Je viens de le finir : ce livre est étonnant et très bien écrit. D'abord par l'originalité de son histoire, le dominant n'est pas celui qu'on attend, car c'est le plus jeune, le moins grand et le moins musclé des deux qui l'est, et je ne spolie rien puisqu'on le devine dans le résumé et qu'on le sait dès les premières pages. Il y a très peu de dialogues car tout est dans le ressenti des deux personnages qui sont aussi incroyables l'un que l'autre. Chaque chapitre alterne avec les pensées de Toby et de Laurie qui sont deux êtres qui souffrent et cherchent dans l'autre le besoin de faire mal ou celui de se soumettre et d'avoir mal. Autre originalité : il n'y a pas de donjon, pas de chambre de la douleur, et pourtant le BDSM est bien présent, à juste dose, tout en finesse si j'ose dire. La question de l'âge est présente tout le long de l'histoire et l'auteur ne cache rien des doutes du plus vieux quand le plus jeune est sûr lui. En ce qui me concerne, la différence d'âge ne me choque pas : l'amour ne se commande pas. Ce roman est un peu un ovni dans le genre, il y a un peu de longueurs mais elles ne m'ont pas gênée plus que cela. Etonnant ce livre. Etonnant.