| Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi | |
|
+7christian4030 Asmodya Clair Obscur smalad seriallectrice Dwenye Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Ven 6 Jan - 9:47 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Mar - 10:38, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Ven 6 Jan - 9:51 | |
| Sortie : 18 janvier (couv à venir) | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Ven 6 Jan - 10:33 | |
| L'auteur de "sortie des sables", hâte de voir ce que ça va donner, surtout que ça a l'air un peu horreur | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Ven 6 Jan - 17:20 | |
| Hâte aussi de découvrir ce livre (et l'auteure par la même occasion) | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Mar 17 Jan - 16:48 | |
| sur amazone il est en préco pour le 22 février 2017 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Mar 17 Jan - 17:35 | |
| - Dwenye a écrit:
- L'auteur de "sortie des sables", hâte de voir ce que ça va donner, surtout que ça a l'air un peu horreur
super, je n'avais pas vu que c'était le même auteur ! impatiente moi aussi et oui, on dirait qu'on va devoir attendre un peu... | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Mar 7 Mar - 22:34 | |
| Encore reporté au 15 mars | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Mer 8 Mar - 6:17 | |
| ça commence à faire beaucoup de reports !! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Mer 15 Mar - 8:14 | |
| prévu pour le 17.03.17 sur amazone !!!!! | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Jeu 16 Mar - 11:50 | |
| Demain oui, j'ai vraiment hâte !! | |
|
| |
Asmodya
Messages : 39 Date d'inscription : 05/12/2015 Age : 42 Localisation : Au pays des merveilles
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Sam 18 Mar - 18:28 | |
| J'avais adoré la fiction sur un site bien connu... Du coup, j'attends déjà avec impatience la suite Et zou, achat prévu pour soutenir l'auteur. | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Mer 22 Mar - 8:12 | |
| Je l'ai dévoré, j'ai adoré je suis frustréééééééééé !!! quelqu'un a une idée de la date de sortie de la suite ? | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Mer 22 Mar - 9:35 | |
| | |
|
| |
M_K
Messages : 9 Date d'inscription : 22/07/2016 Age : 27 Localisation : Enterrée sous des livres...pourquoi ?
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Lun 3 Avr - 13:10 | |
| Moi aussi je vais attendre le deux alors. Je suis déjà frustrée par d'autres livres en cours et je préfère garder mon esprit un minimum "sain" ! | |
|
| |
candyone
Messages : 55 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 51 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Lun 3 Avr - 17:39 | |
| J'ai lu les 70% du livre et je me suis arrêtée pour attendre le tome 2 car je déteste les gros cliffhanger Çà été dur car il est vraiment superbe ce livre, j'ai hâte | |
|
| |
smalad
| |
| |
Millie
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Dim 9 Avr - 17:15 | |
| Alors... Je suis mitigée sur ce roman. D’un côté, oui, j’adore. L’univers, les personnages, l’écriture de l’auteure et de l’autre... j’ai stoppé ma lecture et j’ai du mal à finir parce que... il y a trop de sexe. Attention! Non je ne suis pas prude. Une belle scène de sexe, chaude, sensuelle ans être vulgaire (et c’est le cas ici, pas de souci), bien écrite, j’aime beaucoup. Mais le problème, c’est qu’un moment, là, j’ai l’impression que ça prend le pas sur le récit et ça me gêne. Enfin, il y a toujours l’intrigue qui est développé mais ça parasite. Je mets sur spoiler pour citer une scène précise, celle qui m’a justement fait faire une pause dans ma lecture: - Spoiler:
c’est la scène de réunion des bidels-j’espère ne pas me tromper de nom, j’ai la flemme de reprendre le roman pour vérifier-. Alors, oui, j’ai bien compris Sytry est un démon de luxure, ok mais là, ça me gênait plus qu’autre chose et j’ai trouvé ça super superflu, redondant (on avait déjà eu une une scène très chaude avec les boules de geishas) et parasite. On dirait que l’auteure se sent obligée de mettre une scène de sexe « parce que c’est ce que les lecteurs de ce genre, le M&M donc, attendent », ce serait dans le cahier des charges « Pas plus de 20 pages sans une scène de sexe ou au moins dans laquelle les persos se disent des cochonneries et se chauffent". Et bien, non, pas forcément. Personnellement je lis d’abord pour l’histoire, pour une relation entre hommes (et relation pas forcément sexuelle) mais pas pour des scènes de c*l à tout va. Sinon, ça devient des romans érotiques et je n‘aime justement pas les romans érotiques car tout n’est que prétexte à des scènes de ba*se, l’histoire est simple et simpliste, voire caricaturale (comme les persos. Non, non! Je ne pense pas à une trilo en particulier! ) et qui souvent ne font pas « naturelles ». Je ne sais pas si je suis claire. En gros, pour revenir à la scène avec les bidels, est-ce que dans cette situation là, vu le danger et l’urgence, il faut vraiment qu'ils ne pensent qu’à ça? J’ai eu le même problème avec le tome 2 des "Chroniques de Ren". Bon, oui, dans la vie on ne serait pas en couple avec un vampire ou un démon donc ça enlève déjà le côté « normal » des situations mais les personnages peuvent quand même avoir des réactions « humaines » lambda. Non, là, ça donne l’impression que « le monde est sur le point d’exploser mais je ne pense qu’à forniquer »... Bon, finalement c’est peut-être des réactions de mecs lambda!!! Pour revenir à la scène expressément citée, personnellement, je l’ai trouvé de trop et même pénible.
