oncle » Braden, il passe ses journées à nettoyer les caravanes et ses nuits à travailler dans d’autres entreprises de Braden. Son court été avec Seb semble s’être déroulé des siècles auparavant. Perdu dans la violence sauvage d’un enfer obscur, il n’ose pas rêver trouver un jour son chemin vers la lumière, jusqu’à ce qu’une nuit, un crime brutal lui donne l’occasion de s’enfuir. Une nouvelle vie l’appelle, d’anciens visages apparaissent, et immergé dans l’ambiance grisante de l’East End de Londres, un nouvel amour commence à guérir son cœur brisé. Amazon
|
| |
|
candyone
Messages : 55 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 51 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Coeur meurtri - Garrett Leigh Mar 24 Jan - 15:56 | |
| Je viens de finir ma lecture et j'en sors bouleversé, c'est un livre poignant sur la traite d'être humains et sur la résurrection. Franchement on n'en sort pas indemne. J'ai adoré ce livre et les personnages (autant principaux que secondaires à part les ordures). Je recommande ce livre. | |
|
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Coeur meurtri - Garrett Leigh Dim 12 Fév - 10:39 | |
| J'ai également adoré ce livre. Il est très dur pour le thème abordé mais c'est fait avec tellement de pudeur et de subtilités qu'on souffre, on survit, on revit et on chute en même temps que les personnages sans pour autant tomber dans le voyeurisme. C'est une belle leçon de courage que nous offre Dex car il en faut beaucoup pour subir tout ça.
5/5 | |
|
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coeur meurtri - Garrett Leigh Lun 13 Fév - 17:24 | |
| Dac avec vous les filles : Dure mais bon !!! D'ailleurs c'est souvent le cas avec cette auteure si vous avez l'occasion de lire ses autres livres ça vaut le détour (c'est pas toujours facile par contre mais c'est très bien !) | |
|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Coeur meurtri - Garrett Leigh Jeu 23 Fév - 17:46 | |
| Bon ben pour moi c'est sans plus. C'est pas que je n'ai PAS aimé, simplement je suis loin de partager l'enthousiasme des différents avis qu'on trouve ici et là. C'est une histoire sans surprise et sans grande originalité qui mise sur le misérabilisme pour faire pleurer dans les chaumières. Autant être dans l'humeur adéquate pour lire ce livre.
Les personnages sont sympas mais un peu trop "parfaits" dans leur rôle respectif: Dex dans le rôle du pauvre (dans tous les sens du terme) garçon et Seb dans celui du preux chevalier. La romance est mignonne évidemment mais pas transcendante.
Ensuite j'ai relevé quelques coquilles (par ex. extroverti au lieu de extraverti - du moins je pense que c'est extraverti, ou auteur au lieu de odeur), quelques tournures de phrases parfois un peu bizarres et je pense qu'une ou deux fois il manquait un saut de ligne (par ex, à un moment Seb et Dex sont au restaurant en train de fêter l''anniversaire de Dex et la phrase d'après ils sont dans la cuisine de Dex en train de cuisiner...).
Bref, pour ma part, une histoire qui se laisse lire mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Après il est vrai que je suis aussi de plus en plus exigeante dans mes lectures... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur meurtri - Garrett Leigh | |
| |
|