Qui est en ligne ? | Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi | |
| | Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi Jeu 1 Fév - 15:55 | |
|
Dernière édition par smalad le Dim 19 Nov - 14:51, édité 3 fois | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi Jeu 1 Fév - 15:56 | |
| sortie M&M Bookmark le 21.02.18 | |
| | | Dwenye
| Sujet: Re: Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi Sam 24 Fév - 16:46 | |
| Très déçue!
J'ai eu l'impression que "l'histoire" était juste un prétexte aux scènes de sexe/atmosphère sexuelle. Ça devrait être l'inverse, une bonne histoire en béton avec quelques scènes pour pimenter le tout. Mais là on y est pas du tout.
Dès les 1ères pages le ton est donné, les personnages sont caricatures à mort ! Rien que le personnage principale Alcuin : l'auteur ne se garde pas de nous donner tout un tas de détail et descriptif du genre qu'il est vierge, innocent, pur, complètement soumis et dévoué à son/ses maitre(s). Son manque de personnalité m'a agacé. Ok il n'a connu que la servitude, mais ça manque de peps. Bref il est complètement objectualiser (ce mot n'existe pas, mais vous avez compris), je ne vois vraiment pas l'intérêt et ça décrédibilise complètement l'histoire... Ceci n'est évidemment que mon avis, car je sais que ce genre de romance trouve son public........
Et évidemment je ne vous parle pas des "maîtres" qui sont encore une fois dépeint comme : vieux vampires, beaux, puissantes, riches blabla. Pour l'exemple, dès les 1eres pages Alcuin est "offert" et foutu a poil devant ses maîtres pour qu'il puisse être "évaluer". On nous dépeint un Alcuin insipide, rougissant, complètement fade dans sa façon d'être. Alors oui je comprends que l'auteur veule poser les bases et nous faire comprendre les rapports de force entre vampire/humain, mais clairement on est sur un manque de finesse. Et encore une fois on rapporte beaucoup au cul. Et ça c'est valable pour tout le livre.
Pourtant je suis une adepte des rapports de force déséquilibré, les différences sociales etc... mais faut le faire avec brio, et ne pas toujours le faire passer via le sexe.
J'avais adoré Sortie des sables (qui était l'un de mes 1ers achats), j'avais détesté Nox Arcana a qui j'ai reproché les mêmes soucis d'engrenages que ce livre.
MMB se repose trop sur ses auteurs et devrait un peu plus sortir de sa zone de confort.
Un livre fait pour émoustiller les lectrices, qui avait pourtant du potentiel.
En tout cas je vous invite à vous faire votre propre avis, je suis très difficile.
PS : c'est un MMM (donc un trio, ménage, trouple, etc...)
| |
| | | barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi Lun 26 Fév - 15:01 | |
| Je suis du même avis que toi @Dwenye, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je ne suis pourtant pas prude mais le sexe dans ce livre m'a dérangé. J'ai eu du mal à le finir. | |
| | | Jaïga
| Sujet: Re: Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi Lun 26 Fév - 21:11 | |
| J'avais lu cette histoire quand elle était publiée sur fictionpress et en fait, là-bas, Victoriane avait mis un message pour expliquer qu'en gros, cette histoire était un peu un défouloir écrit juste pour le plaisir d'écrire du bdsm borderline avec des vampires. Ça n'a pas prétention à être autre chose qu'un plaisir coupable et à se savourer en tant que tel (je crois qu'elle a remis quelque chose du genre en avant propos dans le roman, d'ailleurs)
C'est un peu dommage que la communication n'ait pas été faite en ce sens autour du livre, parce que c'est sûr qu'il y a de quoi être surpris si on s'attend à autre chose qu'à des scènes de galipettes en huis-clos, ou à une histoire dans la lignée des autres titres de Victoriane.
Pour ma part c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, justement parce que je suis toujours partante pour ce genre de délires assumés, surtout quand ils sont fait par quelqu'un qui maîtrise les codes et qui s'éclate à jouer avec. Oui, c'est du pr0n, ça parle bdsm et jouets bizarre, les personnages sont volontairement très dominateurs ou très soumis, et en même temps, contrairement à beaucoup d'autres histoires dans la même veine, la notion du consentement n'est pas mise de côté ou planquée sous un tapis. Au contraire, elle est remise au centre des scènes de sesque et la question de la confiance est toujours présente en toile de fond. ^^ Ça me fait beaucoup penser au manga Crimson Spell et pour moi, c'est un titre qui s'inscrit complètement dans la même catégorie et qui se savoure en tant que tel, comme un plaisir coupable revendiqué.
Mais du coup ce n'est pas non plus à conseiller à tout le monde, et je pense que c'est le genre de lecture dans laquelle il faut s'engager en ayant été averti du contenu, et en sachant à quoi s'attendre, pour pouvoir l'apprécier (il faut être "dans le délire", en gros :p). | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi Mar 20 Aoû - 15:38 | |
| Effectivement, c'est un peu une caricature de tout (l'humain fragile, les vampires super forts, du sexe à tous les étages, du BDSM et une conjuration de méchants improbable) ... Et bien malgré que ce soit tout ce qui me hérisse dans le M+M, j'ai aimé ma lecture. Me demandez pas pourquoi ... on a tous droit à sa part d'ombres | |
| | | smalad
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi | |
| |
| | | | Calices T1 : la conjuration des spectres - Victoriane Vadi | |
|