Dernière édition par Millie le Mer 26 Sep - 16:15, édité 3 fois | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Dim 9 Avr - 20:58 | |
| Je suis contente de ne pas être la seule avec le même ressenti Millie ! Moi aussi, je n'ai pas pu finir ce livre (j'ai juste zappé une grande partie pour arriver à la fin). Il m'a complètement blasée... Car oui trop de sexe, et pas du sexe forcément nécessaire, j'ai eu l'impression qu'on le mettait la pour faire "des pages"... j'ai trouvé ça fort insipide...
Mais le pire pour moi... les personnages principaux, mais mon dieu, qu'est que c'est que ça ? Caricaturés à mort !! On a d'un côté Sytry, le mec ténébreux, secret, beau gosse, puissant, etc.. qui s'intéresse étrangement au petit Val, un jeune adulte qui a pas eu une vie facile et qui se retrouve toujours dans des situations de merde et qui finit par se faire sauver les fesses à chaque fois, mais attention, il détient quand même un grand pouvoir... Ahem, caricature bonjour. Bref j'ai trouvé que ça manquait d'originalité, de finesse, de magie, d'amour... J'ai eu du mal à croire en ce couple.
Et la fin que je voyais arriver à 400km...
Et c'est bien dommage, car malgré tout l'auteure a quand même réussi un univers intéressant.. Mais que j'ai trouvé trop étouffé par cette romance trop insipide et fausse à mon gout.
Je suis tellement déçue de ne pas avoir pu apprécier ce livre, je l'attendais tellement, vu que "Sortie des sables" m'avait tant fait rêver à l'époque. Mais je crois que je suis vraiment difficile concernant mes MxM, et que la psychologie des personnages est un point important pour moi. | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Dim 9 Avr - 21:29 | |
| C’est vrai que le couple est assez cliché: le démon sombre et ténébreux, démon de luxure en plus, l’homme fort donc, viril (enfin l’idée que l’archétype se fait de la virilité), qu’il soit démon est juste le petit "plus » original mais ça reste « gadget » et le jeune vierge en détresse. Après les réactions de Val sont assez rafraîchissantes pour éviter justement de tomber dans les réactions et quiproquos caricaturaux de ce genre de personnage. Et surtout évite de tomber dans le côté très malsain du « Je te force même si tu dis non mais en fait tu veux donc c’est pas grave et/ou si je fais ça c’est parce que je t’aime », qu’on retrouve dans certain ayoi notamment. EDIT: En réessayant de finir la lecture (mais 5 pages et hop de nouveau une petite scène érotique en vue, j’ai arrêté... ET puis ce suspense! Bon, oui, une première fois, c’est important, faut pas se précipiter et gnagnagna mais là, au bout, d’un moment... Mince! Sytry prends-le et qu’on en finisse! En plus c’est pas comme si si l’auteur nous rappelait pas toutes les 2 pages qu’ils ont en super envie TOUS LES DEUX et que Val est ARCHI-PRÊT!!!), en autre truc (trèèèèès cliché) m’a sauté au yeux: Sytry est l’homme, un bon amant donc forcément - je ne veux pas choquer même si je ne pense pas que c’est très vulgaire, ça se dit! »:
il en une grosse! Ben oui!
| |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Jeu 8 Mar - 7:27 | |
| Y a t'il une date de sortie pour la suite ? | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi Sam 22 Sep - 17:32 | |
| Même avis : l'univers et la description des démons est une bonne idée MAIS les trop nombreuses références au sexe et la trop grande lenteur du récit ainsi d'ailleurs que sa relative minceur hors les pages relatives aux avanies sexuelles fait que ce roman devient difficile à lire.
Dommage car avec plus de suggestion (plus d'érotisme puisque Sytry est un démon de la luxure) et un récit plus étoffé il aurait rejoint "Sorti des Sables" que j'avais beaucoup aimé.
En plus, enlevez les pages relatives au sexe, il ne doit plus rester que 180 pages ... ce qui est un peu short pour le prix même si je l'ai eu en promo.
Enfin comme dit par d'autres, on est sur un schémas classique : le démon beau et bien monté et le pôvre humain tout perdu mais qui a de grands pouvoirs ... tiens ça me rappelle le premier tome des chronique de Ren non ?
Et pour finir c'est d'autant plus dommage que l'auteure pause de vrais questions philosophiques et religieuses : pourquoi les anges ont déchu, le héros peut il revenir vers la lumière (c'est fugace, cela se passe pendant sa rencontre avec l'ange), le héros est il rejeté par Dieu car il est gay et d'autres encore ???
Espérons que le second tome sera plus étoffé et qu'il se rapprochera plus de son autre livre dont j'ai parlé ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi | |
| |
|
| |
| Nox Arcana T1 : Nox Atra - Victoriane Vadi | |
|